co2 economique !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
pascalflo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 26 mars 2008, 21:00
Contact :

co2 economique !!!

Message par pascalflo56 »

je voudrais vous faire partager une technique que j'ai mis en application mais qui n'est pas de moi.
je suis allé chez un artisan qui recharge les extincteur je lui ai demandé qu'il me fournisse un extincteur au CO2 de 2kg (il me l'a facturé 15 euro et sans consigne !!) j'ai acheté sur ebay allemagne un detendeur (a peine 25euro !!!) j'ai adapté un tuyau rigide special gaz avec un embout maison et un robinet de regulation et voila le tour est joué !!! je tourne au CO2 pour 50 euro max !!!
maintenant faut tout bien cacher sous l'aquarium...
DSC09058.JPG
:poisson: :poisson: :poisson:
Avatar du membre
nono60
Juvénile
Juvénile
Messages : 423
Enregistré le : 13 mars 2007, 20:10
Contact :

Re: co2 economique !!!

Message par nono60 »

superbe affaire :accord8:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: co2 economique !!!

Message par TeTRaM78 »

Oui, c'est connu comme système. Tu aurais même pu encore réduire les couts en demandant un extincteur périmé...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
pascalflo56
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 26 mars 2008, 21:00
Contact :

Re: co2 economique !!!

Message par pascalflo56 »

j'aurais pas pu reduire le cout de l'extincteur car il me l'a donné les 15 euros c'est justen le prix de la recharge!!
:poisson: :poisson:
Avatar du membre
buckus
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:10
Contact :

Petit conseil de sécurité

Message par buckus »

Bonjour, juste une petite précision pour des raisons de sécurité.

Les normes de bouteille européenne sont dans la plupart des cas PED ou TPED (norme de transport européenne).

En gros :
Durée de vie d'une PED = 5ans
Durée de vie d'une TPED = 10ans

La date de fabrication est sculptée sur la bouteille. Si la date de péremption est dépassée, il faut faire une ré-épreuve de la bouteille (grenaillage, épreuve, peinture, opercule de sécurité etc ...)

Une bouteille sous pression est un produit dangereux notamment en cas d'incendie (il faut penser à nos amis les pompiers) et si la bouteille monte trop en température les opercules de sécurité vont s'enclencher et relarguer le CO2 dans la pièce (ce n'est pas un gros problème en soit mais attention au dimension de la pièce et à la taille de la bouteille, perso je trouve que les bouteille 2L3 sont un bon compromis).

Pour conclure : dépasser la date de péremption n'est un problème "fondametalement grave" mais on peut vous le reprocher en cas de pépin : il faut veiller au bonne état de la bouteille (corrosion etc..) De plus à ce jour 80% des extincteurs sont réalisés avec des aciers et des peintures chinoises qui sont de qualité plutôt très moyenne)

A bientôt
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités