début et donc besoin vos conseils !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Evilbreizh
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2008, 21:32
Contact :

début et donc besoin vos conseils !

Message par Evilbreizh »

Bonsoir à tous !

Je vous explique la situation, j'ai découvert l'aquariophilie il y a très peu et j'ai actuellement un béta et trois chinois dans deux petits aquariums dont je ne suis pas très fier.

Depuis un moment déjà je souhaite me lancer sur un aquarium de grande taille ... Mais là, problème, je suis étudiant et pas beaucoup de sous en poche.
Je décide tout de même de me lancer, je visite les animaleries, et je trouve l'aquarium de mes rêves 120L pour 99€ (avec chauffage, filtre, et lampe).

Voilà la situation, étant néophyte, que me conseillez vous de faire ... ?
Sans faire quelque chose de très compliquer, combien me foudra t'il dépenser après l'achat du bac ?

Personnellement un petit groupe de guppy me plairais bien.

Je remercie d'avance quiconque prendra de son temps pour me répondre ... Très bonne soirée à tous ..
Avatar du membre
freelouz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:44
Contact :

Message par freelouz »

Bien venu dans la passion de l'aquariophilie 8)
Ton bac est équipé d'un filtre et d'un chauffage
fais un sol de sable de Loire 2/3cm + quelques plantes...en budget, il faut compter environ 50€
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Pour les plantes prevoir un sol nutritif !!!!

Des tests en goutte sont aussi necessaire. :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
MD

Message par MD »