Futur Bébés Guppys

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Six fournais
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:26
Contact :

Futur Bébés Guppys

Message par Six fournais »

Bonjour , J'ai appris que les Femmelles Guppys donnaient suivant la températures de l'eau des bébés mâle ou femelles si c'est vrai quelqu'un pourrait m'indiquer les températures pour avoir des bébés mâle et femmelles ?
Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

T'as eu cette info où ???? :lol:

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question, mais à mon avis la température n'a rien à voir avec le sexage des alevins et je ne suis pas sûr que les scientifiques se soient penchés sur la question avec affirmation.

Maintenant si quelqu'un veut me contrdire, ça serait avec plaisir car ça serait intéressant pour pouvoir choisir ses alevins (mais j'en doute comme même)
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Six fournais
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:26
Contact :

Message par Six fournais »

j'ai eu l'info sur internet ... mais je ne sais plus où...
etienne93
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 14 sept. 2007, 03:01
Contact :

Message par etienne93 »

je ne suis pas un expert mais il me semble que la température n'ait rien a voir avec le sexage des alevins, pour les guppys en tout cas

mais comme je l'ai dit je ne suis pas un expert donc il faudrait que quelqun de plus experimenté te renseigne
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Message par astral »

Moi aussi il me semblait l'avoir lu quelque part :roll:
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Question intérressante. Si quelqu'un a une source précise se serait pas mal car il circule beaucoup d'aneries sur le net.
Image
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Message par astral »

J'ai trouvé ce site qui en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guppy
Six fournais
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:26
Contact :

Message par Six fournais »

Merci Astral Voilà pour les personnes qui voulaient avoir plus de renseignements :
Comportement et maintenance des Guppys
Poisson totalement pacifique et se reproduisant très facilement est considéré comme étant l'un des poissons les plus faciles pour débuter en aquariophilie. Cependant, bien des aquariophiles chevronnés retournent vers ce petit poisson pour se frotter avec un élevage demandant beaucoup de soins et de patience pour obtenir une lignée « faite maison ». Le guppy doit être maintenu à raison d'un mâle pour trois femelles (les mâles étant polygames, leur ardeur risque de fatiguer grandement les femelles) dans un aquarium bien planté avec un espace libre pour la nage, filtré à raison d'une fois le volume réel du bac par heure (courant violent à éviter à tout prix), eau bien oxygénée, limpide, avec une température de 20-26 °C, calcaire (T.H. entre 20 et 25-30 °F) et PH alcalin, au minimum neutre (> 7). Toujours se référer, pour le peuplement, à la règle suivante (appelée règle d'or en aquariophilie) : 1 cm de poisson tropical par litre d'eau (alors que les poissons rouges nécessitent 5 litres d'eau par cm). Cohabite mal avec des poissons tels Betta splendens (poisson Combattant) qui grignotent ou attaquent tout simplement les caudales des Guppys.Pour une ponte, si l'eau est entre 20°et 25°, vous aurez plus de femelles. Si l'eau est entre 25°et 30°, vous aurez plus de mâles. Les plantes offrent des refuges aux alevins. Les guppys ont une espérance de vie de 2 ans.
Source: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guppy
couwez
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 20 déc. 2007, 12:36
Contact :

Message par couwez »

filtré à raison d'une fois le volume réel du bac par heure (courant violent à éviter à tout prix)

Je pensais plutôt que les guppys aimaient bien le courant ! ?
Aquatlantis Ambiance 101
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

moi aussi!!
j'ai un 180l, pompe 600l/h et les guppy aiment remonter à contre courant à proximité du rejet comme ils aiment "batiffoler" à l'endroit ou je verse l'eau au moment des changements.
perso j'ai remarqé qu'au dessus de 25° les naissances sont plus rapprochées (comparaison avec bac d'un amis peuplé du même genre mais maintenu à température un peu plus fraiche) mais question sexe des jeunes rien de spécial de remarqué!!

de plus il est dit :
:arrow: Pour une ponte, si l'eau est entre 20°et 25°, vous aurez plus de femelles. Si l'eau est entre 25°et 30°, vous aurez plus de mâles.

:shock: je croyait que la ponte concernait les oeufs alors que pour les guppy c'est directement des alevins, ça me semble grossier comme erreur!!
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Message par astral »

Les guppy ont bien des oeufs, mais sauf qu'elles les gardent à l'intérieur d'elles d'où le nom vivipare :).
Bac 54L en cours de rodage
Six fournais
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:26
Contact :

Message par Six fournais »

non, d'où le nom ovovivipare c'est a dire que les oeufs éclosent dans le ventre de la mère ...
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

interessant en effet mais a moins de se lancer dans un elevage professionnel et de vouloir "controler" le sexe des naissances, je vois pas l'interet d'augmenter la temperature vu qu'il vaut mieux conserver une majorite de femelles (un male pour qutare femelles).
Mais bon c'est toujours bon a savoir
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

ok pour les infos par rapport à ce que je disais plus haut!!
les oeufs éclosent dans le ventre de la mère et le terme de ponte peut donc prêter à confusion
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités