Aide pour réglage CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
JPSY62
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:11
Contact :

Aide pour réglage CO2

Message par JPSY62 »

Bonjour à tous,

Je rassure dabord tous ceux qui vont pouvoir m'aider: KH 4 dans un bac de 450L, mais PH de 7.6 le matin et en constante augmentation la journée, jusqu'à atteindre 7,86 à 22h30 ( extinction des feux!).Diffusion de CO2 régulée par PHmètre réglé à 6,8 et électrovane.2 jours de mise en service.JBL Proflora CO2 Profi 3 vario 500 + ralonge.

Voici mes questions: Pour atteindre la valeur Ph voulue, combien de bulles/min? Est-ce normal que mon Ph ne descende pas plus que ça. A quel rythme doit-il chuter pour ne pas gêner les habitants?
Avatar du membre
JPSY62
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:11
Contact :

Message par JPSY62 »

Ben alors! personne :?:
OPH
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 19 févr. 2008, 08:09
Contact :

Message par OPH »

Salut,

Je ne suis pas un pro, loin de là...
ce que je peux te dire c'est que j'ai un 90L et que le pH est à 7.5 sans CO2 et qu'il me faut environ 50 bulles / min. pour avoir un pH entre 6.5 et 7...

Pour info : GH = 7.5 ; KH = 5.5
CO2 : Nano-set DENNERLE

Je ne suis plus certain mais je pense que j'ai vu sur le site d'Hideki qu'il avait un 60L avec le même système et 45 bulles / min.

Attends l'avis d'experts...
Olivier.
Avatar du membre
JPSY62
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:11
Contact :

Message par JPSY62 »

Merci :) , je vais faire comme dans la chanson...j'attendrai :dodo20:
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Message par poolpe »

Vas y petit a petit commence avec 20 bulles minute et augmente progressivement, chaque bac a son réglage spécifique.
Avatar du membre
JPSY62
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 09 févr. 2008, 09:11
Contact :

Message par JPSY62 »

Merci :)

Sans savoir c'est ce que j'ai fait. J'en suis à 30/min, mais depuis ce matin mon Ph est stable, mais encore trop haut: 7.5.
Mon bac est mis en service aprés une réfection compléte depuis 3 semaines et les algues ont quand même fait leur apparition. Malgré le CO2 injecté depuis 1 semaine.
Le pic de nitrine est lui terminé depuis 1 semaine.
Est-ce que je dois encore augmenter le débit :?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités