probleme de Ph

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Millwright2182qc
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2008, 01:47
Contact :

probleme de Ph

Message par Millwright2182qc »

salut j ai un probleme de ph.Mon ph est tres acide il est a 6.0
J ai 3 gouramis et 7 tetra noir dans un 33 gallons us.il on l air enforme sauf que quand j ajoute des nouveau poissons certain sont mort ...probablement a cause du ph.j ai des plant naturelle et une buche de bois comme décoration.j ai essayer le produit wardley 3 in1 sans danger pour les plante et sa fonctionne pas.Je fais un changement d eau a chaque mois.J aimerais avoir un ph d au moin 7.0 a 7.5. S il voous plait pouvez vous m aidez.

Merci:)
OPH
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 19 févr. 2008, 08:09
Contact :

Re: probleme de Ph

Message par OPH »

Salut,

Il faudrait que tu nous donnes les autres paramètres de ton eau (KH/GH au moins).
Quelle eau utilises-tu pour tes changements d'eau & volume changé chaque' mois ?
Utilises-tu du CO2 / filtration sur tourbe ?

Maintenant, j'ai un doute sur le fait qu'un pH de 6 soit fatal pour des gouramis et tetras.
Comment les as-tu aclimaté avant de les mettre dans l'aquarium ?
Olivier.
Avatar du membre
poolpe
Juvénile
Juvénile
Messages : 220
Enregistré le : 14 janv. 2007, 16:07
Contact :

Re: probleme de Ph

Message par poolpe »

comment teste tu ton PH, essaye l'oxygéné ton eau
Millwright2182qc
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2008, 01:47
Contact :

Re: probleme de Ph

Message par Millwright2182qc »

Merci de m aider .quand j ai de nouveau poisson je vide le sac de l animalerie a moité et je rempli le reste avec l eau de mon aquarium.J utilise l eau du robinet et j ai aucun probleme avec mes 2 autres aquarium.merci beaucoup de votre aide:)
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: probleme de Ph

Message par Liade »

ça me fait penser à:
tu mets une grnouille dans une casserole et tu chauffes lentement l'eau, la grenouille bougera peu, jusqu'à finir crevée dans l'eau chaude!
tu mets la copine de l'autre grenouille dans cette casserole déjà chaude, la deuxième grenouille tntera illico presto de sortir de cette eau, elle mourra sans doute aussi, mais elle essayera de sortir!


Quand tu achétes de nouveaux poissons, tu mets ta poche telle quelle, dans l'aquarium, tu peux retirer un peu d'eau si elle est trop pleine!
Tu attends 30 min et tu ajoutes un peu d'eau de ton aquarium et ce petit a petit, moi je mets 2-3 hrs avant de laisser les poissons en liberté!
Tu ne verses pas l'eau de la poche dans l'aquarium, tu mets les poissons avec l'épuisette en liberté, tu jettes l'eau de la pohe! :D
Je pratique ça, quand je déménage mes alevins d'un aquarium à l'autre, car j'achéte trés peu de nouveaux poissons, car même chez moi, avec 4 aquariums, traités tous pareil, même type de décors, gravier, plantes , t°, poissons, nourriture: aucun des aqua n'a les mêmes paramétres! :poisson: :poisson:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: probleme de Ph

Message par Fwedo »

Liade a écrit :tu mets une grnouille dans une casserole et tu chauffes lentement l'eau, la grenouille bougera peu, jusqu'à finir crevée dans l'eau chaude!
tu mets la copine de l'autre grenouille dans cette casserole déjà chaude, la deuxième grenouille tntera illico presto de sortir de cette eau, elle mourra sans doute aussi, mais elle essayera de sortir!
Moralité : "Tu sors, tu sors pas... tu crèves quand même"! :lol: :lol: :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
MD

Re: probleme de Ph

Message par MD »

Bonjour,

Tu peux remonter ton PH soit par oxygénation (comme l'as dit poople) ou sinon avec du sel reminéralisant.

Tu connais ton KH ?

@Liade : Je comprend pas le rapport avec le PH :bof:
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: probleme de Ph

Message par Liade »

oup's, j'avoue avoir "oublier" le sujet du Ph!
Je parlais du "tac-au-tac" de l'introduction des poissons qui me semble être la cause de "l'inconfort" des poissons!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 14 invités