projet bac hollandais

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
simon44
Oeuf
Oeuf

projet bac hollandais

Message par simon44 »

bonjour à tous,

donc niveau matos c'est bon j'ai tout mais c'est au niveaux éclairage je sais pas quoi prendre , HQI, HQL, T5, led ?

c'est pour un 240L brut donc il me faudrait 200W ?!

il y aura 3-4 racine dans mon bac donc il sera planté à environ 90%.
gummi
Juvénile
Juvénile

Re: projet bac hollandais

Message par gummi »

Moi je dirais que c'est le T5 qui est le plus efficace à l'heure actuelle ( ca n'engage que moi )
Je me méfie des leds, on n'a pas encore assez de recul dessus et le rendu des couleurs ne semble pas bon (sauf si on met très cher)
Image
Lien vers album photo:
viewtopic.php?f=33&t=79068
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: projet bac hollandais

Message par erikstras »

Salut,
HQi je crois savoir que c est tres puissant mais aussi assez cher , pour un bac d eau douce c est pas forcement necessaire, HQL je connais pas , les leds pourquoi pas mais j ai jamais utilisé, ca coute cher a l achat meme si plus rentable apres, et le T5 c est ce que j ai , ca consomme bcp moins que les T8, leur lumiere est plus pénétrante, il existe tous ls spectres, bref j ai ca et c est ce que je conseillerais.
Pour un bac de 240L brut, on peu vite fait se dire que tu auras autour de 200L peut etre meme moins en net, je dirais donc un "wattage" ( oui j ai inventé ce mot :mrgreen: ) autour de 150 , genre si tu mets 3x54W ca ferait 162W c est deja fort copieux !
Bien entendu tu vas mettre du CO2 si tu parles de bac hollandais ?
Répondre