URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sandydy
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2011, 10:20
Contact :

URGENT!!!! SOS!!!!!!!!!!

Message par sandydy »

il y’a 6 mois j’ai acheté un aqua d’environ 400L dans une brocante (un vrai coup de foudre)… et depuis c’est problème sur problème… je débute en aquariophilie et là je suis désespérée, pourtant je suis très motivée et je n’ai vraiment pas du tout envie de laisser tomber mon projet … Tout d’abord j’ai voulu acheter un meuble pour le mettre, seulement il s’agit d’un aquarium spécial qui a été construit sur mesure, du coup aucun meuble pour aquarium ne pouvait convenir. Après maintes recherches, j’ai fini par retaper un vieux buffet à ma grand-mère qui correspondait plus au moins aux dimensions. Après cela j’ai du m’occuper de l’aqua en lui-même, à savoir changer le néon qui était rouillé (un truc bidouillé certainement) pour un bloc néon tout neuf. Jusque là ça va. Ensuite commence les autres problèmes… après avoir testé l’étanchéité du bac pendant un mois, je décide de le mettre en eau sérieusement pour commencer le cycle. Je m’aperçois alors que la pompe externe fournit avec l’aqua ne fonctionne pas :tete: . Je suis donc allé en animalerie pour acheter une pompe externe neuve pour aqua de 400l soit 130€. (donc 100€ l’aqua, 130€ la pompe, 40€ le bloc néon jusque là je suis à 270€ aie aie). Passionnée par le monde animalier, et toujours motivée je continue dans mon obstination. J’achète ensuite pour environ 100€ de décoration à savoir des rochers, des cachettes, plantes artificielles… Déjà là vous allez me jeter la pierre en me disant qu’il n’y a rien de mieux que les vrais plantes etc. seulement voila quand j’avais 10 ans on m’a offert un aqua de 200l avec des vrais plantes et tout et tout mais comme j’étais toute petite et que je n’y connaissais rien ça fut la