Odeur de l'eau bizarre.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Vin
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:53
Contact :

Odeur de l'eau bizarre.

Message par Vin »

Bonjour,

J'ai mis mon bac en eau le 11, il fait environ 100 L net. Premier jour j'ai mis le sol , Flourite et Flourite Black ...2/1 à peu près pour les proportion. J'ai ensuite rajouté les racines, bien rincé et elles avaient trempé pendant environ 3 jours. Ensuite j'ai rajouté 2 groupe de plantes à croissance rapide pour contrer les algues le temps que je trouve les plantes que je souhaite mettre.

Maintenant, mon bac sans bizarre, ce n'est pas une odeur de pourriture our moisissure ou même une odeur "humide" je trouve que ça sens comme de roche mouillée , ou de la litière à chat (qui n'a pas été utilisé par un chat !). Mon hypothèse fondé sur absolument juste mon intuition, c'est que peut-être le Flourite sens comme ça , il est très poussièreux et il y a surement des fines particules à la surface de l'eau qui mélangées avec l'eau et la chaleur dégage une odeur comme ça ? C'est normal pendant qu'il cycle ?

Ça m'inquiète pas trop, mais c'est pas trop agréable parce que étant en appartement le bac est dans ma chambre.

J'ai du Purigen de Seachem , mais je voulais pas le mettre pendant que le bac cyclait et j'hésite à le mettre en général de toute façon.

Info supp :

Filtre Eheim 2213, j'ai enlever le charbon qui vient avec donc les masse filtrante dans le sens de l'eau sont : nouilles poreuses / mousse bleu / espèce de gravier poreux / mousse blanche.

Éclairage Coralife 2 x 36 W T5

Chauffage Jager 150 W
So long, and thanks for all the fish!
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Odeur de l'eau bizarre.

Message par Rouliane »

Bonjour,

Y'a des chances que ça vienne de ton sol.

J'ai mis en eau un nouveau bac en ayant bien rincé le sable, mais celui-ci sentait une odeur un peu bizarre. L'eau sentait ainsi cette odeur, mais ça s'est estompé et maintenant ça sent plus rien.

Si ça sentait une odeur nauséabonde, ça serait plus inquiétant, mais je pense que là y'a pas de trop de soucis.
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Odeur de l'eau bizarre.

Message par ezivoco_163 »

Bonjour, mon aquarium environ 50 L est en eau depuis 10 jours.

J'ai un fond d'aquabasis plus recouvert de sable.

Le fond a été tassé, et le sable lavé une bonne quinzaine de fois avant mise en place.

Il y a quatre plantes dans l'aquarium.

Eclairage 6 heures par jours.

J'ai changé environ 15 L d'eau ce week end (1er changement, avec nettoyage du filtre, une des deux mousses, pour retirer une sorte de matière rouge...).

2 choses :

- l'eau est trouble (léger voile blanc) qui ne s'éclairci pas...
- mauvaise odeur, type moisissure...

Les plantes se portent bien et les poissons ne sont bien entendu pas encore introduit.

Que puis je faire ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités