Debutant démarage 740L Brut 630L net

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: Debutant démarage 740L Brut 630L net

Message par jojo75012 »

bonjour bonjour

beau bac qui s'annonce 8)

je voudrais revenir sur quelque chose... tu parle de mettre des red cherry avec des scalaires mais il va y avoir festin pour les derniers je pense. maintenant, vu que tu compte planter le bac en masse les crevettes auront le temps de se reproduire et de se cacher mais elles resteront surement cachées. du moins je pense.

pour ce qui est d'un conseil pour de la plantation, je te dirais de panter à sec. tu mets ton sol nutritif, un moustiquaire puis le sable, tu humidifies beaucoup et tu plantes tout avec un pince dans l'idéal. tu verras que c'est beaucoup plus facile de mettre la plante où tu veux et en plus tu te mouille pas :D

a+
jojo
polo13005
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:05
Contact :

Re: Debutant démarage 740L Brut 630L net

Message par polo13005 »

Merci jojo.pour ce qui est de la plantation , j'ai toujours fait a sec.
Justement pour les red cherry, je ne savais pas que ce n'était pas compatible avec les scalaires ... Dommage, car ces jolies crevettes enjolives un aquarium bien planté quand elles sont en grand nombre ... Tempi tempi
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Debutant démarage 740L Brut 630L net

Message par XAVIER10 »

j'ai des RC avec mes discus , pour le moment ça va bien .

je retrouve aussi à chaque fois des juvéniles dans les pompes externes... :o qui je replonge aussitôt dans le bac .
mon bac :
Image
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14
Contact :

Re: Debutant démarage 740L Brut 630L net

Message par jojo75012 »

comme je l'ai dit, ça peut être envisagé mais je ne pense pas qu'elles se montreront beaucoup... sinon, je pense que les scalaires sont plus agressifs que les discus non? donc c'est peut-être normal que les didis ne touchent pas aux crevettes. mais là c'est sans grande conviction :oops:

sinon, il existe aussi des crevettes plus grandes comme les multidentata. elles sont moins colorées mais c'est quand même fort chouette.

sinon tu en est où dans tes choix de sol...
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Debutant démarage 740L Brut 630L net

Message par XAVIER10 »

jojo75012 a écrit :je pense que les scalaires sont plus agressifs que les discus non?

tout ça c'est du cichlidé , donc ça fritte souvent (tous les jours ici)pour des histoire de territoire :

*touche pas à ma racine
*suis pas ma femelle comme ça
*c'est MA bouffe
*je suis plus gros que toi et je te vire
*tu fais pas partie de ma bande
etc etc ..
mon bac :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités