CO² Quoi choisir ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Emcy
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 26 déc. 2007, 12:49
Contact :

Re: CO² Quoi choisir ???

Message par Emcy »

bonjour,
Ce post est très interessant mais j'aurai voulu plus de detaille sur les prix des recharges ?
Ou faites vous recharger vos bouteille (ou vous achetez peut etre que des jetables) ? a quel prix ? et combien de temps dure envirsons une bouteille ?
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: CO² Quoi choisir ???

Message par urkaos »

Personellement je trouve les rechargements beaucoup trop chers. J'avais optté pour une production artisanalle. J'ai maintenant la chance de récupérer à mon boulot des extincteurs CO2 de 5kg réformés. Je "vide" l'extincteur dans mon aquarium, je rapporte l'extincteur vide aux pompiers qui me l'échangent contre un autre plein qui passe à la réforme...
Emcy
Alevin
Alevin
Messages : 81
Enregistré le : 26 déc. 2007, 12:49
Contact :

Re: CO² Quoi choisir ???

Message par Emcy »

Je ne suis pas trop pour la production artisanal car il faut allumer tous les matins le diffuseur et l'éteindre tous les soir : un kit CO2 avec électrovanne permet bien de tout faire automatiquement ? je n'ai pas besoin d'autre appareils pour réguler le CO2 et l'oxygène ?

Que font les pompiers des bouteilles non conformes ? ils les jettent ou ils les reremplissent ? s'il les jettent alors ça veut dire qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils me rembarrent si je leur en demande, non ?

Est-ce que n'importe quel kit CO2 est compatible avec n'importe qu'elle bouteille de CO2 (je parle de bouteilles d'extincteur) ? il n'y a pas besoin d'acheter d'adaptateur, non (si vous avez des photos des embouts qu'il y a sur les bouteilles et des embouts des raccords des kit CO2 que l'on vient brancher, je suis preneur) ?

Est-ce que les kit CO2 sont compatibles avec n'importe quel grandeur de BAC (j'ai un 90l mais il est possible que dans quelques années je passe à un plus grand) ?

L'injection de CO2 fait juste diminuer le pH ou il fait aussi diminuer le TAC ? en fait je voulais savoir si ça pourrait me permettre de supprimer l'utilisation de mon osmoseur (les caractéristiques de l'eau de mon robinet sont : pH : 7.5, GH : 14, KH : 12 => avec de l'eau omosée, j'ai réussi à faire baisser le GH et le KH à 4 mais impossible de faire baisser le pH ...même avec de la tourbe)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités