Pb d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
chouca34
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:08
Contact :

Pb d'eau

Message par chouca34 »

Bonjour,
J'ai un aquarium de 54L équipé d'une filtration à décantation. J'ai 10 néons, 2 corydoras metae et 4 mollys. J'ai planté de vrais plantes (3 grandes et 3 petites).
J'ai mis mes poissons il y a maintenant 2 semaines après 3 semaines de rodage. Depuis l'introduction des poissons, j'ai dû changer l'eau 2 fois à cause d'un taux relativement élevé de nitrates et de nitrites. De même, je trouve que mon eau est très dure et le pH assez élevé. J'utilise des bandelettes Aquatest de la marque Aquascience.

Voici le test de l'eau de mon aquarium avant le changement d'eau :
Nitrates : 50mg/L
Nitrites: 3mg/L
TH: 30
TAC:30
pH: 8 - 8,5

De plus, je rajoute Aquasafe de Tetra aqua pour adapter l'eau du robinet.

J'ai besoin d'un coup de main, je débute. C'est mon premier ! :aide:

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Je tiens à dire aussi que je trouve le site super. Il m'a beaucoup aidé pour la création de mon aquarium. Continuez comme ça ! :accord8:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Pb d'eau

Message par Advance »

-les bandelettes ne sont pas fiables
-tu n'as pas assez attendus avant de mettre tes poissons
-ta population est vraiment tres mauvaise

pour repartir du bon pied, il faudrait que tu puisses donner/vendre tes poissons et ensuite, attendre, puis choisir une population adaptée

;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Re: Pb d'eau

Message par Michel DAUL »

3 semaines c'est exactement le moment ou il ne faut pas mettre la population car c'est alors que ce fait le pic de Nitrites lors du démarrage d'un bac (entre le 18 et 22° jour) :evil:

Ne fait plus rien!!!!!!!!!!!!!!!
laisse faire la nature pendant 4/5 semaines, ceux qui tiendront tant mieux, pour les autres ils auront payé ton manque de recherche de leur vie :cry:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités