pic de nitrites toujours là!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
domi 78
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2008, 20:21
Contact :

pic de nitrites toujours là!!

Message par domi 78 »

Bonjour,
Je viens vous demander conseil, mes parents ont un aqua 110L qu'ils ont mis en eau fin décembre. Mais problème ils n'arrive pas a faire baisser les nitrites qui ont toujours été là et ne font qu'augmenter depuis une semaine, ils ont fait le test en gouttes et sont à 1....
Ils mettent du produit anti-nitrites depuis 4 jours mais ça ne change rien. Ils ont également vider il y a une semaine le bac au 3/4 et mis des bactéries vivante sur conseil du vendeur. De quoi cela peut-il venir et comment faire baisser les nitrites???
merci d'avance
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

bonjour
Ils ont également vider il y a une semaine le bac au 3/4
bin fallait pas le faire :P

Il suffit d'attendre avec la filtration, le chauffage en marche et que le bac soit planté.

Ensuite la seule chose a faire et de suivre l'evolution des NO2 a l'aide du test goutte jbl,quand ca descend c'et bon signe et on ne touche a rien tant qu'on est pas arrivé a no2=0

On peut en effet accélérer le phenomene en ajoutant des bacteries mais au prix ou elles sont on peut aussi reservé leur usage au coup de bourre quand le bac est poissonné.


Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
domi 78
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2008, 20:21
Contact :

Message par domi 78 »

merci bruno de ta réponse,
Donc en fait il faut qu'ils changent l'eau comme d'habitude, normalement 15% environ toutes les semaines? doivent-ils continuer a mettre de l'anti nitrites? et rajouter des bactéries?
Sachant que leur bac est bien planté et qu'ils ont mis 4 guppys ils y a deux semaine quand leur pic était a soit- disant 0 (test bandelette). les poisson vont bien ils ont même eu des bébés car femelles déjà enceintes.

J'ai également un aqua mais je ne suis pas de bon conseil pour eux car moi mon pic n'est jamais venu??!!

Combien de temps un pic dure normalement?
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Il peut durer jusqu'à 4 semaines + un 2e pic parfois mais c'est assez rare :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

re

Ne plus faire de changement d'eau tant qu'ils ne sont pas sur que les nitrites sont a 0 avec les test gouttes.

pour les changement d'eau il est préconisè 10 %

as tu jeter un œil sur les sujets dans la colonne de droite sur le site ?
c'est peins de renseignement utile

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
domi 78
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2008, 20:21
Contact :

Message par domi 78 »

merci encore pour vos réponses
je leur ais dis de ne plus faire de changement d'eau (comme tu me l'a conseillé) et d'éviter de trop toucher au sable ni au filtre sauf si vraiment sale (mais 4 poissons ne salissent pas des masses...) et de laisser vivre son aquarium pour le moment j'ai lu quelque part dans un lien qu'un pic pouvait aller jusqu'à 4 semaines alors je lui ait dit d'être patiente! En espèrant que le taux 0 arrive un jour ou l'autre.
Avatar du membre
mattf666
Juvénile
Juvénile
Messages : 213
Enregistré le : 22 janv. 2008, 21:00
Contact :

Message par mattf666 »

[quote="domi 78"] les poisson vont bien ils ont même eu des bébés car femelles déjà enceintes.
quote]

ca veut rien dire...parfois les poissons se sentant menacé se reproduisent par instinct de survie ... et en plus je crois que des guppy avec le libido qu'ils ont ferainent encor des gosses si ils etaient a sec :p
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

Tant que le pic de nitrite n'est pas là c'est normal qu'il y ait pas trop de problème avec des poissons. quand le pic viendra ça risque de se corser.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités