450L Amazonien + NanoCube Red Cherry - Nouveaux poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par maldoror418 »

+1
......... du sel contre les algues :shock: :roll: :?: :lol: ça sort d'où ? surtout pas :hein33: :hein33: :hein33: .....

avec cette quantité, c'est plutôt la dose pour un bain de pied :lol: :lol: :roll: et les plantes dans tout ça ? ce ne sont pas des algues marines :aide:

Un truc : au démarrage, un aquarium moins on le regarde, mieux il fonctionne. Je me suis emm...... avec le mien (démarré en avril) pour une eau trouble blanche pendant + d'un mois. Je me lève un matin --> plus rien, l'eau s'était éclaircie
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par Pecky »

en plus le gars confond bactéries et ions solubles... :lol:
bon conseil de scalaire...
ça et un peu de patience, il faut le temps que ton bac s'équilibre ;)
Pecky
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

no panic, pleeeeeeease !
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

jf91 a écrit :no panic, pleeeeeeease !
Non mais moi je veux bien, mais entre
le pH à 8
l'eau verte
les escargots
des "bêtes" (hier j'ai vu une grosse bête dans mon aquarium, j'sais même pas c'que c'est), j'suis en train d'me dire que j'mettrais jamais de poissons :cry:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

mis en eau le 15 juin.... quelle bande d'impatients, mais quelle bande d'impatients, nan mais c'est pas croyable ça ! ahalalalala ces p'tits jeunes ! respirez un bon coup, allez faire un tour de vélo, et ça va passer :)

Pas de poissons avant le mois de septembre, ça te va ? comme ça tu passes des vacances tranquilles et sans stress.

Pi c'est quoi cette histoire de grosse bête ? un thon volant qui s'est installé là ? :shock: :shock:
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

jf91 a écrit :mis en eau le 15 juin.... quelle bande d'impatients, mais quelle bande d'impatients, nan mais c'est pas croyable ça ! ahalalalala ces p'tits jeunes ! respirez un bon coup, allez faire un tour de vélo, et ça va passer :)

Pas de poissons avant le mois de septembre, ça te va ? comme ça tu passes des vacances tranquilles et sans stress.

Pi c'est quoi cette histoire de grosse bête ? un thon volant qui s'est installé là ? :shock: :shock:
A mon avis la bête venait de l'extérieur, ccar après avoir nager deux minutes, elle a fait glou glou (mais n'empêche on aurait dit un gros mille-pattes aquatique)
Image

Pas d'poissons avant septembre ça m'va, mais le pH m'inquiète, c'est tout :wink:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par scalaire92 »

L'eau verte, c'est pas beau et facheux, mais rien de grave, ca se stabilisera sans souci avec des daphnies.


Le pH, ne le regarde plus pour le moment, focalise toi uniquement sur ton couple GH/KH



par contre le OSMNI (objet sous marin non identifié ), lui est plus intriguant et problématique.


Ca fait clairement penser à une larve de libellule ou autre vacherie de prédateur larvaire aquatique. Donc surveillance, péchage et éradication de l'intrus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

scalaire92 a écrit :L'eau verte, c'est pas beau et facheux, mais rien de grave, ca se stabilisera sans souci avec des daphnies.


Le pH, ne le regarde plus pour le moment, focalise toi uniquement sur ton couple GH/KH



par contre le OSMNI (objet sous marin non identifié ), lui est plus intriguant et problématique.


Ca fait clairement penser à une larve de libellule ou autre vacherie de prédateur larvaire aquatique. Donc surveillance, péchage et éradication de l'intrus.
Ah ouais, ça pourrait être une saloperie pareil : bordel !

Où trouver des daphnies ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
rastalaly
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2008, 15:23
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par rastalaly »

scalaire92 a écrit : Ca fait clairement penser à une larve de libellule ou autre vacherie de prédateur larvaire aquatique. Donc surveillance, péchage et éradication de l'intrus.
Moi je vote pour une larve de dytique... à éradiquer :evil:
J'avais eu le tour avec une larve de libellule en installant de nouvelle plante dans mon bac malgré un rinçage :bof:
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par jf91 »

un coup d'épuisette et roulez, faut pas laisser trainer ces bêbêtes voraces (dytiques, libellules), mais bon, tant que tu n'as pas d'alevins, ça ne craint pas :)

Et puis pour l'eau verte, daphnies oui, mais tu peux aussi fair un bon blackout pendant 48h, ça marche aussi.

Et quand tu mettras les poissons au mois de novembre ( :D :D ), vas-y mou hein, pas par paquets de 12 ou alors ça va vriller :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

jf91 a écrit :un coup d'épuisette et roulez, faut pas laisser trainer ces bêbêtes voraces (dytiques, libellules), mais bon, tant que tu n'as pas d'alevins, ça ne craint pas :)

Et puis pour l'eau verte, daphnies oui, mais tu peux aussi fair un bon blackout pendant 48h, ça marche aussi.

Et quand tu mettras les poissons au mois de novembre ( :D :D ), vas-y mou hein, pas par paquets de 12 ou alors ça va vriller :)
Blackout de 48H ? Mes plantes vont pas aimer, si ?

C'était bien une larve de libellule, j'en ai trouver une (adulte car volante) dans les néons d'mon aquarium le soir :x

Pas par paquets de 12 ? J'en ai quand même 74 à mettre...
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par scalaire92 »

L'avantage des daphnies, c'est que cela élimine par digestion les algues donnant l'eau verte.

Couper la lumiére, ca fait pourrir les algues, décompostion, pollution de l'eau... et de l'eau verte peut de nouveau revenir facilement.


avec les daphnies cela vaccine le bac proprement. Et en plus quand les poissons arriveront, ils seront ravis au possible d'avoir de la nourriture pour chasser et se nourrir à volonté quand ils ont faim.


En plus, pas besoin d'être là, on peut même partir en vacance tranquille, après avoir mis quelques poissons...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

D'accord, mais où les trouver ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par Pied tendre »

Au rayon nourriture vivante des animaleries.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par scalaire92 »

OU


dans une marre, un fossé,


là où il y a des daphnies, l'eau n'est pas de mauvaise qualité.



Un seau plein d'eau. Et on les péche à l'épuisette.



Au besoin tu peux t'en procurer sur Aqualiment auprès de Puce67. Cela arrivera directement chez toi dans ta boite au lettre.

C'est une personne très sérieuse, qui a un élevage artisanal tout au long de l'année, tout est déclaré mais elle n'en vit pas. Les revenus générés payent juste les charges et frais de d'affanchissement de son petit élevage.

(Aqualiment est présent par un site web et un forum, n'hésite pas à lui dire, que c'est Scalaire92 qui t'adresse à elle )

8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

Bonjour,

avant d'éventuellement investir dans une colonie de Daphnies, j'ai commencé un BlackOut complet (vitres couvertes, néons stoppés)

Fin de celui-ci dans 48H soit le dimanche 26 dans la matinée. espérons que cela fonctionne et que mes plantes (notamment les rouges) n'es pâtissent pas trop
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par scalaire92 »

Surveillance des nitrites à faire, et ensuite des nitrates.


La décomposition de l'eau verte donne une pollution importante. Voilà pourquoi je préconisais les daphnies bien mieux comme façon de lutter contre l'eau verte ;)


Cette pollution devra être traitée par les bactéries du cycle de l'azote. Et ensuite ?? cette pollution sera toujours présente dans le bac :bof:



Chez Puce sur Aqualiment, une souche de daphnies, c'est pas cher. Elles se multiplient tout seule, et c'est bon...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par BEBER_OM4Ever »

BEBER_OM4Ever a écrit :Bonjour,

avant d'éventuellement investir dans une colonie de Daphnies, j'ai commencé un BlackOut complet (vitres couvertes, néons stoppés)

Fin de celui-ci dans 48H soit le dimanche 26 dans la matinée. espérons que cela fonctionne et que mes plantes (notamment les rouges) n'es pâtissent pas trop
Est-il possible qu'un BlackOut de 48H n'ai servit à rien ? Visiblement oui...

Je vais surement commandé des puces d'eau mais ce qui me gène c'est que je vais devoir couper le filtre pour ne pas qu'elles soient aspirées :?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par Miramax »

Peut-être que si tu met un bas ou une mousse sur ta canne d'aspiration alors aucune ne sera aspirée.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: De la cuve nue de 450L au bac amazonien - GALERIE

Message par maldoror418 »

+1
c'est ce que je fais quand j'ai des alevins .......... le temps de les pêcher

Pour ton pH, c'est ce qui se stabilise en dernier, une fois que GH/KH sont stables. Celà n'a pas d'importance tant que tu n'as pas de poissons dedans, j'ai eu 8,5 pendant le cyclage ........ maintenant, le pH est à 7 (sans tourbe).
1 récifal 150 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités