Aquarium pour mes enfants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Aquarium pour mes enfants

Message par Pecky »

t'inquiètes pas on ne donne pas des avertissements que pour la bonne humeur...
je sévis afin que fred puisse avoir toutes les réponses à ses questions, et j'espère que ce flood intempestif de son sujet va cesser...
je te conseillerais moi aussi de prendre le 300 litres fred, il est très louable de ta part de bien réfléchir à cet investissement personnel et financier et de vouloir responsabiliser tes enfants et maintenir tes futurs poissons dans de bonnes conditions...
:)
Pecky
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Aquarium pour mes enfants

Message par Damien »

Salut,

Je viens de passer un coup de ballais. J'ai pris le temps d'éditer certains post qui étaient en relation avec le sujet. Les HS ont été supprimés. Désolé pour celle et ceux dont la prose est partie aux oubliettes.
A+
Damien
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Aquarium pour mes enfants

Message par Damien »

Pour l'offre matérielle faite, elle vaut effectivement le coup. Le prix que tu paye le lot ne couvre même pas l'achat de la cuve neuve de 300L !

Un biotope très intéressant pour début est le biotope africain. Pour moins de 300L tu peux te monter du tanga. Les poissons sont très sympas autant niveau couleurs que comportement.


Dans ces conditions, et vu la diversité des especes, pourquoi vouloir a tout prix d'un PR ?

Les PR sont des poisson de bassin et c'est tout !

Meme dans un grand bac, il est rare d'observer des repro, alors qu'en bassin, c'est très prolifique...
A+
Damien
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Aquarium pour mes enfants

Message par Pecky »

je plussoie pour le tanga, d'autant que c intéressant pour les enfants car il est possible de reproduire un certain nombre d'espèces qui vont auto réguler leur population assez souvent...
et selon la qualité de ton eau du robinet, tu peux l'utiliser avec un conditionneur sans avoir à changer ses paramètres, ce qui est idéal pour ne pas faire trop compliqué lorsqu'on débute...
Pecky
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Aquarium pour mes enfants

Message par Fwedo »

Eh oui c'est clair que 150€ pour 3 bacs tout équipés dont un de 300L, c'est une super occase. Même dans l'hypothèse où il y aurait du bricolage à faire dessus. Perso, je ne laisserais pas filer une pareille affaire.

Par ailleurs, je me range avec Damien : un 300L Tanga sera vraiment l'idéal pour toi.

EDIT : Ah, grillé par Pecky. Bon ben je me range aussi avec Pecky alors...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Aquarium pour mes enfants

Message par Damien »

De plus, pour reproduire un biotope tanga, l'aspect eclairage est peu important. Un ou 2 tube lumieres du jour suffiront tres bien. 1W/4L est un maximum.

Pour le brassage, prevoir une pompe supplémentaire si le filtre ne debite pas plus de 3x le volume du bac par heure.


Pour la déco, ca sera essentielement de la roche pour des espece pétricoles, et des cocquilles d'escargot genre bourgogne, pour les conchicoles.

2/3cm de sable fin sur le fond et voila. Quelques anubia pourront ajouter une touche de verdure.

Pas besoins de se prendre la tete avec l'engrais ou le sol nutritif ou les conditions d'éclairage.

Des changement d'eau régulier suffiront a ce que les poissons s'épanouissent et se reproduise.
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités