Aide/Avis surface du support pas plane

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

Bonjour,

Je compte installer un juwel sur un meuble en tek...

Sur toute sa longueur il est de niveau et surface plane mais dans la largueur j'ai un problème... En effet, dans sa largueur, le meuble est de niveau mais la surface n'est pas plane...!!! On va dire qu'il décrit un U, sa surface présente donc un creux, j'ai une différence entre les extrémités du meuble et son centre de +/-5mm...

Comment procéder pour planifier le tout et déposer mon aquarium Juwel...?

Merci pour vos conseils avisés...
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par Tom38 »

Tu mets une planche sur ton meuble, puis une plaque de polystyrène, puis l'aquarium (en vérifiant que de cette façon c'est bien à niveau). Prend quand même quelque chose de suffisamment solide...
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
pepearl
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2010, 11:48
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par pepearl »

Je pense comme tom38 :D :D
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

Dans un premier temps je pensais faire comme ça (mettre un panneau marin de 20mm puis la polysty puis l'aqua) mais le vendeur me stipule que je ne peux PAS mettre de polysty sous un aquarium Juwel, j'ai vérifier sur le site officiel et en effet il dise bien de ne pas placer de polysty (les aquariums Juwel disposent d'un cadre/d'une structure qui n'accepte guère que l'on place sous l'aquarium du polysty).

Je ne vois pas comment faire afin de planifier le tout...???
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par scalaire92 »

J'ai pas de solution satisfaisante pour toi :

A/ Changer le dessus du meuble pour y mettre un dessus plan cette fois. Onéreux et surement pas évident à faire pour un particulier.

B/ Ne pas utiliser ce meuble comme support de ton bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

scalaire92 a écrit :J'ai pas de solution satisfaisante pour toi :

A/ Changer le dessus du meuble pour y mettre un dessus plan cette fois. Onéreux et surement pas évident à faire pour un particulier.

B/ Ne pas utiliser ce meuble comme support de ton bac.
Et si je mettais d'abord la polysty puis le panneau marin et ensuite l'aqua... Le problème serait-il résolu dans ce sens...???
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par XAVIER10 »

tu pose ton CP marin sur ton meuble en teck , tu contrôles tes niveaux précisément et que ça ne hoche pas et roule ma poule , tu poses ton aqua dessus .
c'est ce que j'ai fait pour mon meuble ou j'ai 5 bacs dessus .(voir album photos)
mon bac :
Image
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

XAVIER10 a écrit :tu pose ton CP marin sur ton meuble en teck , tu contrôles tes niveaux précisément et que ça ne hoche pas et roule ma poule , tu poses ton aqua dessus .
c'est ce que j'ai fait pour mon meuble ou j'ai 5 bacs dessus .(voir album photos)
Quelle épaisseur selon toi? Je mets la polysty ou pas sous le CP marin?
Merci
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

Voila le meuble donc comme je l'ai déjà expliqué la surface de celui-ci n'est pas plane mais décrit en son centre un léger creux... Comment planéifier le tout dans le but d'y déposer un aqua...? Pas de frigolite c'est un aqua Juwel donc INTERDICTION d'y mettre en dessous de la polysty...

Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par XAVIER10 »

c'est quoi comme litrage et comme forme ton juwel ?
c'est quoi la longueur du meuble ?

comme je le vois là , avec ses 4 tiroirs , ce qui compte en fait , c'est ou sont placés les verticales , c'est la dessus que ton bac va reposer .

Maintenant , à part si c'est un rio 400 , avec un CP marin de 22 , ça le fait.
mon bac :
Image
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

Je ne sais pas encore soit un 100 ou 125L max je suis en appart le meuble me fait peur et je veux pas innonder mes voisins...

Le meuble fait 1m80 et juste des montants verticaux aux extrémités de celui-ci...!!!

Je fais un bon 80kg je suis monté dessus et RAS mais bon comme tu peux le comprendre je ne suis pas totalement rassuré...!

Encore merci (heureusement que tu es là :accord9: )
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par XAVIER10 »

nico4960 a écrit :Encore merci (heureusement que tu es là :accord9: )
je t'en prie , tu as peude réponses parceque c'est assez aléatoire comme situation...ce n'est pas blanc ou noir ton affaire.
dans ton cas , je mettrai le CP sur la longueur du meuble pour étaler le poids , ensuite voir si , à l'intèrieur du meuble , tu ne peux pas glisser des tasseaux verticaux , voir pourquoi pas des tubes métalliques , qui feraient office d'étais(comme en maçonnerie).
mon bac :
Image
nico4960
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:10
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par nico4960 »

Oui je comprend bien... Maintenant je voulais faire découper le CP 20mm à la taille de l'aqua et déposer le tout sur le meuble (toute la longueur du meuble ça va être affreux)... C'est un "ptit" aqua max 125L donc ça peut le faire... Quand je vois les supports vendus il ne m'inspire guère confiance non plus... Je sais pas, il y a de quoi devenir marteau :tete:
zezZere

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par zezZere »

Tu pourrais fabriquer un petit cadre avec des tasseaux de bois, qui ferait exactement les dimensions de ton aquarium. Dans ce cadre tu pourras rajouter des traverses(sens de la largeur) avec ces mêmes tasseaux. Sous les traverses tu pourras mettre, alors, des petites cales de bois de 5mm, pour rattraper le défaut. Les cales ne se verront pas, puisque l'aquarium recouvrira le tout.

Avec un bois exotique le rendu serait pas mal sur le meuble.

Bon courage.

@+
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par XAVIER10 »

pour 125L , en effet , un plateau de la taille du bac doit suffire , et puis rien ne t'empêche de renforcer avec mon histoire d'étais à l'endroit du bac dans le meuble .
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aide/Avis surface du support pas plane

Message par scalaire92 »

En fait le probléme va être essentiellement que le meuble a déjà joué, puisque le plateau du dessus n'est plus plan.

Et poser un bac sur une surface non plane, risque d'amener la rupture de la vitre du dessous.

Il faut se poser la question de savoir pourquoi le plateau n'est plus plan ?? Il a travaillé sous un poids ??


Tu ne peux pas t'acheter un support en tube ? ou alors te faire ton support avec du siporex (comme du parpaing) mais cela se découpe à la scie. :D
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités