Semaine par semaine, mon premier aquarium ! (125L) [news!]

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
sebinosaure
Adulte
Adulte

Re: Semaine par semaine, mon premier aquarium ! (125L) [news!]

Message par sebinosaure »

jeanbon a écrit :Injecte tu du co2 ??
Il semblerait, il y a un flipper ventousé sur la droite...

Quel système ? combien de bulles/minutes ?

Bel aqua en tout cas
victor2101
Alevin
Alevin

Message par victor2101 »

Bonjour à tous,

Mon aquarium est maintenant mit en eau depuis le 22 février, celà fait donc presque 2 mois et je prend énormément de plaisir à observer ce dernier, aussi bien les poissons que les plantes !

Je n'ai jamais utilisé le moindre produit anti algues mais, je n'ai à présent plus du tout de algues noire (pinceau je crois) alors qu'elle envahissait mes vallisneria il y'a 3 semaines !

J'ai retirer l'echino car elle était complètement trouée, manger par les escargots peut être..., J'ai aussi retirer le petit rectangle gazonnant de droite qui se détachait, et qui était la cible d'un genre d'algues filamenteuses vertes qui faisait comme des touffes de poils verts assez coriaces....

J'ai aussi fait un peu de taille et déplacer la mousse de java sur pierre (de lave je crois ?) à l'endroit de la défunte echino

Lors de mes 10% de changement d'eau hebdomadaire j'injecte 2,5 ml de Ferropol, toutes mes plantes se portent à merveilles et bullent en continu

Ma population est maintenant composée de :

6 corydoras dont j'ai oublié l'espece
2 guppy noirs-turquoises mâle
10 cardinalis
3 crocho siamentis
1 couple de Apisogramma nijsseni
Tous ces penssionaires on l'air de bien se plaire

(dois-je ajouter un tube en pvc pour les apisto ou la noix de coco suffit ?)

Je les nourris une fois par jour, à 18h de grannulés jbl ainsi que d'1/4 de pastille jbl pour les corydoras, 1 jour sur 2 tous les poissons recoivent des vers de vases rouges congelés et 1 fois par semaine une tranche de concombre blanchit

J'éclaire 8h par jour
J'injecte du co2 avec le systeme Dennerle bio line exclusive, avec les recharges de la marque.

Voici quelques photos (la premiere sans flash iso à fond pour éviter le rendu jaune)
Image
Image
Image

Et une petite vidéo, veuilez m'excuser pour la qualité très moyenne :) Le rendu est très vert-jaune, ce n'est pas du tout le cas dans la réalité, l'eau est crystalline et le fond est bien blanc

http://fr.youtube.com/watch?v=3FKQnM6CD_M

J'attends avec hâte vos commentaires !
victor2101
Alevin
Alevin

Message par victor2101 »

J'ai ajouté un tube pvc d'une bonne dizaine de cm de long camouflé par les plantes, mes apisto s'y plaisent déjà :)
Répondre