[Matt29200]500L => Ca pousse, ça pousse…

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Changement de décor

Message par matt29200 »

Saluki a écrit : Dommage de toucher quoi que ce soit ! Les pierres sont très bien disposées... Tu vas bien trouver une petite place pour intégrer quelques plantes supplémentaires... Ceci dit, il y en a déjà pas mal, et en pleine croissance ! Comment as-tu fait ????
Rassure-moi : tu n'as pas quelques minuscules alguettes par-ci par-là ? Tes vitres ne se couvrent pas d'un léger duvet vert ????
Si la réponse est NON aux 2 questions, donne-moi ta recette !!!! :mrgreen:
Si forcément, je suis quand même obligé de nettoyer les carreaux de temps en temps...
Mais ce que je veux dire, c'est plus de filamenteuses, plus de cyano...
Et puis j'ai toujours entendu dire que les taches verte sur les vitres étaient signe de bac en bonne santé... :bof:
Saluki a écrit :En regardant à nouveau tes dernières photos, j'ai vu que tu avais 2 pompes de brassage... 1500 l/h aussi la 2° ???
Tu dois parler de la pompe qu'on voit au niveau de la crépine d'aspiration du filtre ? En faite il y a quelque jour, on m'a donné un filtre UV JBL 11W (qui servait dans un bassin qui à été arrêté). Ca aurait pu me servir avant pour mon eau verte... Enfin bon... J'ai commencé l'installation.
Je vais changer la lampe UV et je ne sais pas pour l'instant si je vais l'utiliser ou non, mais vu que c'est gratuit... Je ne sais pas si il y à un grand avantage à laisser tourner un tel stérilisateur ?
Image
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Petite question...

Message par matt29200 »

Je me pose actuellement une autre question.

Dans mon bac, j'ai une évaporation assez importante due à l'éclairage et que mon bac n'est pas fermé. Il y a environ 50L d'eau d'évaporation en une semaine.
La question que je me pose c'est, est ce que je peux considérer que l'ajout d'eau constitue un changement d'eau ou alors, faut-il que je compense et que par exemple 2/3 jours après, je change mes 60L d'eau ?
Je ne sais pas si je suis clair ... ?
Image
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Changement de décor

Message par matt29200 »

Ce matin, 2 nouveaux occupants...
Un couple de ramirezis issus de la repro d'un collègue. Ils sont tous simplement magnifiques...

Mônsieur :
Image
En HD ici

Mâdame:
Image
En HD ici
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Changement de décor

Message par XAVIER10 »

je reviens sur ta qestion de l'évaporation ... je crois qu'il ne s'agit que d'eau "pure" , donc en aucun cas ne sont évacués les déchets et autres , je ne pense pas que cela remplace un changement d'eau , au contraire !

pour les rami , ils sont superbes , je pense de plus en plus à eux pour accompagner mes guppy et platy ...
mon bac :
Image
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Changement de décor

Message par juikio »

L'évaporation ne peut en aucun cas remplacer un changement d'eau (c'est même plutôt le contraire), en effet l'eau qui s'évapore est de l'eau pure, tout les déchets, entre autres, restent dans l'aquarium.

"grilled" merde on à mis la même chose!
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Changement de décor

Message par jf91 »

et si tu compenses l'évaporation par de l'eau du robinet, tu vas concentrer les sels minéraux à chaque fois un peu plus, pas bon du tout, donc évaporation = eau osmosée impératif :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par matt29200 »

OK , de toute façon, j'ai toujours complété à l'eau osmosée uniquement.
Donc je complète en milieu de semaine, et je change le week end.

Une petite question concernant les ramirezis. Est ce que, à l'exemple de la noix de coco pour les apistos, ils ont besoin d'une cachette ?
Image
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par Saluki »

Beaux Ramirezi !!! :accord8:
Mes Rami n'ont pas de noix de coco mais ils se sont planqués sous des cryptocorynes pour faire leur nid ; ils peuvent aussi les déposer sur une pierre (là, ils ont le choix chez toi !!!). Je crois que c'est une espèce qui pond sur substrat découvert, contrairement aux Apisto. qui ont besoin d'une "caverne" !

D'accord avec tous les autres, évaporation = remplacement avec de l'eau osmosée uniquement.
Pourquoi n'envisages-tu pas un couvercle de verre juste pour les mois d'été ?
Dans mon bac, quand j'avais mis mes 2 ventilo. avec les couvercles ouverts, le niveau baissait sacrément : ras-le-bol, la corvée d'eau osmosée ! :( Maintenant, avec le groupe froid et les couvercles fermés, plus d'évaporation et l'eau est à 25-26°. Génial ! :mrgreen:

Tu as le même stérilisateur UV que moi (JBL 11 W).
Il ne faut pas le laisser tourner sans arrêt, mais tu verras que c'est fort utile de temps en temps : eau un peu trouble ? un coup d'UV et c'est du cristal !
Je vais laisser le mien branché juillet-août, pour éradiquer les spores d'algues qui doivent se balader dans l'eau...Je trouve que j'ai moins de vert qui se dépose sur les vitres et la racine, et que les algues sur les plantes se multiplient moins quand il est en fonction. :D
matt29200 a écrit :Si forcément, je suis quand même obligé de nettoyer les carreaux de temps en temps...
Mais ce que je veux dire, c'est plus de filamenteuses, plus de cyano...
Ouf, ça me rassure ! :wink:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par matt29200 »

Aujourd'hui légère modification.
J'ai retiré une pierre et retourné une autre.
Et bouturer quelques pousses depuis mon nano.
Image
En HD ici
Autre photo
Une autre
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par sebinosaure »

Il arrache ton bac mec :accord8:

Peut être juste l'HZ des deux coté qui me gène. sinon, il faut que a pousse !

Bonne continuation :wink:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par matt29200 »

sebinosaure a écrit :Peut être juste l'HZ des deux coté qui me gène. sinon, il faut que a pousse !
Ouais c'est juste qu'elle sort des serres de Dennerle, donc sous sa forme hors d'eau... Elle reprend sa forme immergée... bien plus belle à mon goût..

Merci en tout cas. :accord8:
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par seb_aure »

Beau bac en tout cas...
Tu met du CO2 ou pas pour aider tes plantes? :?:
Tes Rami sont super sympas. :wink:

C'est vrai que pour l'évaporation, tu pourrais imaginer un couvercle en plexi que tu poserais sur les 2 renfort du dessus. Ca devrait diminuer l'évaporation.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par maldoror418 »

très beaux les apisto :accord8:

Pour les couvercles en plexiglas --> j'ai déjà eu des déformations du matériau, je suis plus pro verre
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par seb_aure »

tiens voilà plusiseurs jour que le sujet à pas bouger... matt serait-il en vacances.? :palmier: si tel est le cas... quel veinard... :tete: :tete:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par matt29200 »

Et non pas encore en vacance. :D
Non le bac évolue gentiment. Je taille de temps en temps pour "essayé" d'avoir de beaux massifs. Je compte participer au CAPA 2009, malgré tout, peu de chanche de me classer... mon bac est un peu jeune quand même.

Je ferai des photos ce soir pour vous montrer à quoi il ressemble maintenant.

P.S. Sinon les vacances c'est du 30 juillet au 14 août en espagne :palmier: :sun: :tempsoleil: :banane: :vroum: :requin: :camping: :dodo20: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par maldoror418 »

super en tout cas :accord8:

Bonnes vacances :manger: :sun: :alcool: :dodo20:

bon :pingouin:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par Fwedo »

Un bien beau bac. Je ne viens plus très souvent mais je trouve que ce bac est toujours de plus en plus beau. Il semble extrêmement bien maintenu. Chapeau.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par Advance »

manque un fond noir :mrgreen:

:accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Nouveaux habitants

Message par matt29200 »

Mercredi:
Merci pour tous ces compliments. J'essaie (avec vos conseils) de maintenir mon bac du mieux que possible.
J'ai eu quelques petites algues la semaine dernière, je pense que je nourrissais trop.
Et ça diminue :D

Voici quelques photos du bac aujourd'hui. Il ressemblera plus ou moins à ça lorsque je le présenterai au CAPA. En espérant que les plantes vont pousser un peu plus histoire de tailler les massifs comme je le souhaite.

Jeudi:
Surprise !! Mes ramirezis on pondus !!!
Dans un coin du bac, ils ont creusés un peu le sol et déposés plein de petits oeufs blanc !!!

J'ai vu ça hier soir... il y a toujours le père ou la mère qui n'est pas loin. Ce matin j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins.

Mais que dois-je faire ? Les laisser et voir ce que ça va donner ? Isoler les oeufs ?

Vendredi:
:(
Plus d'oeufs... tous mangés. Pourtant ils font la chasse au intrus. Pas assez apparemment. J'imagine que ça va renforcer leur instinct maternel.
Image
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54
Contact :

Re: [Matt29200]500L => Changement de décor

Message par Miramax »

matt29200 a écrit : Mâdame:
Image
J'adore la diversité des plantes sur cette photo, c'est très sympa a regarder.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités