un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

CA C'est la galère... désolé pour toi pécky...

blague à part, si celà t'intéresse, je connais qqn qui te donnera volontier du baenschi dans quelques temps :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous pour le moment, notre bac va passer en black out pendant quelques jours avec un changement d'eau tout les jours ou 2 jours à causes de la cyano... donc on en saura plus dans quelque jours
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

bah pour l'instant, niveau apisto, seul l'acrensis m'intéresse, d'autant que c'est le seul pour lequel j'ai une solution d'hébergement...
en plus c'est un ami qui me l'a fait confié (shoouter), otsipa m'avait confié deux mâles en plus et voilà que j'ai cette déveine... donc je tiens vraiment à trouver une femelle et à les reproduire...
mais j'ai honte de faire de nouveau appel à shoouter et otsipa... :oops: :cry: :oops:
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Bah c'est un coup du sort et tu n'es pas responsable... donc j'hésiterai pas à leur demander en expliquant le cas... :wink:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

oui, mais j'ai vraiment honte de ne pas avoir pu me débrouiller pour libérer un bac avant... parce que les acrensis, c'est encore plus dur à trouver que les baenshi...
(et pour une raison étrange, ces adorables apistos ne semblent intéresser personne ou presque)
Pecky
MD

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par MD »

Pecky a écrit :(et pour une raison étrange, ces adorables apistos ne semblent intéresser personne ou presque)
Comme pour beaucoup d'apisto un peu délaisser du grand public et convoité par les apistophiles :wink:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

MD a écrit : Comme pour beaucoup d'apisto un peu délaisser du grand public et convoité par les apistophiles
dommage qu'ils restent méconnu du grand plublic... mais l'avantage, c'est que ca laisse au aquariophile la privilège de les avoirs et souvent des souches sauvages ou des F1...ce qui fait tout notre bonheur.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

voilà la nouvelle maison de mon petit mâle acrensis
Image
(plus de photos récentes sur mon sujet, dont le clavinova)
Pecky
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Bonjour tout le monde,

je viens un petit peu aux nouvelles :
alors Gab ta première repro dans son bac de grossissement comment ça va???
Ta nouvelle portée avec les parents comment ça va???
Et toi Robin comment vont tes petits rescapé que mahé a bien soigné???

Nous on attend on vera une fois le black out fini
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Gabrielgab »

Les petits de la première fournée grossissent bien...

Je change 4l d'eau tous les 2ou 3 jours, en syphonnant le fond... faut dire que je distribue la nourriture à gogo!!!

les 9 de la première fournée qui sont restés dans le bac de repro éclaircissent un peu la couvée de leur tantine en se régalant de ci de là de leurs petits cousins... Mais c'est pas plus mal...

Faudra encore les écouler par la suite...
donc 10 rescapés par couvée, c'est déjà bien (de la première il doit y en avoir une bonne quarantaine)

j'ai été pris de cours pour les éclosions de nauplies, donc, je les ai démarré aux microvers...

Avec distribution de nauplies congelées aussi... en alternance, et aussi introduction d'un peu de poudre pour alevins tetra...

Voilà les news...
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Chez moi, les jeunes sont toujours avec les parents. Au moment des repas, j'en compte une bonne 15aine à peu près... Ce qui est franchement pas mal par rapport aux difficultés qu'ils ont endurées.

La femelle semble ne plus du tout s'occuper des petits, d'ailleurs, ils sont disséminés aux 4 coins du bacs... Il me semble déjà apercevoir quelques luttes entre jeunes (même si ils ne font qu'un petit cm), ou en tout cas, des petits coups de bec... Le mâle évolue de nouveau partout dans le bac sans plus se faire chasser par sa douce, sans toucher aux jeunes.

Parfois, la femelle se revêt à nouveau d'une robe jaune bien rayée, mais sans aucun autre comportement laissant croire à une ponte... Je ne suis pas pressé de toute façon.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

La femelle pondra sûrement au prochain changement d'eau :wink:

Roland
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Alors je vais attendre encore un peu avant de le faire... ;)
Mes racks ne sont toujours pas arrivés, et je ne veux pas presser les repros...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Pecky »

bon c pas du baenshi, mais c de l'apisto, voici un petit cliché de mon mâle apistogramma acrensis... le pauvre recherche une petite femelle maintenant...
Image
Pecky
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par Mahé »

Robin, une 15aine de petits??
Je devrais mettre mes lunettes :mrgreen:
ravie en tout cas que ca progresse bien :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Ben ils ont quand même été bien soignés :wink: Puis ils se cachent beaucoup les baenshi on a pu le remarquer chez Roland on avait l'impression que le bac était vide :roll: . Et pourtant y en avait.......
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Mahé a écrit :Robin, une 15aine de petits??
Je devrais mettre mes lunettes :mrgreen:
ravie en tout cas que ca progresse bien :)
oui, mais c'est vrai qu'en dehors des repas, on ne dirait pas qu'il y en a autant... 'fin ils grandissent joliment... J'aime... Mais j'aimerais encore plus pouvoir disposer des racks pour pouvoir leur offrir des conditions de croissance nickel... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Salut,

surperbe ton acrensis pecky...

et tes racks? sont-ils arrivé tétram???
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par seb_aure »

Salut à tous,

alors quelles sont les nouvelles chez gab et tétram? nous ici, nos apistos on enfin l'air de retrouver le mode d'emploi... la femelle est redevenue jaune flash et le mâle ne s'enfuit plus systématiquement comme avant. affaire à suivre...
on croise les doigts... :wink:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par L46 »

Ça va viendre :wink:

Roland
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: un aqua pour les A. baenschi de chez L46

Message par TeTRaM78 »

Alors, les nouvelles chez moi...

Il me reste actuellement 5 jeunes en pleine forme, et deux autres dont l'avenir est plus qu'incertain... Pas cool par rapport aux 15 petits qui avaient survécus à mes vacances... Mais il m'est arrivé quelque chose de "surprenant"...

Je me suis rendu compte il y a une semaine à peu près qu'il y avait 7 cadavres sur le sol de l'aquarium... Les jeunes étaient à ce moment là encore avec les parents... J'ai testé l'eau pour voir si le problème venait de là, mais tout était nickel. Le couple se comportait normalement, et la femelle avait à nouveau revêtu sa robe de ponte... J'ai alors vu la femelle faire sous mes yeux quelque chose de surprenant: je l'ai vu fondre avec violence sur un des jeunes et lui donner un coup de bec qui l'a tué sur le coup :shock: ... La cause des nombreux décès était claire. La femelle chassait sa progéniture... Instinct de protection par rapport à son désir de pondre à nouveau? Possible. Mais c'est quelque chose qui ne semble pas commun chez ces poissons. De l'intimidation, oui, mais de là à tuer les jeunes, ce n'est pas courant.

Donc, je me suis empressé de mettre mes jeunes dans la cuve destinée à la base à leur grossissement, et j'ai pu en déménager 7. 5 sont en pleine forme et ont bien grandit depuis lors, deux par contre continuent à ne pas être super bien...

La femelle de son côté a toujours un comportement de ponte, mais pour le moment, rien de bien concret.

La prochaine ponte en tout cas sera écartée des parents à 1 mois exactement.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités