[Matt29200]500L => Ca pousse, ça pousse…

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2008, 09:41
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par Fl0r3nt »

J'adore ce bac... la disposition des pierres est superbe et le rendu du fond est juste magnifique...
On a sûrement du te poser la question mais j'arrive pas à retrouver la réponse alors tant pis je la repose, qu'as-tu utilisé comme fond ? Poster blanc ?
En tout cas c'est très agréable à regarder... ça détend... je rêve d'un bac comme celui-là pendant que le meuble de mon juwel que je viens de repeindre sèche... :roll:
MD

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par MD »

Salut Matthieu,

Tu t'es décidé pour la population en plus des 31 tetras citrons ??
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par matt29200 »

Rhadamanthe a écrit :C'est dommage que la plantation soit si sporadique, les citrons aiment la végétation dense.
Ca va pousser, faut pas s'inquiéter. :mrgreen:
Fl0r3nt a écrit :J'adore ce bac... la disposition des pierres est superbe et le rendu du fond est juste magnifique...
On a sûrement du te poser la question mais j'arrive pas à retrouver la réponse alors tant pis je la repose, qu'as-tu utilisé comme fond ? Poster blanc ?
Merci, j'aime aussi :banane:
Alors le fond. Ouais en faite, il s'agit d'une plaque de mélaminé blanc, disposée à 3cm de la vitre du bac. Et un néon pour éclairer le tout.
MD a écrit :Salut Matthieu,

Tu t'es décidé pour la population en plus des 31 tetras citrons ??
Oui. Il y aura sous peu de temps un couple de Ramirezis, un groupe de 15/20 Corydoras (variété naine) et un groupe de 5/6 scalaires, mais en dernier.

Au départ, je comptais faire du sauvage, mais financièrement, je ne pourrais pas. :tete:
A 40€/p le scalaire sauvage... Plus tard peu être, quand je serais grand... :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai ajouter de l'eleocharis parvula, en combinaison de l'HC et la pogostemon pour former un joli parterre. Et de la rotala wallichii en massif. A voir ce que ça va donner.

Photos à suivre demain, si j'ai le temps de jouer avec mon nouveau reflex :D
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par Pied tendre »

Pour les scalaires sauvages va voir chez Charly il en a de beaux à prix correct!

http://www.iktus-aqua.fr
MD

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par MD »

Tu n'es pas obliger de prendre des sauvages, des souches sauvages seront aussi beaux et surement plus sain (pas de quarantaine à faire ni de vermifugeage...)
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par Flintstones »

Beau bac, il devrait bien rendre une fois que les plantes vont se densifier.
Je pense que MD voulait dire qu'une souches de repro (F1) est aussi belle que du sauvages mais sans les contraintes.
Image <-- Mes bacs
MD

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par MD »

Oui c'est ça, il ne faut pas ce dire que seulement les sauvages sont beaux tu peux trouver des Fxxx de phénotype sauvage qui seront tout aussi beaux et de bonne souche
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par matt29200 »

Oui d'autant plus que je ne me sent pas tellement de faire du sauvage "sauvage" pour mon premier grand bac (problèmes...).

Si quelqu'un à des adresses pour ce type de souches... je suis preneur.
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par sebinosaure »

Y avait un certain MD qui avait des jeunes à placer... Jsais pas si tu connais :mrgreen: Par contre je sais pas pour quand est prévue la prochaine repro :bof:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par matt29200 »

sebinosaure a écrit :Y avait un certain MD qui avait des jeunes à placer... Jsais pas si tu connais Par contre je sais pas pour quand est prévue la prochaine repro
Y parrait... :mrgreen:
En même temps, moi j'habite à Brest...

Bon sinon, comme promis quelques photos:
Et du nouveau, ma chérie ma acheté un petit jouer pour mon annif et je 'ai reçu !!! un Nikon D60, pas le top du top, mais j'arrive enfin à faire de belle photos, donc je met le liens des photos en HD :mrgreen:
Vue d'ensemble
Image
En HD

L'HC se porte très bien, ohhh un ty cagot...
Image
En HD

La nouvelle rotala
Image
En HD

Et pour le plaisir des yeux, un ty poipoi en HD
Ici

Je suis pas encore au top niveau photo, mais à force de jouer avec, ça va venir.
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par sebinosaure »

matt29200 a écrit : Y parrait... :mrgreen:
En même temps, moi j'habite à Brest...

Bah justement, il est Breton d'origine :mrgreen:


Elles sont bien tes photos et le banc est :love:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par matt29200 »

sebinosaure a écrit :Elles sont bien tes photos et le banc est :love:
Ouais moi aussi j'adore.

Je n'avais jamais fait de Tetra Citron et c'est vrai que je ne me rendais pas compte du rendu d'un tel banc, mais ils sont si vifs, ils bougent tout le temps...

Le top du top, c'est à la nourriture, on dirait des petits piranhas :mrgreen:
Ils sont presque tous bien jaune.

Prochain groupe, les corydoras.
J'en ai prévu un petit banc aussi.
Soit 15/20 de variété naine, ou alors 10/12 de normaux ou 7/8 XL.

Qu'en pensez vous?
De toute façon, je vais voir avec Charlie de chez Iktus, parce que cet après midi j'ai traîné près de chez moi dans une animalerie et a 24,90€ LE corydoras Adolfoi... si j'en prend une 10aine, ça va faire mal. Et surtout qu'il sont a 5,20€/p chez IKTUS.

J'aime bien les pigmeus, mais sur sol noir... je me dis qu'on ne les verrais pas tant que ça. Non?
Image
MD

Re: [Matt29200]500L => Cyclage terminé

Message par MD »

sebinosaure a écrit :
Bah justement, il est Breton d'origine :mrgreen:
On parle de moi :mrgreen:

Pour l'instant pas de repro de scalaires en vue car je me focalise sur les cichlidés nains même si pour l'instant c'est pas glorieux....

Si tu prend les cory chez Charly, j'ai vu qu'il avait des "rio momon" aka "sp perou" comme ceux de Tetram, très beau phénotype et là ils sont plus qu'abordable :wink:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Bac en route, plantes un poil feignantes

Message par matt29200 »

MD a écrit :Si tu prend les cory chez Charly, j'ai vu qu'il avait des "rio momon" aka "sp perou" comme ceux de Tetram, très beau phénotype et là ils sont plus qu'abordable
Je les vois pas sur la stock list ... :cry:

Bon au pire si un de ces 4 tu fais une repro, tiens moi au jus, ça sera l'occaz d'un week end avec madame...
De toute façon, je compte pas introduire de scalaires avant mi août, après mes vacances.
Image
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Bac en route, plantes un poil feignantes

Message par Saluki »

Bonsoir Matt29200 !
Ce que tu as réalisé est SUPERBE ! :accord12:
J'adore le rendu de ton éclairage dans le fond du bac... ça donne une clarté très douce, qui change des fonds habituels, plutôt foncés, et ça donne de la profondeur !!! Une réussite ! :accord8:
Je me demande comment ça rend quand tu n'allumes pas le néon derrière : je suppose qu'on voit un fond blanc, qui ne doit pas être mal du tout ?

Et puis ton banc de Tétras citron, c'est quelque chose !!!! :D

Ton appareil Nikon 60, c'est un reflex ?
Bravo pour les pohotos, en particulier le "portrait" du Tétra !
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Bac en route, plantes un poil feignantes

Message par matt29200 »

Saluki a écrit :Ce que tu as réalisé est SUPERBE !
J'adore le rendu de ton éclairage dans le fond du bac... ça donne une clarté très douce, qui change des fonds habituels, plutôt foncés, et ça donne de la profondeur !!! Une réussite !
Merci beaucoup.
Saluki a écrit :Je me demande comment ça rend quand tu n'allumes pas le néon derrière : je suppose qu'on voit un fond blanc, qui ne doit pas être mal du tout ?
Bin en faite, le fons rend plutôt gris clair que blanc une fois le néon éteint mais, c'est pas mal non plus.
Saluki a écrit :Ton appareil Nikon 60, c'est un reflex ?
Oui, oui, un reflex.
Pour le moment je m'entraîne plutôt sur des sujets non aquatique, moins rapide, du genre:
SpiderMan...
Rose
Une fleur chez mes beaux parents
Une guêpe, regardez le détail des ailes... :shock:

Mais je vais me commander un objectif macro Nikon, mais bon a 590€ le bébé, on vas y réfléchir...
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Bac en route, plantes un poil feignantes

Message par Flintstones »

Il y a la solution close up (voir sur ebay) par cher et cela fonctionne pas mal.
ca donne cela :
Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Bac en route, plantes un poil feignantes

Message par ethan »

Ta pompe de brassage est dirigée vers la surface?Tu prends facilement un 0.5 de pH avec ça..pas idéal pour de l'amazonien.. :wink:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Bac en route, plantes un poil feignantes

Message par matt29200 »

ethan a écrit :Ta pompe de brassage est dirigée vers la surface?Tu prends facilement un 0.5 de pH avec ça..pas idéal pour de l'amazonien..:wink:
A vrai dire, non. La pompe rejette plutôt vers le fond du bac. Il n'y a pas de remous en surface en tout cas.
Sinon, je constate que les algues commencent à disparaître.
Donc ça c'est un bon point.

Je vais également introduire quelques Red Cherries en attendant d'avoir des scalaires. Elles pourraient aider en partie à la lutte des algues.
J'aimerai vraiment avoir des crevettes plus tard, mais avec les scalaires, elles risqueraient de servir d'apéro. Mais on m'a parlé de Macrobrachium qui ne s'attaque pas aux poisons. Vous en connaissez ? Celles si seraient peu être assez grosse pour pouvoir vivre avec des scalaires ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités