Cuve sur mesure et couvercle

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
victor2101
Alevin
Alevin

Cuve sur mesure et couvercle

Message par victor2101 »

Bonjour à tous,

Plutot que d'opter pour un nano cube dennerle 30L (30X30X35) je préféré me commander une cuve nue sur mesure du genre : 40x30x30. Hors je pense que trouver une gallerie "couverte" pour ce genre de dimensions n'est pas aisé... Je pensais donc utiliser 3 arcadia Arc Pod de 11w.

Seul problème, je compte y mettre une population de crevettes et ces dernières sont sauteuses :sifflets: Même si esthétiquement je préfèrerais le laisser ouvert, Il me faut un couvercle pour éviter un suiscide quotidien... (le nano cube lui est fournit avec un couvercle)

La question du jour est donc : Où trouver ou comment construire un couvercle en verre permettant le passage des tuyaux du filtre et du diffuseur de co2 adaptable sur une cuve nue ?

D'avance merci pour vos conseils

Victor
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Cuve sur mesure et couvercle

Message par XAVIER10 »

tu fais découper dans une vitrerie une plaque à la bonne dimension , avec un angle coupé pour le passage des fils ! non ?
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Cuve sur mesure et couvercle

Message par scalaire92 »

Coller une ou des poignées si on veut pouvoir oter facilement le couvercle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre