Conseils: Bac d'angle panomarique 270l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
leeloo113

Conseils: Bac d'angle panomarique 270l

Message par leeloo113 »

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un bac d'ange panoramique qui doit faire, si j'ai bien calculé, entre 260 et 270l et j'ai besoin de vos conseils pour le préparer à sa nouvelle vie ! ;-)

voici un lien qui vous donnera la forme de mon bac:

http://aaaiweb.free.fr/aaai/calculateur ... danglepano


Il est nu, d'occasion.
J'ai beaucoup de nettoyage à faire.
Je pense aussi refaire les joints, car il a été entreposé 3 semaines dehors par les anciens prorio et je ne sais pas depuis quand il n'est plus en haut.
Les joints sont souples mais pas propres.
Du coup, mon idée était de couper avec un cutter les joints qui dépassent et refaire des nouveaux joints par dessus, sans tout démonter, car le bac est vraiment imposant et surtout les vitres font 2 cm d'épaisseur.
Autant dire que si je démonte tout, je ne le remonterai jamais !!!

Alors plusieurs questions:

* ai-je raison de vouloir refaire les joints comme ça ?
sinon quelle méthode me conseillez-vous ?

* je souhaiterais planter ce bac mais il n'existe pas de support de néon ni de ballast au dessus de l'aqua.
Quel montage puis-je faire ?
J'ai vu ce produit:

http://www.reef-ocean.com/BEAUTY-LIGHT- ... 14823.html

si je comprends bien l'image, il s'agit d'un double tube avec un adaptateur qui permets d'utiliser ce dernier sur une prise directement ?
Comment je le fixe alors ? Avec un collier ventouse ?
De plus, il est marqué "eau froide, cela veut dire que je ne peux l'utiliser en eau chaude ?

* j'avais penser à mettre un filtre sous gravier tout simplement pour en pas galérer à siphonner le fond de l'aqua car il fait 1m05 de haut et mes bras sont trop petits ! lol
Seulement, si j'utilise un exhausteur avec une "pompe" comme celle ci :
http://www.reef-ocean.com/Pompe-PowerHe ... 30640.html

comment je récupère les déchets ?

* sinon, quelle méthode me conseilleriez vous pour nettoyer le fond de l'aqua?

* enfin, quels conseils généraux pour bien équiper mon aqua me donneriez-vous (pompe, filtration, etc).

* dernier point: la population
J'ai craqué pour les axolotl et je me demandais si un tel bac leur conviendrait ? et si je pouvais mettre ne plus,a avec eux, quelques poissons du genre scalaire ?
Sinon, que me conseillez vous comme population ?


Merci pour tous vos conseils et idées !

:D
Cathy57
Juvénile
Juvénile
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:42
Contact :

Re: Conseils: Bac d'angle panomarique 270l

Message par Cathy57 »

A mon avis ce bac n'est pas adapté pour des axolotl car trop profond . Pour pouvoir envisager une population il faut au moins connaître les paramètres de l'eau qui sera utilisée . Vu la hauteur d'eau , il faut au moins partir en tubes d'éclairage sur du T5 HO , voire du HQI ...sinon le fond risque de manquer de lumière .
leeloo113

Re: Conseils: Bac d'angle panomarique 270l

Message par leeloo113 »

merci beaucoup.
Du coup, quelle population envisager dans ce type d'aquarium ?
Sachant que je suis novice encore et qu'il ne me faut donc pas une population trop exigeante niveau paramètres de l'eau...

et, question: pourquoi trop profond ? ils ne s'y plairaient pas ?
Car niveau surface au sol, s'ils ne sont que 2, ça n'irait pas ?
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Conseils: Bac d'angle panomarique 270l

Message par LeRireDuPélican »

leeloo113 a écrit : 08 mai 2011, 18:00 merci beaucoup.
Du coup, quelle population envisager dans ce type d'aquarium ?
Sachant que je suis novice encore et qu'il ne me faut donc pas une population trop exigeante niveau paramètres de l'eau...

et, question: pourquoi trop profond ? ils ne s'y plairaient pas ?
Car niveau surface au sol, s'ils ne sont que 2, ça n'irait pas ?
Bonjour ! Je sais que ce message date de 2011 mais autant y répondre pour d'autres gens se demandant la même question. Cette aquarium est trop haut car les axolotls remontent souvent a la surface pour respirer un coup. Ils possèdent des poumons donc respire un peu en dehors de l'eau (attention ils ne sont pas terriens non plus ils ne peuvent pas vraiment respirer en dehors de l'eau). Ils respirent surtout par leurs branchies et leurs peau. Voila pourquoi il ne faut pas que ce sois trop haut. Par contre tu n'est pas obliger de monter l'eau jusqu'en haut de l'aquarium ! Donc ca aurait été possible de mettre des axolotls dedans :lol:
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités