POISSON ROUGE CHINOIS

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hurican
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:29
Contact :

POISSON ROUGE CHINOIS

Message par hurican »

je suis interressé pour acheter des poissons rouges chinois car mon cycle de 3 semaine se termine. comment savoir si c un male ou une femelle, et comment connaitre la compatibilité des espèces?
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Il sagit d'un bac de quel litrage???

Quel sont tes parametres ???
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
hurican
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:29
Contact :

Message par hurican »

j'ai un aquarium de 100litre sa se calcul bien Lxlxh :oops:
sinon mon eau avec test bandelette est PH 8, KH 6, GH 6, NO2 0, NO3 25
mon aquarium sera type amazonien car je compte bien le planter.
prisca
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2008, 20:57
Contact :

Message par prisca »

100l tu vas pouvoir en mettre 2 attention au futur plantes que tu vas prendre car ils en rafollent tes nitrate sont encore élevé a mon gout
bonne chance pour ta realisation
pour reconnaitre un male d'une femelle qui est parfois plus rebondis et chez le mal on peut voir des boutons de noces pendant la période de reproduction
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Amazonien = eau chaude
Poissons rouges = eau froide

Incompatible donc et dans 100l, ca passe tout juste pour 2 PR ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
bruno17
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 10 nov. 2007, 12:05
Contact :

Message par bruno17 »

bonjour
Pour les variétés dérivées (queue de voile, télescope, oranda, tête de lion, bubble eyes...), qui sont plus délicates, la température doit être comprise entre 10°C et 26°C
Me suis je laisser lire queque part sur wikipedia :wink:

et
Préférez un minimum de 200L pour trois poissons rouges. L'aquarium doit être équipé d'une filtration puissante (environ 4/5 fois le volume total par heure).
ajoutent ils encore

Donc ca fait short pour 100 L en effets.mais bon

Quand je vois des discus dans des 50 L chez les vendeurs....

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Combien de fois faudra-t-il répéter que la maintenance que des vendeurs imposent à leurs poissons est une maintenance tout à fait particulière qui n'est possible que parce que le poisson est dans un bac d'animalerie pour une durée très courte??????

Cette maintenance n'est pas à appliquer une fois sortie du cadre de l'animalerie!

:evil:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

bruno17 a écrit : Me suis je laisser lire queque part sur wikipedia :wink:
Ah ! Certains articles sur Wiki donnent lieu à des polémiques extrêmement vives, en particulier celui sur les poissons rouges. Je te conseille de lire les états de révision sur cet article. Tu y constateras une guerre acharnée avec plusieurs mises à jours QUOTIDIENNES de l'article sur les PR.
Le truc avec les encyclopédies en ligne comme wiki c'est qu'il n'y a pas moyen d'empêcher les trolls de modifier un article dans le sens qu'ils veulent.

Fin de la parenthèse wiki.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
hurican
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:29
Contact :

Message par hurican »

donc je peux mettre que 2 poissons rouge?
et ma résistance chauffante dois-je la retirer, et c quoi la différence entre aquarium amazonien et hollandais.
les poissons rouge chinois ou japonais vive que dans l'eau froid
hurican
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:29
Contact :

Message par hurican »

oh non erreur sur mon calcul du volume car mon aqua fait 72 Litres :?
est il possible de choisir plusieurs espece de poisson qui occupe des espaces différent?
car il y en a qui reste que en bas, d'autre au milieu, et d'autre en surface.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Tu devrais commencer par aller lire tous les articles de la section "débutant" sur le portail de l'association ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
hurican
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:29
Contact :

Message par hurican »

ok
hurican
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 147
Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:29
Contact :

Message par hurican »

oh noooooo mon aquarium est trop petit d'après leurs conseils de la rubrique aquarium. Je ne sais plus quoi faire.
je recherche un conseil pour faire un jolie aqua de 72 litre avec des vrais plantes et si possible avec des poissons rouges.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Soit tu veux des poissons rouges et tu achetes un bac plus grand, soit tu fais un bac planté de 72L (ce qui fait 60L nets environ) et tu oublies les poissons rouges.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Pour moi les poissons rouges c'est plutot pour les bassin :?

En tout cas dans 72L, aucun poisson rouge....
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
titi62arras
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:14
Contact :

Message par titi62arras »

J'ai 2 poisson rouge ( japonnais ) dans un 60 litres "planté" de anubia nana et de boules Aegagropila linnaei.
Pour le moment pas de soucis nitrate jamais au dessus de 20 mg/L (pourtant eau de conduite à 40mg), filtration 600l/H externe efficace, changement 1/3 d'eau toutes les semaines.
Nettoyage des "crottes" tous les jours avec un aspirateur à air.
Comme quoi c'est possible ....
Il faut savoir que les poissons Japonnais sont les plus petits des poisson rouges, donc voila ....
C'est sur que 120 litres pour 2 c'est l'idéal, mais bon moi j'ai opté 60 litres et tout se passe sans probleme ( ils grandissents de jour en jour ). Aprés pour mon cas, un 120 litres pour plus tard sera je pense sera necessaire.
titi62arras
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:14
Contact :

Message par titi62arras »

guppy_94 a écrit :Pour moi les poissons rouges c'est plutot pour les bassin :?

En tout cas dans 72L, aucun poisson rouge....
Non non les poissons rouges japonais pas de bassin (temperature supérieur à 15°)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

titi62arras a écrit :J'ai 2 poisson rouge ( japonnais ) dans un 60 litres "planté" de anubia nana et de boules Aegagropila linnaei.
Pour le moment pas de soucis nitrate jamais au dessus de 20 mg/L (pourtant eau de conduite à 40mg), filtration 600l/H externe efficace, changement 1/3 d'eau toutes les semaines.
Nettoyage des "crottes" tous les jours avec un aspirateur à air.
Comme quoi c'est possible ....
Il faut savoir que les poissons Japonnais sont les plus petits des poisson rouges, donc voila ....
C'est sur que 120 litres pour 2 c'est l'idéal, mais bon moi j'ai opté 60 litres et tout se passe sans probleme ( ils grandissents de jour en jour ). Aprés pour mon cas, un 120 litres pour plus tard sera je pense sera necessaire.
Bah voilà, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire : "je sais que ce n'est pas bien mais je le fais quand même".
Je dit bravo pour le futur fiasco ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
titi62arras
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:14
Contact :

Message par titi62arras »

Antoine91 a écrit : Bah voilà, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire : "je sais que ce n'est pas bien mais je le fais quand même".
Je dit bravo pour le futur fiasco ...
Et qu'es ce qui s'en font des poissons trop vieux dans les animaleries ? Ils les tuent !
Au moment ou j'y étais ils devaient renouvellé leur stock le lendemain, et ils me l'ont clairement dit que leurs japonais en stock était devenu trop vieux.
Et 3 jours plus tard , j'y suis retourné, et boom ils sont ou les vieux ?
J'prefere encore en avoir 2 dans mon bac vivant , peut etre pas dans des condictions extraordinaire mais voila
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

titi62arras a écrit :Et qu'es ce qui s'en font des poissons trop vieux dans les animaleries ? Ils les tuent !
Tiens donc, c'est nouveau ça ... !?
En fait, tu nous ce que tu veux ...
Tu dis que tu les as récupérés parce qu'ils étaient trop vieux mais ils continuent à grandir de jour en jour ... tu ne trouve pas ça bizarre ?
Tes poissons ne vivent dans ton bac, ils y survivent ce qui fait une certaine nuance.
Alors tu fais ce que tu veux des poissons destinés à "la pâté pour chat" mais ne vient pas faire l'éloge de tes conditions de maintenance totalement dépourvus de bon sens (pour ne pas dire d'humanité).
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités