Co2 et Filtration externe

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
Djboss
Juvénile
Juvénile

Co2 et Filtration externe

Message par Djboss »

Bonjour,
Juste une petite question rapide d'utilisation.
Si le diffuseur Co2 est a coté de l'aspiration de la pompe externe.
Cela pose-t-il un problème ? Merci :)

yesus
Alevin
Alevin

Message par yesus »

Je pense qu'il serai plus sage de mettre le difuseur pres du rejet du filtre cela va favoriser le dissolution du co² ( sauf si tu met ton rejet vers la surface ce que je te conseil pas sinon ca ne sert a rien d'avoir un rajout de co² (enfin presque))
Juwel RIO 240 : Amazonien

Bac 90 L en eau

Djboss
Juvénile
Juvénile

Message par Djboss »

Mon rejet de pompe interne et pompe externe se fait au même endroit, en haut a droite du bac. Mais je voulais savoir si le CO2 ne va pas se voir aspiré par la canne d'aspiration de la pompe externe si je le place a coté et donc voir son utilité réduite.

yesus
Alevin
Alevin

Message par yesus »

tu devrais placer ton co² au rejet cela va normalement dissoudre ton co² plus rapidement ! (donc en haut a droite de ton bac ) :D
Juwel RIO 240 : Amazonien

Bac 90 L en eau

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Djboss a écrit :Mon rejet de pompe interne et pompe externe se fait au même endroit, en haut a droite du bac. Mais je voulais savoir si le CO2 ne va pas se voir aspiré par la canne d'aspiration de la pompe externe si je le place a coté et donc voir son utilité réduite.
Dans le cas où le CO2 dissous dans l'eau, est aspiré par le filtre externe, ce CO2 dissous va ressortir du filtre externe. Donc c'est idem...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

bruno17
Nageur libre
Nageur libre

Message par bruno17 »

moi je dirais que le brassage serait peut etre meilleur si ca passe dans la filtration. :roll:

Bruno.
54 L eau froide.
180 L communautaire.

hansolo
Nageur libre
Nageur libre

Message par hansolo »

Bonjour,

Le passage du CO2 par le filtre externe favorisera sa diffusion, mais la pompe risquera fort de faire du bruit avec le CO2 qui s'accumuleras à son niveau.

Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Perso j'injecte du CO2 (1 bulle/seconde) dans le filtre et pas de problème de bruit :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...

Répondre