Réacteur cO2, lequel choisir ?

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Réacteur cO2, lequel choisir ?

Message par yannis » 24 janv. 2011, 18:15

Pour mon prochain bac planté je compte installé un systeme Co2 que je vais prochainement acheté sur ce site:
http://www.aquashop-mesure.fr/pour-aqua ... b9248ab950
aux prix plus que raisonnable, seulement le réacteur en verre ne me semble pas top. :?

Je sais qu'il existe des réacteurs externes avec un systeme de brassage mais aussi d'autre réacteur en verre.....
Bref tout un éventail de possibilités qui ne facilite pas le choix. :tete:
http://www.aquashop-mesure.fr/flipperre ... b9248ab950

Est-ce que l'un d'entre vous aurez des retours sur ces différents réacteurs, cela me serait très utile :D

En espérant moult réponses, à bientôt :accord8:

loicatch
Subadulte
Subadulte

Re: Réacteur cO2, lequel choisir ?

Message par loicatch » 24 janv. 2011, 19:28

Bonjour,
aux prix plus que raisonnable, seulement le réacteur en verre ne me semble pas top. :?
J'ai se type de réacteur dans mon bac(500L) et j'en suit satisfait, il dissous comme il faut le Co2 mais la céramique se salie vraiment vite.

;)
Image

yannis
Nageur libre
Nageur libre

Re: Réacteur cO2, lequel choisir ?

Message par yannis » 25 janv. 2011, 21:03

Effectivement la dissolution se fait sans problème, mais ma question portée plus sur l'efficacité d'un réacteur type Tunze, comme celui décrit dans le lien juste au dessus.
Sinon il y a les réacteurs externes...... encore autre chose. Je sais aussi que l'on peu connecter directement le tuyau sensé être raccordé au réacteur sur la crepine d'aspiration du filtre mais cela ne risque-t-il pas d’asphyxié les bactéries présentes dans le filtre :?:

Répondre