Eau minérale

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Eau minérale

Message par ArnaudR »

Bonjour Voilà j'ai un pH trop haut pour mon bac (entre 7 et 7.5) je voudrais le faire descendre encore (6.5 au moins). Voilà je met de l'eau osmosée que je coupe à l'eau de conduite. J'utilise tourbe et diffuseur de CO2 (avec topper). Mon bac fait 30L réel. Mon pH est si haut à cause de mon eau de conduite qui est à 8.5/9. La solution serait de couper mon eau osmosée avec une eau minérale. (le topic eau minérale ne présente malheureusement que des eaux destinées à ne pas être coupée). Je cherche donc une eau minérale la plus minéralisée possible (afin d'avoir moins à en mettre par changement d'eau) avec un bon rapport Mg/ Ca et surtout un pH le moins haut possible.
poolpe
Juvénile
Juvénile

Re: Eau minérale

Message par poolpe »

Moi j'utilisais volvi :shock: c mais c cher ...
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

volvic si je me souviens n'est pas trés minéralisée. Moi je cherche une eau avec haut GH , pH neutre ou acide.
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Message par lefebvredivad »

va la tu auras les reponses a tes questions:
https://www.aquariophilie.org/pages/articles.php#eaux
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bien que ce soit la meme base, ce post est peut-etre actualisé plus régulierement
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Merci pour vos réponses. Cependant je n'ai pas les pH des eaux en question. Ça serait bête de payer pour une eau identique à celle de mon robinet et cela n'arrangerait pas mon pH.
Répondre