Chauffage HS

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Superfunk
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:43
Contact :

Chauffage HS

Message par Superfunk »

Bonjour,

Après avoir jardiné hier soir et donc couper le chauffage la température était descendue de 26° aux environs de 21°. Je remet donc le chauffage.
Au moins 6 heures après, je constate que la température n'a pas évoluée d'un seul degré. Je me dis que c'est peut être long a chauffer bien que d'habitude c'est assez rapide. Je constate maintenant que malheureusement la température n'a toujours pas évoluée...

Je décide de sortir le chauffage de l'aqua, et de faire le test dans 5 litres d'eau : ça ne marche toujours pas. Après consultation de la notice, un voyant rouge est allumé lorsque le chauffage est en marche... et celui-ci ne s'allume pas.

Qu'est ce qui a pu arriver à mon chauffage? Il n'a pas quitté l'aqua depuis 1mois! C'est un Juwel de 200 watts (pour un aqua de 110L utiles). Y-a t-il moyen de le réparer?

Qu'est ce que vous me conseillez comme chauffage (va pas falloir que je tarde mes plantes de vont pas trop apprécier je pense...) à racheter?
D'ailleurs combien de temps peuvent passer les plantes dans une eau à 20°?

Merci!
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Message par poolpe »

Bonjour, a mon avis c 'est un défaut de fabrication car si il a que 1 moi... Ton bac fait combien de litre ?? Ton chauffage est-il assez puissant pour ton litrage ? Car j'ai déjà eu le cas mais c'était de ma faute, j'avais mis un combiné de 75w pour 200 litres pour accéléré le réchauffements après un changement d'eau important. Sinon moi j'ai un combiné chauffant de 150w jäger ( eheim ) est j'en suis très content.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,

Tu as perdu 5° en jardinant, tu sais que ce n'est pas très bon pour les poissons? J'ai cru comprendre que tu n'as que de plantes pour le moment mais ce ne sera pas à faire pour les poissons....

Si la loupiote ne s'allume pas, alors ton thermoplongeur ne fonctionne plus... Soit il a un défaut et tu as p-être une garantie, soit tu as donné un mauvais coup dedans en jardinant...
Avatar du membre
Superfunk
Juvénile
Juvénile
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2008, 20:43
Contact :

Message par Superfunk »

poolpe a écrit :Bonjour, a mon avis c 'est un défaut de fabrication car si il a que 1 moi... Ton bac fait combien de litre ?? Ton chauffage est-il assez puissant pour ton litrage ? Car j'ai déjà eu le cas mais c'était de ma faute, j'avais mis un combiné de 75w pour 200 litres pour accéléré le réchauffements après un changement d'eau important. Sinon moi j'ai un combiné chauffant de 150w jäger ( eheim ) est j'en suis très content.
Chauffage de 200W pour un bac de 120litres... Est-il possible que justement le chauffage soit trop puissant et qu'il puisse surchauffer?
J'ai lu quelque part que si le niveau d'eau baissait pas mal cela pouvait endommager le chauffage s'il n'était plus totalement immergé? Mon niveau d'eau n'est pas jusqu'au max et il était en dessous de la ligne de "niveau d'eau minimale" inscrite sur le chauffage.
Kinder a écrit :Bonjour,

Tu as perdu 5° en jardinant, tu sais que ce n'est pas très bon pour les poissons? J'ai cru comprendre que tu n'as que de plantes pour le moment mais ce ne sera pas à faire pour les poissons....

Si la loupiote ne s'allume pas, alors ton thermoplongeur ne fonctionne plus... Soit il a un défaut et tu as p-être une garantie, soit tu as donné un mauvais coup dedans en jardinant...
Oui heureusement je n'ai pas de poissons mais je pense que le thermoplongeur était déjà HS avant que je ne jardine car cela faisait un ou deux jours que je constatait que le chauffage avait du mal par rapport à d'habitude... Car perdre 5° en 2h maxi ça me parait excessif !
Mais ne t'inquiètes pas pour mes futurs poissons je sais très bien que ça leur serait probablement fatal :wink:


Enfin maintenant qu'il est HS il est HS... je vais essayer de faire jouer la garantie.
D'ailleurs 100 watts seraient suffisant pour 110L d'eau utiles ou vaut-il mieux que je prenne 125 voir 150W?
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Message par poolpe »

A si tu est descendu en dessous du niveau limite il se peut fortement que tu est grillé ton chauffage...
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Message par poolpe »

Par contre moi mon chauffage jäger a une sécurité enfin si le tien en a une elle a peut être dysfonctionné...
Avatar du membre
ced
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 05 janv. 2004, 11:08
Contact :

Re: Chauffage HS

Message par ced »

pas possible le coup dans la résistance si il s'agit bien d'une juwell elles sont protégées dans la décantation juwell donc pas possible de la toucher

ce qui m'étonne dans ton post c'est que tu dis qu'il s'agit d'une résistance de 200W pour un aqua de 110l utiles donc dans les 120 /130l brut soit un rekord 120 ou rio 125 hors ils sont livrés avec une résistances de 100W il me semble.
J'espere donc qu'il ne s'agit pas d'une résistance d'un bac juwell plus grand qui ne marchais pas et que les vendeurs ont échangés lors d'une vente cela arrive souvent dans les jardineries (nombreux exemple de bacs de marques ou le matériel avait été changé car surement donné pour une garantie ou vendu :evil: )
j'espère que tu a réussi a faire passer ça en garantie
1er bac 240 l:scalaires,characidés et corydoras
3eme bac 600 l : amazonien pur
4eme bac 88l : 2 siamensis et 3 pelmatos en retraite
bassin de 7000l kois et ides
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités