URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

il y’a 6 mois j’ai acheté un aqua d’environ 400L dans une brocante (un vrai coup de foudre)… et depuis c’est problème sur problème… je débute en aquariophilie et là je suis désespérée, pourtant je suis très motivée et je n’ai vraiment pas du tout envie de laisser tomber mon projet … Tout d’abord j’ai voulu acheter un meuble pour le mettre, seulement il s’agit d’un aquarium spécial qui a été construit sur mesure, du coup aucun meuble pour aquarium ne pouvait convenir. Après maintes recherches, j’ai fini par retaper un vieux buffet à ma grand-mère qui correspondait plus au moins aux dimensions. Après cela j’ai du m’occuper de l’aqua en lui-même, à savoir changer le néon qui était rouillé (un truc bidouillé certainement) pour un bloc néon tout neuf. Jusque là ça va. Ensuite commence les autres problèmes… après avoir testé l’étanchéité du bac pendant un mois, je décide de le mettre en eau sérieusement pour commencer le cycle. Je m’aperçois alors que la pompe externe fournit avec l’aqua ne fonctionne pas :tete: . Je suis donc allé en animalerie pour acheter une pompe externe neuve pour aqua de 400l soit 130€. (donc 100€ l’aqua, 130€ la pompe, 40€ le bloc néon jusque là je suis à 270€ aie aie). Passionnée par le monde animalier, et toujours motivée je continue dans mon obstination. J’achète ensuite pour environ 100€ de décoration à savoir des rochers, des cachettes, plantes artificielles… Déjà là vous allez me jeter la pierre en me disant qu’il n’y a rien de mieux que les vrais plantes etc. seulement voila quand j’avais 10 ans on m’a offert un aqua de 200l avec des vrais plantes et tout et tout mais comme j’étais toute petite et que je n’y connaissais rien ça fut la catastrophe, déjà j’avais pleins de détritus avec le pourrissement des plantes + les déchets des poissons du coup j’en avais pas gardé une bonne expérience. Alors je préferais encore avoir un bac propre avec des plantes artificielles plutôt qu’un bac sale avec des vrais plantes… bref je précise qu’à la place des plantes j’ai donc mis en place 2 bulleurs. Après mes 4 semaines d’attente je me rend en animalerie ou je fais tester l’eau. On me dis que tout est ok et je repart avec 5 poipoi. On me dit de revenir chercher les autres plus tard car mettre tout les poissons d’un coup ce n’est pas bon. On me parle aussi de bactéries à mettre dans l’aquarium et on me donne un produit de la marque Api. Donc me voila repartie avec mes bactéries et mes 5 poipoi à la maison. Le lendemain un des poipoi est mort, étant donné que les parametres de mon eau sont bons je me dis qu’il devait déjà etre malade, ou alors qu’il a eut le stress du transport…(j’habite a 50min de l’animalerie). Bref tout le ptit monde se porte bien, par contre le mercredi je renverse trop de flocons dans l’aquarium (excès de nourriture)… je me dis que ça ne doit pas etre bien grave, je retourne le samedi racheter les nouveaux poissons mais d’abord soucieuse du bien etre de mes petits je demande tout de meme à la dame de retester mon eau. Et là malheur elle me dit que mon taux de nitrites est à 0.6 et que par conséquent il ne faut surtout pas remettre des poissons maintenant. Paniquée je fais ce qu’elle me dit, j’effectue un changement partiel de 40% de l’eau. Une semaine plus tard je refait testé l’eau…le taux de nitrites est toujours pareil. Je refait un changement d’eau cette fois ci de 60%. Je lui dis que je n’ai plus de bactéries Api, on me donne alors du denitrol. Je respecte donc les mesures et je fais tout ce qu’on me dit, comme aussi réduire la nourriture et ne donner à manger a mes 4 colocataires que une fois tous les 3 jours et en tres mince quantité. Le week end suivant nitrite à 1,6. Je suis en panique totale je n’ai pas d’autre bac pour mes poissons je ne comprends pas je fais tout ce qu’on me dit et ça continue de monter… pourtant mes poissons ont l’air de tres bien se comporter, aucun ne va à la surface ni rien (merci à 2 mes bulleurs qui sont à fond).. Je change encore 60% de l’eau je continue ma cure de denitrol. Pourtant week end suivant nitrites à 3.3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hein33: Là je me dis que ce n’est pas possible je change donc l’eau a 90%. Actuellement je suis à 1.6 (ha oui vu mes problemes de nitrites j’ai aussi investit dans des tests à goutte). En tout cas je ne comprends pas, la pompe est neuve, fonctionne et est bien adapté, j’ai bien mis les bactéries, j’ai 4 poissons pour un 400L donc je suis loin d’etre en surpopulation (2 guppy XL et 2 platy). Je n’ai mis aucun élément dans l’aquarium qui n’est pas adapté (vu que toutes mes déco proviennent de l’animalerie), l’eau est claire, il y a tres peu de déchets organiques dans l’aqua… Le vendeur me dit que c’est un 2ème pic de nitrites qu’on ne peux rien faire que j’ai déjà tout fait, que c’est normal que ça prenne autant de temps car ma pompe est neuve et que mon sable aussi. Il me dit de ne plus toucher à rien et continuer à nourrir mes poissons une fois tous les 3 jours en quantité minime. Hier un guppy XL nous a quitté nous l’avons retrouvé la queue coincé dans la crépine de la pompe donc visiblement pas à cause du taux de nitrites mais bon j’ai quand même un doute, j’ai vraiment du mal à croire qu’ils sont en bonne santé avec une eau a taux d’1,6. Aujourd’hui je me sens impuissante face à tout ça, je suis totalement dépassée je ne touche donc plus à rien en espérant que ça s’arrange mais je suis totalement déprimée. Je deviens tellement obsédé par ça qu’il m’est arrivé de faire des tests de nitrites directement dès mon réveil et 3 fois par jour. alors svp dites moi si j’ai loupé quelque chose, comment c’est possible, enfin votre avis. En plus de ça je me suis ruiné pour cet aqua donc j’ai vraiment pas envie de laisser tombé maintenant…
Modifié en dernier par sandydy le 21 juin 2011, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par berny »

Salut,

:accord12: belle est grande histoire...

Avant tout, tu parles des paramètres c'est une bonne chose, mais il manque aussi le pH, le KH, NO3, que tu devrais aussi avoir, c'est important.

Filtration neuve, oui, mais quelle puissance? tu dois avoir des chiffres te parlant de L/H, si oui, calcule simple: 400Lx4= ? voilà la puissance que tu dois avoir à 100L près de ta pompe.

Tes changements d'eau sont pour moi trop important, disons 20 à 35% lors d'un pique de NO2, par jour sont ce qu'il faut, pour soulager tes poissons et non enlever les NO2, car tu dois attendre que ton cycle soit en place.

La filtration est elle bien montée? dans le bon sens?
Tu as quoi comme poisson??

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par megaloopz »

Cyril t'as déja donné quelques pistes d'éléments à vérifier.

Essentiellement la pompe, son volume de filtration par heure, s'il est bien monté si tout est ok à l'intérieur.

Il faudrait que tu nous donne la température de ton bac aussi.

Je vais donc me consacrer à te remonter le moral.

L'Aquariophilie est un loisir passionnant mais exigeant, il arrive tôt ou tard des moments de déprime ou l'on souhaite tout arrêter. Pas de bol pour vous, ce moment arrive des le départ, ne te laissant pas le temps de savourer ton bac. Pas de panique, tous ces ennuis sont passagers, tu vas arriver à t'en sortir et tu n'appréciera que plus le résultat final.

Pour les poissons déstresse, tout le monde a eu des pertes, moi le premier, parfois on y peut rien, parfois on est responsable, mais tout le monde fait des erreurs, tout le monde doit apprendre. Et tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait malgres notre plus grande application.

Je peux te dire une chose accroche toi, viens demander des conseils ici et méfies toi de ce qu'on peut te dire en animalerie...

Pour les nitrites, tu peux essayer de mettre du safestart directement dans le filtre (culture de bactéries dénitrifiantes vivantes) cela peut aider à faire chuter les nitrites.

Pour le prix du bac, tu t'en sors bien, un bac neuf (meuble+ cuve) revient bien plus cher ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

Merci de ta réponse.

Alors mon ph est de 7, par contre je n’ai pas les valeurs de Kh et No3.

Pour ma pompe externe c’est celle-ci : http://www.hydor.it/index.php/prodotti/ ... /4#tabelle
Ça doit etre la prime 20 mais je te redonnerais confirmation quand j’aurais la boite sous les yeux.

Ma filtration doit etre bien monté oui, nous avons suivi les instructions et elle fonctionne, j’ai 2 tuyau dans l’aquarium, un qui aspire et l’autre qui rejette. Nous avons déjà regardé une fois dans la pompe et effectivement il y’avais des petites saletés dans la ouate et l’eau de l’aquarium est tres claire.

A l’heure actuelle je n’ai que 3 poissons : 1 guppy XL et 2 platy.
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

Merci de votre soutien. C’est adorable :accord8:

Je vais tenté de répondre à vos questions.

Alors pour l’eau de mon bac je l’ai mise a 25.

Pour les bactéries, j’ai essayé de mettre des bactéries denitrol directement dans le filtre oui. Je l’ai fait dimanche. Aujourd’hui je suis donc toujours à 1,6. Combien de temps pensez vous faut-il attendre pour que les bactéries agissent ???

Sinon oui le prix de mon bac n’était pas cher. Il était a 400€ à la base mais ça faisais un moment qu’il était dans la brocante et comme il manquait de place il a du le brader… et en tirant sur le prix je l’ai eut a 100€ :D
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

J'ai dit une bétise, ma pompe c'est une hydor prime 30 pas 20. pardon
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par domyoyo35 »

Alors tout d'abord, faut pas paniquer comme tu le fais. En aquariophilie, faut surtout garder son calme et ne pas céder à la panique et la tentation de faire tout et n'importe quoi.

Concernant les conseils de l'animalerie, honnêtement, il me semble avoir une bonne connaissance du milieu aquariophile. Il n'essaie pas de t'embrouiller en te faisant acheter plein de produits qui ne servent à rien et il connait déjà le pic de nitrites (c'est une bonne chose :lol: )

Pour ta pompe, s'il s'agit de la prime 20, elle n'est pas suffisante. Pour tes 400 litres, il te faudrait 2 pompes de 600 l/h. Un renouvellement de 03 fois par heure du volume du bac est un minimum (surtout, pour l'instant au vue de ta population).

Pour tes NO2, les conseils donnés précédemment sont amplement suffisants. Changement d'eau oui, mais avec modération, car enlever 90 % de l'eau d'un bac, reviens à mettre en place un bac neuf, donc attente de 03-04 semaines pour le pic de nitrite.
Si ça peut te consoler un peu, dis toi que les poissons qu'ils te restent, sont relativement peu exigeants en terme de paramètres, et qu'ils pourront survivre (???) avec un pic de nitrites, car malheureusement, tu vas forcement avoir un 2ème pic de nitrites.

Donc en conclusion, je te dirai que le mieux, c'est que d'une part, tu nous donnes le listing le plus détaillé de ton appareillage (filtre, nombre de néons, chauffage, ...etc) et le plus de détail sur les paramètres de ton eau (avec la date du dernier changement d'eau important). Déjà, ce sera un bon départ.
Ensuite, tu ne touches plus à rien. Pas d'ajout de produits ou quoique ce soit. Tu continues à élever tes 03 poissons comme d'ordinaire. Pas la peine, pour le moment, de faire tester ton eau. Attends 01 semaine, et voit le changement par rapport à la semaine précédente.

Bon courage
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par domyoyo35 »

Oups, j'ai pas vu qu'entre temps, tu avais répondu !!!

Même avec une pompe prime 30, tu restes encore limite en filtration (Pour le moment, tu peux laisser cela de côté).

Pour les bactéries, comme tu as fait quelques changements d'eau importants, ton équilibre n'est plus respecté, donc impossible d'établir la temporalité d'action des bactéries.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

Merci à tous. Alors le dernier gros changement ou j’ai changé 90% c’était donc dimanche dernier car j’étais a 3.3 donc je me suis dit que les poissons allaient mourir si je ne faisais rien donc j’ai préféré casiment tout changé plutôt que de les laisser dans cette pollution. Pourtant j’ai bien pensé que j’allais encore ré-avoir un pic car il faudrais recommencer le cycle…

Pour le nombre de néon j’ai un seul néon bloc qui fait toute la longueur de l’aquarium, il n’est là que pour éclairer vu que je n’ai pas de plantation, et en terme d’éclairage je suis très satisfaite on voit très bien. Et j’ai vu que l’ancien propriétaire n’en avait qu’un aussi, mais je tenais à le changer car il n’était pas en bon état et que je voulais vraiment quelque chose de propre et niveau sécurité aussi j’aimais autant en prendre un tout neuf. Le thermometre qui chauffe fonctionne bien c’est un grand thermometre qui fait toute la largueur de l’aquarium et qui a également été fournit par l’ancien proprio, tout comme le bulleur. Pour la pompe filtrante donc avant c’était une Eheim mais malheureusement comme elle était à moitié cassé j’ai du acheter la prime 30. En plus tu me dis que la prime 30 c’est pas terrible, c’est déprimant de mettre 125€ dans une pompe qui n’est apparemment pas hyper efficace :tete: en plus ça c’est de la faute de la dame de l’animalerie moi je lui est expliqué elle m’a dit que ça c’était super comme pompe que je n’aurais aucun probleme et qu’elle me ferais 10 ans.

Voila niveau matériel ce que je peux vous dire pour le moment
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par domyoyo35 »

Concernant ta filtration, c'est pas trop grave, à partir du moment où tu ne surpeuple pas ton bac. Le seul hic, c'est qu'au vu du volume de ton bac, il peut y avoir un risque qu'une partie du bac ne soit pas bien filtré. Mais ça, tu pourra résoudre la problème ultérieurement (en bricolant un peu de ton filtre).

Pour ton changement d'eau, c'est malheureux à dire, mais il n'y a plus qu'à attendre le nouveau pic de nitrites et croiser les doigts pour que tes poissons résistent. Je confirme, ne touches plus à rien pendant au moins jusqu'à début juillet, ou la tu pourras tester ton eau et commencer, peut être, à voir le bout du tunnel.

Pour ton matos, peut tu mettre le détail, cela permettra de t'orienter plus tard sur le choix de ta pop et de pouvoir, peut être régler certains problèmes
Néon ---> Puissance en Watts
Thermoplongeur ---> Puissance en Watts
Filtre ---> C'est fait :lol: donc 900 L/H (vérifie tout de même)
Bulleur ---> Puissance mini et maxi de chacun

D'ailleurs, est ce que tes bulleurs sont en fonctionnement ?
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
xavdu78
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2011, 23:19
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par xavdu78 »

bonsoir
penses aussi à laisser reposer ton eau de changement au moins 24 voire 48 heures avant ca te permettra de faire evaporer le chlore
sinon ne touches plus a rien et surveilles les platys sont costauds et "permettent" quelques erreurs
bon courage tiens nous au courant
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par Advance »

Bonsoir,

un autre conseil : il est possible que les "bactéries" vendues soient la cause du pic de nitrites. Comme il y a plus de pollution engendrée par l'ajout de ce type de produit que de bénéfices, cela fausse tout est n'est pas viable car au final, on en met toujours et toujours et toujours.
Si tu veux vraiment mettre des bactéries, il faut choisir des ampoules conservées au frigo mais là encore, on ne connait pas si la chaine du froid a bien été respectée pour ces produits...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par megaloopz »

penses aussi à laisser reposer ton eau de changement au moins 24 voire 48 heures
Si besoin est de faire reposer l'eau de conduite pour le chlore, quelques heures suffisent...
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par Demondanges »

Sacré histoire!

Ne désespère pas... Tout le monde fait des erreurs. C'est toujours difficile d'avoir des pertes et il est normal qu'au début on veut tout arrêter... Mais faut pas se décourager! Ton aquarium est très jeune, donc il est normal qu'il ne soit pas encore très stable. Mais tu verras qu'avec le temps, tu vas en tirer que satisfactions :) Plus le bac est grand et plus facile il est à stabiliser, t'as fais un excellent choix!

Ce que je peux rajouter... Pas grand chose, tout à été dis :bof:

-Arrêter de faire confiance à ces vendeurs. On peut tomber sur des bons, des passionés mais aussi de VRAIS vendeurs...
-Ne plus rien rajouter comme produit! Tout a été dis à ce sujet...
-Lorsqu'il sera possible (niveau budget), augmenter la capacité de filtration.
-Laisser reposer ou traiter l'eau (conditioneur d'eau. C'est une solution pour les gens comme moi qui ne peuvent pas stocker l'eau ;) )

Par contre, ca me fait un peu rire que cette vendeuse te parle de 2ème pic de No2. Enfin rire sur ses dires. Première fois d'ailleurs que j'en enttend parler (qui sait, mes rires serait complètement ridicules si c'est le cas :lol: M'enfin, ca peut arriver par la suite si le bac est horriblement mal entrenu)... D'ailleurs les premiers tests ont été fais chez eux, chose que je déconseil:
-Leurs tests peuvent ne plus être bons (périmés).
-Tests en bandelette?
-Il ne serait pas étonnant qu'ils en arrivent à mentir aux clients pour inciter à la vente.

Quoi qu'il en soit, t'as bien fais d'acheter un test! Ca permet un meilleur suivis de son propre bac de jours en jours. Pour ma part, je pense que ton pic de nitrites ne s'était pas encore fait. Il arrive que chez certaines personnes le pic se fasse au delà d'un mois.
Peut-être que le fait d'une filtration peu adéquate soit mis en cause? :bof:

Courage pour la suite et désespère pas... Manque plus que des photos :accord8:

P.S: Sinon ce que je peux rajouter (rholala j'suis fan du jardinage moi :mrgreen: ), je te conseil de mettre petit à petit (quand tu le pourras) de vraies plantes pour remplacer les plastiques.
Il arrive fréquement que l'eau de l'aquarium devienne blanche "laiteuse" à cause des produits plastiques qui sont relachés au bout d'un moment dans l'eau. De plus, rien ne vaut le plaisir des yeux virés sur de vraies plantes!
Après je te comprend les problèmes que tu as rencontré avec ton ancien aquarium... Je le subit un peu actuellement à cause de mes algues, quelle poisse :tete: ...
On trouve des plantes très faciles de maintenance. D'ailleurs, souvent dans des clubs aquariophiles, on peut souvent trouver des plantes gratuites (de même que dans certaines annonces). Rien ne se perd :accord8:
Image
Avatar du membre
robby01
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:08
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par robby01 »

moi j'arretterai les changement d'eau trot souvent , sa desiquilibre le bac....

dans ton filtre a-tu des nouilles ceramique ( et de vrai !! pas des machin en plastique...) elle doivent etre porreuse et l'air doit pouvoir circuler a travers...

et mes aussi des plante vivantes elle vont equilibrer le bacs naturellement et diminuer un peut les nitrites.. ( tu trouvera sur ce site la liste de plante facile a maintenir en aquarium. ( evite les plante qui demande beaucoup de lumiere tres difficile a maintenir.)

et courage pour la suite
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par Advance »

Demondanges a écrit :Par contre, ca me fait un peu rire que cette vendeuse te parle de 2ème pic de No2. Enfin rire sur ses dires. Première fois d'ailleurs que j'en enttend parler (qui sait, mes rires serait complètement ridicules si c'est le cas :lol: M'enfin, ca peut arriver par la suite si le bac est horriblement mal entrenu)...
un deuxieme pic peut survenir, ce n'est pas extraordinaire.
Si le premier a été très tôt, faible ou qu'il y a eu une introduction rapide de poissons, ce sont des facteurs "agravant"
de plus, le fait qu'il n'y ait que le sol pour stabiliser le bac n'est pas sans conséquence non plus
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

@ Domyoyo35 :

Alors mon thermo c’est un hydor hydromatic de 200watts, et le bulleur est un Tetratec de 200l/h avec 2 sorties d’air.

Mon bulleur est actuellement en fonctionnement oui et je pense que c’est justement parce que j’ai mis les 2 bulleurs à bonne puissance que mes poissons résistent (ils ne viennent pas du tout piper l’air en surface).

@Xavdu78 :

Justement encore une erreur de ma part, je ne savais pas qu’il fallais laisser reposer l’eau avant de l’introduire… oups ! maintenant j’attendrais… par contre à plusieurs reprises je mettais un produit disant que ça permettait d’enlever les métaux lourds comme le chlore justement (conditionneur d'eau)

@Advance,

Pour les bactéries, j’avais donc mis des bactéries vivantes en bouteille marque Api et Denitrol, et j’avais mis une fois des bactéries en ampoule justement qui était conservé dans un point froid (sorte de refrigérateur) du magasin… mais en tout cas, rien n’a fonctionné lol

@megaloopz

Merci du conseil :accord12:

@demonanges

Merci de ce long discours =D (presque aussi bavard que moi ? :mrgreen: lol)
Alors pour les tests qu’ils ont fait en animalerie s’étaient bien des tests en gouttes, pas des bandelettes. Par contre la premiere fois ou elle a fait son test elle avait renversé mon flacon, la deuxieme fois pareil. Alors forcément j’étais faché car déjà renversé 2 fois les tests faut vraiment avoir 2 mains gauches et du coup je mettais dit que oui elle devait fausser les tests. D’où le fait que du coup j’ai pris l’initiative d’en acheter moi-même et au moins je renverse pas mes flacons lool

Pour les plantes bin du coup pour le moment je laisse les artificielles mais oui je mettais dis que quand j’aurais justement plus d’expérience je finirais certainement par les remplacer par des vraies mais comme là je débute et que c’est déjà assez complexe j’essaye de me simplifier les choses lool

Pour les photos elles suivront bientôt et je vous promet une sacré surprise lool car il a été fabriqué artisanalement donc il a une forme « spéciale » lol (je n’en dis pas plus :D )
Avatar du membre
nounou08
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:32
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par nounou08 »

ajoute des nouilles de céramiques genre syntomec dans au fond de ta pompe, ça ne sera que bénéfique et ton filtre arrêtera de jouer au yoyo avec les no2
Image
Image
Image
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par megaloopz »

Justement encore une erreur de ma part, je ne savais pas qu’il fallais laisser reposer l’eau avant de l’introduire… oups ! maintenant j’attendrais… par contre à plusieurs reprises je mettais un produit disant que ça permettait d’enlever les métaux lourds comme le chlore justement (conditionneur d'eau)
Je pinaille, mais le chlore n'est pas un métal :mrgreen: Employer un conditionneur d'eau à deux principaux effets :

Sur les métaux : plomb, cuivre etc... Une substance appelée EDTA (Etylène diamine tretra acetate) qui va chélater par complexe les ions métalliques (former une sorte de cage pour les empêcher d'agir).

Sur le chlore : Les conditionneurs contiennent souvent des bisulfites de sodium, qui agissent sur le chlore par réaction chimique pour les transformer en ions Cl- peu nocifs.

La méthode artisanale la plus pratiquée est laisser reposer l'eau du robinet quelques heures, idéalement il faudrait la brasser pour liberer le chlore gazeux (Cl2) doissout dans l'eau.

Apres les commerciaux ventent des vertues apaisantes (aloé vera et autre etc...) là dessus je suis un peu plus sceptique. :roll:

Bonne continuation, tiens nous au courant ! ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

Re: URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

@nounou
J'ai des nouilles en céramiques (récupéré de l'ancienne pompe Eheim) mais je ne les ai pas mise dans la nouvelle car ma nouvelle pompe elle fonctionne au charbon.

@megaloopz
oui maintenant que tu m'en as informé je la laisserais toujours reposer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités