Kit Co² Dennerle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Kit Co² Dennerle

Message par Djboss »

Bonjour,
Actuellement en phase de démarrage de mon Juwel Rio 180.
Je souhaite mettre un sol nutritif Dennerle.
J'ai posé la question quand à l'éclairage à changer dans le topic associé :)
J'envisage d'acheter un kit Co² pour mon 180L.
Je ne sais pas trop lequel prendre, par souci d'efficacité.
J'ai posé la question à mon vendeur , savoir si la version Dennerle pour un 160L, il m'a repondu que c'etait juste, et pas moyen de gerer l'apport en Co² avec ce genre de systeme ( c'est le systeme gelulle + bouteille ).
Il me redirige donc vers un kit beaucoup plus cher ( 250e ).
Je ne sais pas du tout lequel prendre, savoir que dans quelques mois je pourrais prendre la version à 250e si nécessaire.
Merci de m'orienter :)
Bonne journée a tous
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

bonjour

Perso je préfère bricoler un système de compte bulle et acheter un flipper ou un autre système de diffusion de co2 sur le net que de mettre 250€ dans un kit de CO2 denerle,recharger un système CO2 artisanal coute un peu moins cher que faire recharger une bouteille de CO2 :wink:

en même temps si tu trouve un vendeur qui te dit: oui oui le système artisanal c'est très bien ....

un conseil garde le , c'est un bon lol

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

Ok, je pense prendre le petit kit avec diffuseur à 49e pour les 160L.
Sachant que pour mon 180L ca devrait suffir. Puis pour les recharges, je verrais à m'orienter vers quelque chose d'artisanal.
Mais en artisanal, les variations de pH ne sont pas trop importantes, si ?

Merci en tout cas :)
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Message par Maximus83 »

Ecoute, j'ai la version Bioline pour 160l dans mon RIO 180 et ça fait très bien l'affaire, même avec beaucoup de plantes. Elles poussent énormément et bullent comme des folles.
Tu as ainsi un flipper, un compte goutte et du tuyau CO2. Les 2 recharges te permettent de tenir quelques semaines. Ensuite, et c'est l'avantage du systeme Dennerle, tu réutilises tous ça sans aucune modification avec une grosse bouteille de soda et ton mélange artisanal. Avec une bouteille de 1.5 litres, je tiens environ 5 semaines.

Effectivement tu ne peux pas contrôler la quantité à diffuser, mais en fonction de ton KH ce n'est pas forcément un problème. Avec un KH à 7, je stabilise un PH à 7 (donc une bonne concentration en CO2) sans soucis. Mon système produit environ 40 bulles / Minute.

Si tes besoins evoluent tu pourras toujours passer sur du CO2 Pro un peu plus tard.
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

Ok je te remercie pour ta réponse.
Ca me rassure comme je suis dans le même cas que toi :)
Juste une petite question, tu as le dernier Rio 180 avec tubes en T5 longueur 895mm ? Ou celui d'avant ?
As tu gardé la décante interne ?
Parce que j'ai une question sur les tubes
Avatar du membre
chamas
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:38
Contact :

Message par chamas »

En rajoutant un robinet destiné au compresseur sur les systèmes artisanaux on peut très bien contrôler le débit.
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

Ca va pas monter en pression ? Ou faire un surplus de Co² lorsque je l'ouvrirais ?
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Message par urkaos »

Maximus83 a écrit :Ecoute, j'ai la version Bioline pour 160l dans mon RIO 180 et ça fait très bien l'affaire, même avec beaucoup de plantes. Elles poussent énormément et bullent comme des folles.
Tu as ainsi un flipper, un compte goutte et du tuyau CO2. Les 2 recharges te permettent de tenir quelques semaines. Ensuite, et c'est l'avantage du systeme Dennerle, tu réutilises tous ça sans aucune modification avec une grosse bouteille de soda et ton mélange artisanal. Avec une bouteille de 1.5 litres, je tiens environ 5 semaines.

Effectivement tu ne peux pas contrôler la quantité à diffuser, mais en fonction de ton KH ce n'est pas forcément un problème. Avec un KH à 7, je stabilise un PH à 7 (donc une bonne concentration en CO2) sans soucis. Mon système produit environ 40 bulles / Minute.

Si tes besoins evoluent tu pourras toujours passer sur du CO2 Pro un peu plus tard.
Je suis exactement dans la même configuration et j'utlisais la même chose, c'était partait. C'était même la version 120l que j'avais pris (j'avais pris une bouteille de Fanta pour avoir une plus grosse autonomie avec un gel artisanal, le bouchon est le même que celui des bouteilles Dennerle.
Avatar du membre
chamas
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:38
Contact :

Message par chamas »

Sinon y a "plus fiable" pour le même prix qu'un kit Dennerle :arrow: https://www.aquariophilie.org/pages/art ... lution.php
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Message par Maximus83 »

Djboss a écrit :Ok je te remercie pour ta réponse.
Ca me rassure comme je suis dans le même cas que toi :)
Juste une petite question, tu as le dernier Rio 180 avec tubes en T5 longueur 895mm ? Ou celui d'avant ?
As tu gardé la décante interne ?
Parce que j'ai une question sur les tubes
J'ai la nouvelle version avec les tubes T5 895 mm NON STANDARD :evil:
L'éclairage est très bon niveau puissance (je ne suis pas expert en qualité de tube). J'ai pour le moment conservé la décante interne.

Sinon +1 en ce qui concerne le CO2 artisanal via un pulvérisateur, j'enviseage de le faire très bientôt.
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

J'ai pris mon kit CO² Dennerle au final.
Par contre, le tube est tres court, puis je le rallonger et le remplacer par n'importe quel tube sans problemes ? Merci
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Pour ralonger le tuyau de CO2 il faut que tu aille dans ton animalerie et demande du tuyau CO2.
Si tu prend du tuyau simple, en silicone, il sera permeable au CO2. Outre les pertes, ca peut etre nocif pour les personnes dans la piece, bien qu'avec ce genre de dispositif le risque est inexistant.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Message par urkaos »

Avec une production de CO2 artisanale j'avais mis du tuyau standard. De toute façon ça produisait plus que mon diffuseur pouvait dissoudre. Pour le côté néfaste pour les personnes je n'y crois pas trop. Ce n'est pas du monoxyde de carbonne...
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

Oki :)
Et donc ca ne pose aucun probleme de pertes si je rallonge le tuyau ?
PArce que la j'ai la version Dennerle bio-line et y a le truc en polystirene a coller sur le bac et personnelement je trouve cela vraiment pas esthetique. Donc j'aurai bien rangé tout ca dans mon meuble en allant dans l'aquarium avec un tuyau plus long :)
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Message par urkaos »

L'avantage de coller le "truc en polystirene" à l'arriére du bac par exemple, est d'avoir une t° stable. Pour le la levure la vitesse de fermentation est liée à la température.
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

Le truc c'est que mon bac est contre un mur.
Mais bon ayant acheté un bioline de chez dennerle, je peux peut etre toucher le haut de gamme à 100e en neuf donc ca va avec electrovanne bouteille etc...
DOnc je vais voir comment faire :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités