450L Amazonien + NanoCube Red Cherry - Nouveaux poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

ramirezi62 a écrit :Oui c'est quasi sur tu auras les résultats espérés mais aux détriments d'autres choses car si tu comptes utiliser à longue durée et bhé ensuite tu vas te :tete:
Je peux le couper à loisir mais peux-tu t'expliquer un peu plus ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

Après 36H de stérilisateur UV (8 watts), l'aquarium s'éclaircit gentiment mais sûrement.

En revanche, chose étrange, le pH de mon aquarium est en chute libre...

Pourquoi ?

Passage de 8,65 ( :!: ) à 7,25 :?:

Image
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par Pecky »

parce que le filtre uv détruit les bactéries, les bonnes comme les mauvaises ?
:bof:
Pecky
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par ramirezi62 »

Pecky a écrit :parce que le filtre uv détruit les bactéries, les bonnes comme les mauvaises ?
:bof:
Arf tu m'as pris de court :tete:

Voilà le côté négatif de cet appareil, il détruit toutes les bactéries qui sont dans l'eau est uniquement dedans les bonnes, les mauvaises ici celle qui sont responsables de tes algues
200 litres amzonien en restructuration
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

OK, mais dans ce cas là, c'est pas des bonnes bactéries...

Parce que si vous voulez des "bonnes" bactéries qui fassent grimper votre pH à 8,5, moi j'vous en donne :mrgreen:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par scalaire92 »

depuis quand les bactéries sont des algues ?? faut arreter de dire des conneries... :roll: :roll:


Les algues unicellulaire responsable de l'eau verte ont leur ADN déruit par le rayonnement UV.

Mais cela ne fait qu'éclaircir l'eau. Comme pour les produits floculants ou autres anti-algues vertes, la mort des algues en question, cela fait une pollution de l'eau et une bonne grosse montée de nitrates et phosphates, suivi d'un apauvrissment en oxygéne du à la décomposition des algues.

sauf que là en plus toutes bactéries passant sous le flux UV, sera détruite de la même maniére que les algues unicellulaires.


A la clef, tout ce qui est Fer et Oligoéléments sera également dégradé par le rayonnement UV. Les grosses molécules sont cassées par la chaleur dégagé du rayonnement.



docn je me REPETE encore une fois,


la MEILLEURE solution est à mon sens, la colonie de DAPHNIES

qui ne présente pas ses inconvénients là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

que dire ? rien de plus, fais ton expérience, vois ce que donnent les traitement symptomatiques, je te souhaite que ça s'améliore, et que tu puisse retrouver rapidement un beau bac bien propre.

ceci est un édit, j'avais écrit beaucoup plus dur et sec, mais bon, hein, voilà quoi... patience et longueur de temps etc... etc... etc.... etc.... etc.... etc..... etc.... etc.... etc....
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

ah, autre chose, 27,6°C c'est trop pour le démarrage d'un bac, peux tu redescendre vers 25 - 26 max ?
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

scalaire92 a écrit :depuis quand les bactéries sont des algues ?? faut arreter de dire des conneries... :roll: :roll:


Les algues unicellulaire responsable de l'eau verte ont leur ADN déruit par le rayonnement UV.

Mais cela ne fait qu'éclaircir l'eau. Comme pour les produits floculants ou autres anti-algues vertes, la mort des algues en question, cela fait une pollution de l'eau et une bonne grosse montée de nitrates et phosphates, suivi d'un apauvrissment en oxygéne du à la décomposition des algues.

sauf que là en plus toutes bactéries passant sous le flux UV, sera détruite de la même maniére que les algues unicellulaires.


A la clef, tout ce qui est Fer et Oligoéléments sera également dégradé par le rayonnement UV. Les grosses molécules sont cassées par la chaleur dégagé du rayonnement.



docn je me REPETE encore une fois,


la MEILLEURE solution est à mon sens, la colonie de DAPHNIES

qui ne présente pas ses inconvénients là.
C'était du second degré scalaire92 pour les "bactéries"...

Je vais commander les Daphnies mais à première vue inutile, car mon sol en pullulent :x
jf91 a écrit :ah, autre chose, 27,6°C c'est trop pour le démarrage d'un bac, peux tu redescendre vers 25 - 26 max ?
Comment le pourrais-je ?

Investir dans un groupe froid est hors de portée...
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

je crois que malheureusement on commence à comprendre. Je trouve que ta température est trop élevée pour le démarrage, il y a moins d'oxygène dans l'eau et les bactéries ont plus de mal à démarrer. Si en plus tu as de la lumière qui donne dessus, je pense qu'une eutrophisation de ce type est probablement ce qui t'arrive. Il faut changer souvent l'eau et bien brasser, si possible tu mets deux ventilos de PC dans la galerie, et tu souffles sur la surface de l'eau, il va y avoir de l'évaporation, mais tu peux gagner un ou deux degrés, ce qui sera bénéfique. C'est toujours délicat d'avoir un bac jeune exposé à la chaleur, faut refroidir avec les moyens du bord :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

jf91 a écrit :je crois que malheureusement on commence à comprendre. Je trouve que ta température est trop élevée pour le démarrage, il y a moins d'oxygène dans l'eau et les bactéries ont plus de mal à démarrer. Si en plus tu as de la lumière qui donne dessus, je pense qu'une eutrophisation de ce type est probablement ce qui t'arrive. Il faut changer souvent l'eau et bien brasser, si possible tu mets deux ventilos de PC dans la galerie, et tu souffles sur la surface de l'eau, il va y avoir de l'évaporation, mais tu peux gagner un ou deux degrés, ce qui sera bénéfique. C'est toujours délicat d'avoir un bac jeune exposé à la chaleur, faut refroidir avec les moyens du bord :)
Les ventilos de PC, ça reste envisageable, j'dois avoir une alim 12V qui traîne, mais où les installer dans la galerie ?

Sur les côtés ou bien parallèlement à la surface de l'eau (à l'intérieur du couvercle) ?

Mais au final, le stérilisateur UV ne va me servir qu'à éliminer l'eau verte, je le couperai ensuite et ne le rallumerai que si je veux éliminer un traitement médicamenteux par exemple...

Je vais voir ce week-end pour la commande de Daphnies :accord9:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

tu fais une petite recherche sur le sujet des ventilos de PC, il faut que ça souffle sur la surface de l'eau dans la plus grande longueur, et si possible en mettre aussi en aspiration pour rejeter l'air chaud à l'extérieur de la galerie.
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par scalaire92 »

Prend ton temps, observe, de toute façon la T° va finir par redescendre.

On peut ouvrir en grand le bac le soir, quand les lumiéres du bac ne sont plus alluimés. Afin de faire uneplus grande surface de contact entre l'air dans la piéce et celui au dessus du bac ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

scalaire92 a écrit :Prend ton temps, observe, de toute façon la T° va finir par redescendre.

On peut ouvrir en grand le bac le soir, quand les lumiéres du bac ne sont plus alluimés. Afin de faire uneplus grande surface de contact entre l'air dans la piéce et celui au dessus du bac ;)
J'ai déjà fait ça et c'est vrai que l'eau redescends bien...

En revanche du matin au soir, je passe de 7,25 à 8,10 en pH... Je comprends pas :(
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par maldoror418 »

:aide: je n'y comprends rien :?: :?:

un stérilisateur UV, c'est pour l'eau de mer :bof: :bof: , j'en avais un pour mon 600 litres.

Il sert à quoi en eau douce :?: :?:
1 récifal 150 litres
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

maldoror418 a écrit ::aide: je n'y comprends rien :?: :?:

un stérilisateur UV, c'est pour l'eau de mer :bof: :bof: , j'en avais un pour mon 600 litres.

Il sert à quoi en eau douce :?: :?:
Éliminer ma saloperie d'eau verte :o
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

même fonction que pour l'eau de mer: tuer !
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par maldoror418 »

Oui, j'avais bien compris ........... mais l'eau verte part sans stérilisateur UV. Déjà, pour l'eau de mer, c'est moyen :bof: :bof:

J'ai eu aussi une eau verte de verte lors du cyclage de mon bac, j'ai fait plusieurs changements d'eau, rajouté un filtre avec du perlon uniquement (perlon changé tous les jours) ainsi qu'un black out. Jamais utilisé de stérilisateur UV qui au départ, évite les infections en détruisant certains micro organismes en eau de mer.

Son efficacité n'est pas prouvée sur les algues vertes.

Tu n'as pas un taux de nitrates trop élevé ? si tu as toujours 10 mg/l, c'est OK. Il faut descendre la température avec ça :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... ries/CH/FR

Les algues se multiplient avec 31°C. Tu nous fais une marée verte là.

T° : 30-31°C
[*]pH : 8
KH : 3
GH : 4
NO2 : 0,1 (le pic arrive)
NO3 : 10
Fe : 0[*]
1 récifal 150 litres
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

Pour la température, j'y peux pour l'instant pas grand chose ; le stérilisateur UV fait bien son boulot, l'eau s'éclaircit et il sera coupé assez vite.

Les changements d'eau et le black out n'ayant rien fait, j'ai été obligé d'utiliser un stérilisateur UV...

Quasi pas de nitrates : <5
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par maldoror418 »

Le problème est que s'il y a un dysfonctionnement, une autre cause aux algues vertes, elles reviendront une fois le stérilisateur coupé. Il faut traiter la cause pas le résultat. C'est sur que les grosses chaleurs n'arrangent rien.

Pourquoi n'essaies tu pas les daphnies ? Scalaire92 donne de bons conseils comme JF91

Tant qu'il n'y a pas de poissons, ce n'est pas grave d'avoir 8 de pH ou un pH qui fluctue.
1 récifal 150 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités