Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Choix de tubes
Choix de tubes
Bonjour,
Je souhaite changer mon éclairage sur mon aqua 150L fluval, il est equipé d'origine de tubes T5. Ils me paraissent faiblar, j'ai ajouté un ballast T5 et j'aimerai donc avoir votre avis sur la composition de tubes que je dois mettre pour un aqua bien planté avec (alternanthera, cabomba, ceratophylum, anubia, echinodorus, cryptochoryne et plante gazonnante en avant plant).
Pouvez vous me donner votre compo d'avant en arrière de l'aqua et pourquoi pas des sites sur lesquelles les achetés car dans ma ville ce n'est pas brillant pour trouver du materiel spécifique.
Merci d'avance
Je souhaite changer mon éclairage sur mon aqua 150L fluval, il est equipé d'origine de tubes T5. Ils me paraissent faiblar, j'ai ajouté un ballast T5 et j'aimerai donc avoir votre avis sur la composition de tubes que je dois mettre pour un aqua bien planté avec (alternanthera, cabomba, ceratophylum, anubia, echinodorus, cryptochoryne et plante gazonnante en avant plant).
Pouvez vous me donner votre compo d'avant en arrière de l'aqua et pourquoi pas des sites sur lesquelles les achetés car dans ma ville ce n'est pas brillant pour trouver du materiel spécifique.
Merci d'avance

Aujourd'hui, j'éclaire mes bacs avec des OSRAM T5 Biolux (ou Lumilux) 965. Donc compo identique de l'avant à l'arrière.
Après, tu auras autant de compos que de possesseurs de bacs, ou presque...
Après, tu auras autant de compos que de possesseurs de bacs, ou presque...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Je te conseille 2 daylights (ou biolux) + 1 triphospohre 10000K (ca diminuera la sensation de plante vert fluo ...).
En daylight/biolux tu as plusieurs marques tel que osram phillips etc ... dans tous les cas, prend un IRC>80.
Attention, un triphosphore 10000K aura tendance à éclairer blanc/rose.
En daylight/biolux tu as plusieurs marques tel que osram phillips etc ... dans tous les cas, prend un IRC>80.
Attention, un triphosphore 10000K aura tendance à éclairer blanc/rose.
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12