aide ph 8,5

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

aide ph 8,5

Message par daniel59 »

bonjour,
voila mon probleme dans mon aquarium de 240l j'ai mit 50l d eau volcania ph 6,8. 100l d eau osmosée et le reste de l'eau du robinet et j'ai un ph de 8,5.
l' eau osmosée je l'ai acheté chez un commercent en aquariophilie.
je voudrai arriver a un ph de 7.
je n'ai pas encore de poissons n'y de plante. et l'eau a été mise lundi.
merci pour votre aide.
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: aide ph 8,5

Message par daniel59 »

j'oubliai de dir que j'ai récupèré de l'ouate et du gravier d'un aquarium de 50l , donc j'aurai peut etre pas de pic de nitrite.??
Avatar du membre
zju62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 185
Enregistré le : 15 nov. 2009, 19:46
Contact :

Re: aide ph 8,5

Message par zju62 »

je suis novice mais a force de trainer sur le fofo je pense avoir quelques reponses... :D

alors déja
1- mesure les parametres de on eau du robinet...... :? parce que dans le nord pas terrible
2- as u mis de la déco ? des pierres en pariculier ? ....si oui verifie qu'elles ne sont pas calcaire en les testant au vinaigre ou mieu, a l'acide....puis rincage a grande eau, brossage, re-rincage etc etc
3- tu aura quand meme un pic de nitrites, ne serait-ce a cause des masses de filtration neuve...attend au moins un mois pour etre sur en faisant des tests réguliers....
4- met pour commencer des plantes "faciles" qu'on trouve facilement a tres boin prix sur le forum, ca aidera au lancement du bac.....

je laisse la place aux plus experimentés ensuite.....

Ju
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: aide ph 8,5

Message par daniel59 »

l'eau du robinet ph 9
pour la déco. ca va pierre volcanique et un gros caillou qui n'est pas calcaire, mon gravier est du gros gravier épais de couleur blanc, brun clair et foncer celui que l'on ma conseiller au magasin.
forplatina
Alevin
Alevin
Messages : 94
Enregistré le : 13 août 2009, 17:01
Contact :

Re: aide ph 8,5

Message par forplatina »

Tu achètes un osmoseur (vu la taille de ton bac ça sera beaucoup plus pratique que d'aller en chercher en animalerie) et tu mélange l'eau avec celle de ton robinet.

Essaye 2/3 osmosé et 1/3 eau du robinet. Contrôle le ph, gh et kh à ce moment là.

Si kh supérieur à 4-5, rajoute de l'eau osmosé.

Lorsque tu auras trouvé le bon dosage, tu ajoutes de la tourbe dans ton filtre. Ca permettra de faire baisser ton pH.

En plus (mais pour le moment ce n'est peut être pas nécessaire) tu pourras ajouter un import au CO2 qui baissera encore ton pH.
Mais ds ton cas, le plus important c'est de baisser ton KH en dessous de 5 et filtrer sur tourbe.
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: aide ph 8,5

Message par daniel59 »

merci pour les réponses, je vais voir tous cela du week end :accord8:
Avatar du membre
daniel59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 123
Enregistré le : 28 janv. 2006, 19:07
Contact :

Re: aide ph 8,5

Message par daniel59 »

j'ai testé mon kh avec tetra test en goute il est de 3.
donc ces bon pour faire descendre le ph.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aide ph 8,5

Message par scalaire92 »

Tu es sur de ton KH ??


ca me semble étonnament peu pour l'eau du robinet pour ton coin.


l'eau y est souvent d'un KH et un GH élevé.



Se renseigner après du fournisseur d'eau.Je crois me souvenir que la chloramine donne un pH fort (A vérifier) Donc si chloramine et si chloramine influence le pH, ca pourrait être l'explication.

Attention, comme j'ai précisé VERIFIER mes hypothéses, parce que je ne me souviens plus si c'est exact ou pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités