débuter avec aquarium plasma

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

On avait retiré un peu de notre eau, et mit l'eau d'un amie qui était déja cyclé, et puis lors des test tout était bon et pret a reçevoir les poipois :D
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par maldoror418 »

Ben ce n'est pas mal du tout.

Tu as quel volume avec cette taille ? et quels paramètres d'eau ?

Autre petite question : pour l'intégration dans le mur, tu as fait appel à un pro ? comment est ce agencé : un trou dans le mur et un muret de la largeur de l'aqua ?
1 récifal 150 litres
jerome59890
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 24 avr. 2009, 18:58
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par jerome59890 »

d'accord je n'ai rien dit.
Cdlt

Jérôme
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Et bien pour les paramétres, je n'ai aucune idée :bof: , le vendeur a fait les tests a nous et un autre monsieur avant nous, tous ce que je sais c'est qu'on a pas eu les méme couleurs, alors le vendeur nous a dit que la notre était bonne et pas celle du monsieur :lol: , juste le ph; j'avais demander et il m'a dit qu'on avait 8 :| , mais je vais bientot acheter les tests :accord8:

Pour la fixation, impossible de le fixé au mur, le notre est creu, on plus déja vide, il pesait 150kg, alors rempli :hein33: , donc on a fait monter un petit mur de un metre avec des parpains de 15cm de profondeur peint avec la méme peinture du séjour, et hop l'aquarium poser dessus, ça donne vraiment l'impression d'étre fixé au mur :mrgreen:

Pour le volume réel, alors aprés avoir pris bien les mesures, parce que il y a des parties séparer ou on met les filtres, pompe...., :D donc au final;, il y a 140litres :D
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Voila queqlues photos de mes poipoi :D , mais bon, j'ai remarqué que j'ai un nez rouge qui est tordu :? , on le voit sur 2 photos, c'est pas grave :? , ces poissons bougent beaucoup, mais j'ai remaqué ce matin que pour la nouriture, ils sont moins rapides :mrgreen:
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Petite question pour le calcul du volume réel du bac:en faite sur mon bac sur les deux extrémités, les parties qui sont en noir ( pour mettre les filtres et les pompes) esque je dois les calculer aussi, ou bien juste la partie ou les poissons nagent
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par maldoror418 »

Le volume brut est le volume total dont :

- les parties techniques
- le volume du sol
- l'espace en haut (qq centimètres)
- le reste est le volume de nage

Je pense que c'est important que tu ais en tête le volume pour les poipoi car la forme de l'aquarium peut t'inciter à surpeupler
1 récifal 150 litres
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

J'ai pas bien compris, donc en faite, toute les parties ou il y a de l'eau,c ça??
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par maldoror418 »

Oui le volume que les poissons peuvent parcourir

Exemple : mon 150 litres (50*50*60) a 115 litres d'eau "utile" pour les poissons. Le filtre est extérieur, il y a 6 cm de sable de 3 cm entre le rebord de l'aquarium et le niveau d'eau
1 récifal 150 litres
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Donc, c'est bien ce que je pensais, les extrémités ou sont les appareils sont rempli d'eau, mais les poissons ne peuvent pas acceder, donc je les comptes pas, alors le volume réel est de 140 litres :accord8:
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Salut tous le monde :D :D
Voila je viens vous donner des nouvelles de mes poipoi, alors, ils se portent trés bien :D :D , je viens d'ajouter d'autre cardinalis et nez rouge, et 3 corydoras, et puis je viens de trouver sur le net, quelqu'un pré de chez moi qui vends des crevettes rouges (red cherry) a 1€, je voulaissavoir si je pouvais rajouter 20 crevettes :wink:
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Bon je vois que j'ai pas eu de réponse a ma dérniere question, c'est pas grave, parce que finalement on a changé d'avis, ces crevettes mesurent a l'age adulte que 2cm :( , et puis je veux bien des crevettes qui mesurent plutot 4 a 5cm, mais je sais pas lesquels :? , quelqu'un peut m'aider :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par scalaire92 »

Mort des poissons bientot, vu la méthode utilisée,


et pas besoin de boule et de madame irma pour cela :evil:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par Pacu »

Salut,

comme crevettes plus grandes tu peux mettre des caridina multidentata (ex japonica), mais pas tout de suite.

Il vaut mieux d'abord vérifier le taux de nitrites, et même s'il est à 0, attendre une quinzaine de jours avant de rajouter quoi que ce soit.

Les "bonnes bactéries" qui enlèvent les nitrites se trouvent principalement dans le filtre et dans le sol, très peu sont en suspension dans l'eau. Le fait de remplir l'aquarium avec de l'eau provenant d'un bac cyclé ne garantit pas qu'il n'y aura pas de pic de nitrites.

Plus tard si tout va bien, tu pourras aussi rajouter des corys de la même espèce que ceux que tu as déjà: les Corydoras vivent en groupe.
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

scalaire92 a écrit :Mort des poissons bientot, vu la méthode utilisée,


et pas besoin de boule et de madame irma pour cela :evil:
Pourquoi dis-tu ça?? :bof:

Merci pacu pour la réponse, je vais attendre encore un peu, cela fait 4 jours que j'ai mis mes dernieres poipoi :accord8:
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par maldoror418 »

J'avoue ne pas comprendre non plus :bof:
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par CyrilCOL »

En crevette, tu peux partir sur des Japonica. Elles font 5 cm adulte environ. Plus grosse d'une part et moins farouche que les Red Cherry (Chez moi en tout cas elles s'amusent bien)

http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=3


Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par scalaire92 »

Un eau cyclée, ca n'existe pas, pisse dans le bac, ca ne changera rien au fait que le bac n'est pas correctement cyclé :evil:


tu n'as rien lu de toutes les informations sur le démarrage, et tu te crois plus malin, en pensant que pour toi, ca peut aller plus vite que la musique :evil:


:rechercher:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par Advance »

scalaire, je sais que tu n'as pas tort, mais restes calme s'il te plait
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
kika6780
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 août 2009, 15:55
Contact :

Re: débuter avec aquarium plasma

Message par kika6780 »

Scalaire, c'est quoi ton probléme :bof: :tete:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités