naissance

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

naissance

Message par herve02 »

j ai,une femelle guppy qui vient de me faire une 20è de petits et trois autres qui sont pleines aie aie combien une femelle peut elle faire de petits :?: :?: :?: :oops: :oops:
MD

Message par MD »

Une vingtaine à chaque mise bas, sachant qu'une femelle guppy fait plusieurs portée avec un seul accouplement.
D'où le surnom de poisson million :lol:
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

naissance

Message par herve02 »

aaaaaaaaaaaaah ouai je savais pas ca ben va falloir s inquieter la (je recherche un sterilet pour guppy :lol: :lol: :lol: ) que faire avec toutes ces naissances je vais quand meme pas vivre au milieu d aquarium
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

il fait quelle taille ton bac ??

une femelle agée ( 1an 1/2 par exemple) peut donner naissance à ... entre 50 et 60 alevins par ponte.

donc il faut laisser les alevins dans le bac (sans trop de cachettes) pour qu'une partie soit mangée, et donner les autres
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
FabVegas
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:21
Contact :

Message par FabVegas »

Soit tu les donnes ou soit tu intègre un couple ou un groupe de prédateurs qui vont réguler naturellement ta population
Fab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
JUWEL LIDO 120 Apisto Cacatuoides en communautaire
Avatar du membre
GrosJo
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 17:13
Contact :

Message par GrosJo »

Laisse les agir, si tu n'as pas trop de cachettes pour les petits, ils serviront de sources de protéines aux heureux parents... Sinon à toi de t'en débarrasser, de faire des heureux... :wink:
Avatar du membre
akrobat
Juvénile
Juvénile
Messages : 361
Enregistré le : 24 avr. 2005, 20:02
Contact :

Message par akrobat »

GrosJo a écrit :Laisse les agir, si tu n'as pas trop de cachettes pour les petits, ils serviront de sources de protéines aux heureux parents... Sinon à toi de t'en débarrasser, de faire des heureux... :wink:
+1 y'as plein de monde qui aimerait avoir des guppies bien traitées
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

naissance

Message par herve02 »

ok merci me voila rassurer je vais donc laisser faire dame nature la selection naturel
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

naissance

Message par herve02 »

sinon j en ai 20 dans une nurserie si quelqu un est interesse pas de souci je donne je suis dans le 02 a chateau thierry 8) 8) :D
Avatar du membre
akrobat
Juvénile
Juvénile
Messages : 361
Enregistré le : 24 avr. 2005, 20:02
Contact :

Re: naissance

Message par akrobat »

herve02 a écrit :sinon j en ai 20 dans une nurserie si quelqu un est interesse pas de souci je donne je suis dans le 02 a chateau thierry 8) 8) :D
alors ca c sympa enfin une ame charitable dans ce monde ou tout s'achette
Avatar du membre
mattf666
Juvénile
Juvénile
Messages : 213
Enregistré le : 22 janv. 2008, 21:00
Contact :

Message par mattf666 »

salut , j'ai le meme probleme et je me demandait quels predateurs on peut mettre dans un 80 litres?
Avatar du membre
herve02
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 déc. 2007, 15:24
Contact :

naissance

Message par herve02 »

je veux bien savoir aussi quel type de predadeurs peut on mettre sans risque pour les gros :?: :?:
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

vu la taille des petits a la naissance, tout poisson de plus de 4cm (y compris les parents guppys) sont des predateurs potentiel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités