Préparation de mon 300L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Greg78520
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 16 mars 2010, 22:19
Contact :

Préparation de mon 300L

Message par Greg78520 »

Bonsoir/Bonjour,

Après 5 ans d'inactivité pour ce fameux bac et du proprio, je vais me relancer dans les poissons.
Pour info, au bout de 5 ans et des péripéties pendant le déménagement, j'ai eu beaucoup de casse donc j'ai du tout racheter.

Matériels :
:arrow: Dimension du bac :
L = 150
H = 55
P = 38
:arrow: Filtre extérieur :
Eheim Professionnel II 2028
:arrow: Eclairage :
3x54W (2 JBL Natur + 1 JBL Tropic en T5)
:arrow: Chauffage :
300W
:arrow: Nutritif + Sol :
Aquabasis Plus + Manado
:arrow: Co2 :
Fabrication artisanale pour le moment, le temps de renflouer le compte et oui je suis pas banquier :D

Fabrication de mon capot et galerie d'éclairage (en cours):

Faites pas gaffe à la tâche, c'est du sang, ça coupe un peu le bois ^^.
Les charnières sont à l'intérieur car je me suis planté de 1cm dans ma côte pour la plaque donc j'ai du faire un système D et j'en suis satisfait car j'ai une ouverture derrière qui me permet de faire ressortir la chaleur et l'évaporation.
Image

Le tout est maintenu par de simple équerre en plastique
Image

Le silicone de la décante est retiré depuis :D .
Image

Le devant toujours reposé sur les équerres en plastique
Image

J'ai calculé pour que l'on ne voit pas les plaques de soutiens de l'aquarium
Image

La petite poignée utile pour le relever
Image

Suite de mon capot peint en noir avec une peinture Aquaréthane (2 couches de faite).
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais mis une couverture de survie mais j'ai rectifié le tir en mettant du foylon qui aura le rôle de réflecteurs, voilà l'installation de mon Foylon à la place de la couverture de survie est réalisée donc je vous mets des photos.

Info:
Foylon = 100% Réflection 100% Opacité Inflammable

Couverture de survie:
Image
Foylon:
Image
Matériel utilisé : Cuter, Agrafeuse murale, Silicone pour éviter l'oxydation des agrafes
Pose du Foylon
Image
Image

Je vais vous montrer une technique que beaucoup de monde doit connaître mais si des personnes ne le savent pas et comme moi n'arrivent pas à trouver un poster noir dans une animalerie (j'en ai fais 4 ce matin et ce midi), il y a un moyen simple de faire ce poster.

Matériel :
- J'ai utilisé 2 bombes aérosols de couleur noir brillant de 150ml que l'on trouve dans tout commerce pour faire de la création, dessins, ...
Image
- J'ai utilisé du papier peint (je viens de créer une chambre dans ma maison donc j'en avais sous le coude) de la longueur de ma vitre donc 150x53.
Image
Le Résultat final :
Image

Merci d'avance pour vos commentaires futurs et votre temps passé à avoir lu tout ce paragraphe :ptdr:

Suite du post avec la mise en eau et les plantes ici --> viewtopic.php?f=33&t=76395&start=0
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Préparation de mon 300L

Message par scalaire92 »

On peut aussi peindre directement la vitre arriére de son aquarium :mrgreen:

quand il n'est pas encore en fonction.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 88 invités