Démarrage de mon 150L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

Bonjour à tous les amis!
Je sais que je connais quelques personnes ici (grâce au chat :D ) Mais bon je voulais quand même laisser une petite trace sur le forum tout de même! (hihi) Alors voila je vous explique un peu mon histoire et je poursuivrai avec un mini journal de l'évolution.

Alors voila je suis au canada et bon comme plusieurs personne de mon âge de suis en appart ce qui veut dire pas de chien pas d'animaux qui font du bruit, etc. Mais voila que l'idée d'avoir un aquarium me titille la tête. Je vais en animalerie et après plusieurs moi d'hésitation je me prend une hagen 75L. Mais voila que tout foire quand mon animalier me ''conseil'' de pas très bon conseils (loll) Alors bon quoi je mets des guppy (1 male pour 3 femelles, 3 platy et... attention ca risque de faire mal... 2 botia clown....) Mais oui il m'a suggérer ça... Alors bon moi étant une aquariophilie de pacotille je pensais pouvoir faire confiance a des gens qui nous vendait... Mais bon j'ai appris a mes dépend qu'un vendeur... ça rime avec ''emmerdeur'' et bon comme il me ''conseil'' de mettre mes poisson après 3-4 jours (mais attention a ce sujet je m'en doutais un peu!)
Je fais comme il me dit car je lui avait apporter un test d'eau et avec un beau grand sourire me dit: ''ton eau est ben belle chère''

Après un flop total et après connaissance de plusieurs choses dans le monde de L'aquariophilie (chat d'ici et beaucoup de lecture sur le sujet) Je tombe en amour avec le Ramirezi... eh oui le grand amour les amis! Je projette donc de faire un bac spécialement pour ce poisson. J'avais un 163L (selon les mesure du bac) et j'ai donc acheter filtreur et divers accessoires pour la mise en marche d'un bon (attention pas avec l'aide d'un vendeur mais grâce a mes amis = yoyo, anomalie, lilibertz, ma chère bulle, miramax, gunz69 , stel... bon je peu tout les nommer il y en aura trop XD (je vous aime les amis :D )

Alors voila j'ai mis en eau tout ça lundi le 5 octobre Alors voila les photos et n'hésitez pas a me dire ce que vous en penser ou commentaires on apprend jamais asser :D
(P.s information que plusieur pourrait se demander la population estimée: 1 couple de rami, 15 cardinalis, 7 corydoras à 3 bandes et 7 otocinclus qui viendront dans plusieurs moi :P)

voila le bac tout nu :lol:
Image

La mise en eau
Image

voila un petit problème de commencement mon eau est assez trouble (j'ai nettoyer le sable et le substrat pourtant...)
Image

Plantation jeudi le 8 octobre (réception des néons t5 2x39 watt)
Image

Vue de coter droit
Image

et ma souche
Image

Alors voila pour ce que j'ai ce matin si j'ai du nouveau de vous le post ici :P bye bye!
Avatar du membre
yoyo74
Juvénile
Juvénile
Messages : 421
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:57
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par yoyo74 »

coucou mimi bon ya un bon demarage il faut maintenant attendre que tout se stabilise et que les plante pousse
si tu peux nous faire voir l'evolution de ton bac, s'est a chaque foi tres interessant pour nous et pour toi pour voir comment ton bac se comporte :wink:

bien joue :wink:

yoyo74 :cercle:
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par Advance »

hello

+1 avec yoyo

et la turbidité devrait s'estomper bientot, no panic
par contre, j'espere que tu n'as pas enterré le rhizome de l'anubia ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

Advance a écrit : par contre, j'espere que tu n'as pas enterré le rhizome de l'anubia ;)
j'ai su ca aujourd'hui donc je vais l'attacher a ma banche et elle fera son propre chemin :P
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par théo-amateur »

Très bon début (je crois que tu ne me connais pas^^) , en plus j'aime bien l'organisation de ton bac .
Pour l'eau trouble c'est normal ; atant un peu avec filtration et ça va partir .
Comme toi j'aime bien les rami aussi .
Et je vois que tu as opter pour une population américaine , très bon choix !

Voila , bonne continuation . :D
FREE FISH
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

Merci beaucoup théo ^^
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par XAVIER10 »

salut à toi ! je suis également tomber amoureux des rami mais aussi de leurs "cousins" cacatuoïdes ! mon nouveau bac qui est en cyclage va avoir une population proche de la tienne , les rami , les caca , 20 ou 30 cardi ...

sympa ton bac ... :accord8:
mon bac :
Image
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

Xavier tu a mis des rami avec des apisto? ca ne se fait pas la guerre? O_o moi on m'a dit de pas mettre 2 couple dans 150 litre...
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par XAVIER10 »

en fait les rami aussi appelés "papiliochromis ramirezi" ou encore "Apistogramma ramirezi" sont déjà des apistos ! comme les cacatuoïdes ! c'est vrai qu'ils ont tous des caractères bien trempés ... :mrgreen: mais dans les 150L brut ça passe et ils vont tous déménagés dans le 240L et si ça ne se passe pas bien , sache que j'ai un 60L de secours prêt à devenir un spécifique rami .
mon bac :
Image
Robert15
Juvénile
Juvénile
Messages : 241
Enregistré le : 25 janv. 2009, 15:30
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par Robert15 »

Il sera super ton bac marie :D

Et apres, ..........t'en voudra un deuxieme :lol:


Je vois sur une des photos que le rejet du filtre est assez pres de la surface, cela pourait dégazer le CO2 nécéssaire aux plantes...
20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par coeur d'ocean »

le ramirezi est un mikrogeophagus, l'appelation papilliochromis n'est plus d'usage il me semble
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

Voila une mise a jour pour mon aqua :D
j'ai été a québec acheter des plantes et bon j'ai replanter mon bac comme il faut (accrocher mon anubias sur mon bois et regrouper quelque tiges. 1 autre morceau de bois (petit) que j'ai ajouter avec 2 noix de coco (p-e que je vais en enlever 1 et aussi enlever les spiralis)

Alors voila les photos :P hésitez pas a commentez et a me faire des suggestion :D

Image

Image

Image

Image

Oui je sais mon eau est trouble (1 parce que j'ai jouer dans mon sol et 2 vu le démarrage :( )
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par Advance »

marie.mimi a écrit :Oui je sais mon eau est trouble (1 parce que j'ai jouer dans mon sol et 2 vu le démarrage :( )
t'inquietes pas, ça va s'éclaircir :accord8:

@Xav: pas de rami avec les cacatuoides (pb de parametres)
et en général, une seule espece de cichlidés nains (à part dans le cas de scalaires ou de discus)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

Et les apisto hongsloi j'ai lu qu'ils avaient pas mal les même besoin parametre que ce que j'ai

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=315

Sinon un autre couple de rami? :S je trouve ca dommage de ne pouvoir qu'avoir une espece de cichlidé XD loll mais bon si ce n'est pas une bonne idée j'abandonne :D
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par théo-amateur »

Tu as trouvé le cichlidé adapté à ton eau mais je n'en ai jamais vu en magasin ...
C'est toujours domage ça . :?
FREE FISH
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par coeur d'ocean »

pas deux couples de rami dans un bac aussi petit. pour les hongsloi, ils sont effectivement dur a trouver ou tres tres chers en magasins chez nous en france.
j'espère que ca ne sera pas aussi compliqué pour toi.

mets nous des tofs de ton bac quand l'eau est claire car sinon c'est dur de se faire une idee
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

oki doki (encore hier soir j'ai du remettre mes plante comme il faut car j'avais mal planté selon robert15 (j'avais mis toute les branches trop proches)
Je vais attendre que l'eau s'éclaircisse :D
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

TADA!
nous somme lundi (bonne action de grâce :D)
Et que vois-je en me levant le matin!? mon eau claire! (enfin presque mais c'est beaucoup mieux!!!)
partageons ce beau moment avec vous :D

Image
Image
Image

pas pire eh? :P
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par théo-amateur »

Eh ben ton eau est longue à se clarifier !!! :lol:
FREE FISH
Avatar du membre
marie.mimi
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 août 2009, 23:05
Contact :

Re: Démarrage de mon 150L

Message par marie.mimi »

coucou!
Alors ce matin:
découverte d'escargot (3-4) sur mes plantes, algues brunes et filamenteuse et mon nitrite est toujours très élevé.

Sinon j'ai décider d'acheter des rami ce sont eux que j'aime et que j'adore alors je vais esseyer :D

merci beaucoup les amis vos commentaires me font chaud au coeur et je voulais vous dire que je vous aime fort :-*
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mweota et 12 invités