Les bactéries

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
neodu50
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2008, 19:12
Contact :

Les bactéries

Message par neodu50 »

Hello,
JE viens d'avoir un Aquarium 56L ,
Et j'ai vu qu'il font maintenant des bactéries pour accélléré la mise en eau des poissons ! ^^
Et c'est la que j'ai un gros gros probleme !
Entre jardiland qui me dit 2 semaine et apres faut en mettre a chaque fois, Vila verde Qui me dit une bonne semaine et des animalerie qui me disent 24 h et 48 H Je comprend plus rien !

Donc que me conseillé vous S.V.P ! ^^ Thank's :aide:
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Saluki »

Bonsoir !
Méfie-toi et veille à ne pas aller trop vite... Les produits le plus souvent proposés -chez JBL, Sera etc...- sont loin d'être miraculeux ; ils donnent peut-être un petit coup de pouce, mais c'est tout : j'en ai fait la triste expérience au début, avec des montées de nitrites à répétition...!
D'après moi, LE seul produit efficace pour l'ajout de bactéries, c'est BACNET, qui se conserve au frais et qui, pour cette raison, n'est pas en vente partout, malheureusement.
Je continue à l'utiliser régulièrement pour assurer une bonne colonisation après les changements d'eau ou le nettoyage du filtre...
Bon démarrage !
MD

Re: Les bactéries

Message par MD »

Bonjour,

Ne rien mettre du tout, les bactéries du commerce sont pour la pluspart mortes dans le contenant :?

La meilleur solution est d'attendre 4 semaines que ton pic de nitrites soit passé.

Tu peux aller dans le menu de gauche "démarrage d'un aquarium" tu trouveras plein d'infos utiles
Avatar du membre
damdam_172
Alevin
Alevin
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2007, 21:10
Contact :

Re: Les bactéries

Message par damdam_172 »

Salut neodu50,

Mieux vaut attendre environ 1 mois après la mise en eau, jusqu'au pic de nitrites, puis en attendant leur disparition.
Ainsi cela te permettra d'avoir les "bonnes" bactéries pour ton bac naturellement sans utiliser de tels produits.

Bonne soirée à toi
Dam. :D
Cordialement
neodu50
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2008, 19:12
Contact :

Re: Les bactéries

Message par neodu50 »

Hey,
J'ai une petite idée ! :)
Si je met Un Peu de produit Et j'attend 1 bonne semaine ! ?
Sa pourais marcher ? ! :bof:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Advance »

NON

les bactéries servent si tu as un pic de nitrites intempestif alors que le bac est en place et peuplé

mets ton bac en eau, et attends 4/5 semaines au moins sans mettre de poissons
seulement des plantes pendant ce délai
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Devilkain »

Le Bacnet est trés efficace pour le lancement d'un quarium;mais il ya un produit dans le commerce qui s'apelle Safe Start ou tu peut faire une introduction immédite de t'es poissons...
La bouteille dit que Safe Start crée un environnement biologique permettant l'introduction immédiate des poissons dans un aquarium récemment installé.Safe Start contient un concentré de bactéries vivantes indispensable pour réduire la concentration en amoniac et nitrites toxiques dans l'aquarium.A utiliser également lors des changements d'eau,du rinçage des filtres et aprés un traitement par médicament.La bouteille de 100ml peut traiter un aquarium de 120L...Voila voila
MD

Re: Les bactéries

Message par MD »

Bonnie and Clyde a écrit :Le Bacnet est trés efficace pour le lancement d'un quarium;mais il ya un produit dans le commerce qui s'apelle Safe Start ou tu peut faire une introduction immédite de t'es poissons...
La bouteille dit que Safe Start crée un environnement biologique permettant l'introduction immédiate des poissons dans un aquarium récemment installé.Safe Start contient un concentré de bactéries vivantes indispensable pour réduire la concentration en amoniac et nitrites toxiques dans l'aquarium.A utiliser également lors des changements d'eau,du rinçage des filtres et aprés un traitement par médicament.La bouteille de 100ml peut traiter un aquarium de 120L...Voila voila
C'est un produit de vendeur, ça n'enlève en rien qu'il faut que l'aquarium soit cyclé.

Plustot que d'acheter plein de produits miracles (qui ne le sont en rien) il vaut mieux investir dans un kit de tests en goutte :wink: , ce sera beaucoup plus utile
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Devilkain »

MD a écrit : C'est un produit de vendeur, ça n'enlève en rien qu'il faut que l'aquarium soit cyclé.

Plustot que d'acheter plein de produits miracles (qui ne le sont en rien) il vaut mieux investir dans un kit de tests en goutte :wink: , ce sera beaucoup plus utile

Oui je suis d'accord aussi avec sa...Moi ces se que j'ai pour mes aquariumS.

MD vu que tu t'y connais pas mal dans c'est produit,je voulais savoir si c'est vrai que quand tu m'es du Bacnet il faut pas nourir t'es poissons pendant 3 4 jour ??? :?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Advance »

il faut arreter avec les bactéries vendues.

j'ai dis a quoi ça servait
ça sert aux pics intempestifs, et pas a autre chose
et dans ce cas, on oxygene le bac, et on évite de polluer. donc oui, on ne nourrit pas

j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer ...

NB: la grande majorité des vendeurs sont des VENDEURS et non des conseillers
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Devilkain
Juvénile
Juvénile
Messages : 425
Enregistré le : 20 août 2008, 17:23
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Devilkain »

Oui sa c vrai aussi :D
MD

Re: Les bactéries

Message par MD »

Advance a écrit :il faut arreter avec les bactéries vendues.

j'ai dis a quoi ça servait
ça sert aux pics intempestifs, et pas a autre chose
et dans ce cas, on oxygene le bac, et on évite de polluer. donc oui, on ne nourrit pas

j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer ...
+1000

Avec un bon entretien et une population adaptée on en a pas l'utilité
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: Les bactéries

Message par Saluki »

Attendre le pic de nitrites, c'est la solution la plus naturelle, aucun doute là-dessus ! ... Il faut simplement posséder une qualité qui n'est pas si fréquente : la patience. Personnellement, j'avoue que j'aurais eu du mal à laisser 1 mois mon aquarium vide de poissons !!!! :tete:

Je mets du BACNET quand je fais un changement d'eau et/ou que je nettoie le filtre : c'est un un collègue, aquariophile depuis des lustres, qui me l'a conseillé, et il est loin d'être un novice : il entretient sans problème 3 aquariums (1 bac d'eau de mer 800 l - 1 bac Tanganyka 1000 l - 1 bac de poissons arc-en ciel 600 l).
Il va de soi que je n'irais pas mettre dans mon bac les bactéries conditionnées en flacons ou en ampoules, qui sont stockées dans les rayons des animaleries, et dont on se demande par quel miracle elles peuvent rester en vie !
Avec BACNET, je maintiens sans peine les nitrites et les nitrates à 0. Peut-être que j'obtiendrais le même résultat sans apport de bactéries, mais je n'ai pas envie de tenter le diable...
En tout cas, je n'ai pas l'impression de jouer au chimiste puisqu'il s'agit d'un produit 100% naturel (de braves bactéries bien vivantes !) :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités