chauffage discret pour un 20 l

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
upsight
Juvénile
Juvénile

chauffage discret pour un 20 l

Message par upsight »

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vous embetter avec mes questions :oops:

je suis depuis dimanche possesseur d'un nanocube 20l dennerle, j'avais l'intention d'y mettre un betta splendens (j'attends le pic des nitrites) , je découvre peu à peu le monde de l'aquariophilie , au file du forum j'ai donc réalisé que pour un Betta il fallait chauffer l'eau ( actuellement celle de mon bac est à 20 °c)

-Je souhaiterais savoir si il existait des chauffages discrets pour un tel bac, quel modèle me conseillez vous?

-Est ce que je dois l'acheter tout de suite, pour mettre mes plantes en condition ?

- Je teste mon eau tout les jours mais est-il nécessaire de tester la dureté gh et kh quotidiennement?

En tout cas merci beaucoup ce forum est trés instructif , les articles du site aussi.

à tiens autre question, hors sujet désolé, j'ai une bacota monnieri qui semble jaunir ou rougir au niveau des nervures , gros problème?

voila bonne soirée à tous!!
handgirl89
Juvénile
Juvénile

Re: chauffage discret pour un 20 l

Message par handgirl89 »

bonsoir

non il est inutile de tester le GH et le KH tout les jours sachant que pendant le cycle de l'aquarium les paramêtres bouge fait juste les nitrites ( NO² )
il n'est pas utile de mettre un chauffage tant que tu na pas le betta dedans
Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

upsight a écrit :-Je souhaiterais savoir si il existait des chauffages discrets pour un tel bac, quel modèle me conseillez vous?
Le Newattino (Aquarium Systems) :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
upsight
Juvénile
Juvénile

Message par upsight »

merci ,

Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait une puissance de 1w par l, mon bac fait 20l sur le papier
est ce qu'un chauffage de 10 w est suffisant ?

Ce chauffage si j'ai bien compris est bloqué a 25 degrés, est ce que c'est suffisant pour les autres poissons que je peux mettre dans un tel bac (si jamais un accident arrivait et que je voudrais changer d'espece de poisson) ( killie , galaxy....etc)
Répondre