Projet de démarrage d'un 450 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Projet de démarrage d'un 450 L

Message par tazmani92 »

je verrais pour les ancistrus.

j'ai été voir les aqua ce midi chez truftruf ... un 450 litres (150x50x60) c'est sur que ça donne bien , je ne me rendais pas bien compte.
an vu de la taille je pense que 5 ou 6 discus peuvent tenir sans pb
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Projet de démarrage d'un 450 L

Message par tazmani92 »

Bon finalement je ne pense pas maintenir du discus.

Il est conseillé d'avoir un second bac pour les discus, chose que je ne peux pas me permettre ... donc ça risque d'être un projet que j'abandonne.

Je vais voir pour faire du scalaire pas de l'altum car trop petit dans 450 l.
Ou alors un autre grand cichlidé amazonien .... mais lequel ... je ne les connais pas tous ... faut que je me documente d'avantage.

Si le scalaire est impossible également alors je ferais surement du malawi ... en plus plus besoin d'eau osmosée.
Les changements d'eau se feront à l'eau du robinet par contre il me faudra des pierres en grosse quantité et ça risque de couter cher tout ça ...

Bon le choix n'est donc toujours pas arrêter .. en plus si j'abandonne l'amazonien faut que je me sépare de tous mes poissons actuels ....
Donc je continue mes recherches.

Si vous savez quoi mettre comme grands poissons dans 450l et qui serait compatibles avec mes cardinalis et apisto et corydoras actuels .. je suis preneur ...
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Max08
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:08
Contact :

Re: Projet de démarrage d'un 450 L

Message par Max08 »

Sinon comme gros cichlidés, il y a aussi les géophagus que tu pourrait mettrent avec les scalaire, par contre sa n'irait sans doute pas avec les corydoras. :?
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Projet de démarrage d'un 450 L

Message par tazmani92 »

Oui pas mal surtout le géophagus red head.
j'aime bien .. faut voir si je peux en trouver sur la région parisienne et si ça colle avec mes paramètres
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités