[Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [REPRO P11]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Aphyo
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 02 sept. 2011, 22:20
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Aphyo »

On est toujours en demande de photos ;)

J'ai un e901 aussi pour même volume de bac, j'ai un peu galéré au début mais tu verars une fois qu'il est en route, c'est un bonheur de silence!
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Sa-dadisama »

Merci d'avoir mis un ptit commentaire, je posterais des photos plus tard.
Mais tout à l'heure en démarrant le filtre, y'a eu une inondation donc faut que je règle le problème ^^.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Sa-dadisama »

Le filtre marche correctement! Et voici les photos :

Image

Image

Image
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Gabrielgab »

Ah oui, ta galère avec le joint!

Jolie ambiance bien ambrée...
Modifié en dernier par Gabrielgab le 14 avr. 2012, 13:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Sa-dadisama »

Oui, heureusement que j'ai réussi à mettre ce joint...
Merci pour le compliment :oops: .

L'aquarium est un tout petit peu moins ambré par rapport à la photo.

Je viens de mettre la tourbe qui a baigné 24 heures dans l'eau, ça a craché plein de bulles et de poussières, donc il y a plus qu'à attendre que la poussière soit filtré (avec les deux filtres ça va le faire j'espère).

Dans un mois quand j'enlèverais la décante interne je vais refaire complètement la plantation que j'aime pas tellement (surtout les grande ludwigia au milieu qui sont trop devant et cache un peu l'arrière quand on regarde le bac).

Je me répète, mais n'hésitez pas à dire ce que qui va ou qui va pas dans le bac (ou donner votre avis), ça fait plaisir!

PS : si vous voulez des photos des poissons/crevettes, dites le moi!
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Gabrielgab »

Moi je dis que tu es en chemin pour avoir d emoins en moins de plantes dans le bac et aller de plus en plus vers un VRAI biotope...

Je verrais bien JUSTE une grande Echino... Et le reste rien que des débris de feuilles tourbe, branches etc...

Mais là, je vais peut-être un peu vite.. faut te laisser le temps de la transition.
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Sa-dadisama »

Je ne suis pas très partant pour un vrai biotope, j'ai toujours voulu garder des plantes.
Et si je n'ai pas de plantes, j'aurais des algues non?
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par AngeDesTenebres »

Un petit coucou depuis le temps. Je vois que ton bac evolue pas mal et que tu as reussi a remettre ton filtre en route apres ton inondation qui devait etre du a un mauvais placement du joint donc si j'ai bien compris. Quand au fait de ne pas creer un biotope complet mais partiel, c'est avant tout une question de gout. Mais je te rejoins sur la ludwigia qui est trop centree. Peut etre qu'en la recoupant d'un tiers et en replantant sur la droite cela densifierait quelque peu cette zone. et a ce moment la pourquoi pas une belle echinodorus au centre avec des feuilles large mais pas trop qui donnerait un certain charme a ton bac.
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Sa-dadisama »

Merci de passer faire un petit coucou :) ça évite que le sujet coule ^^.
Pour la décoration j'ai pensé à : décaler grande racine vers la droite pour décaler en même temps la fougère de java et plus laisser apparaître la massif de ludwigia à gauche derrière qui est très joli mais trop caché ; regrouper les crinum tahianum là ou il y a celle à droite (ou les supprimer, je les aime pas trop) ; supprimer ou regrouper derrière la grande racine les autres ludwigia, si je les supprimer, je chercherais d'autres plantes (pourquoi pas une echinodorus) à mettre derrière au centre.

Ensuite, acheter d'autres petites plantes à mettre devant (et enlever les gazonnantes qui meurent et ne sont plus très joli) et peut-être des moyennes en milieu de plan.

Et peut-être d'autres choses ^^.

Je voulais mettre des photos des poissons mais je ne les ai pas encore prises....

Voilà voilà, ça se fera après que j'aurais enlevé la décante interne (donc après le 13 mai). :cercle:
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.

Message par Sa-dadisama »

Je me permet de faire un double post parce que j'ai pris des photos des poissons et des crevettes. La qualité est potable!


(au risque de me répéter, cliquez sur les images pour les agrandir, si je les mets pas en miniature, elles sont 100fois trop grande)


Les corydoras :

Image

Image

Image

Image

Image



Les crevettes :

Image

Image



Les cardinalis :

Image

Image

Image

Image



J'ai aussi pris un escargot pour pas faire de jaloux ^^ :

Image



Puis une photo du filtre si ceux qui en veulent un veulent voir à quoi ça ressemble :

Image
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
nhorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2011, 20:29
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par nhorel »

J'adore tes corry, ils ont de belles moustaches, tu en as combien?
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par Sa-dadisama »

J'en ai 10, et ils sont en pleines santés :) !
Peut-être des photos pendant la distribution de nourriture vont venir.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
aline-et-mat
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:07
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par aline-et-mat »

Salut Sa', quelles sont les nouvelles?
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par Sa-dadisama »

Je viens plus trop ici ^^. J'ai des algues apparemment on me dit que c'est des pinceaux, je vais essayer de régler tout ça, j'ai toujours mes cory, mes crevettes et mes cardi, rien de plus.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
aline-et-mat
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:07
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par aline-et-mat »

courage avec tes algues !
Sinon je vois que tout le monde va bien, c'est chouette :)
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par Sa-dadisama »

Des nouvelles!

Hier, je regarde mon aquarium, et je remarque deux corydoras qui ne se quittent plus, alors ça m'intrigue, et ils continuent, continuent, frétillent et nagent partout dans l'aquarium ; là je me dis que il se passe quelque chose, une 20aine de minutes plus tard, surprise, ils font la "position en T", et après, la femelle pond ses oeufs :) mais à, peine pondu, ils se font immédiatement gober par les cardi.......

Un petit peut plus tard, ils refont la "position en T" (ils se couraient encore après), mais je n'ai pas vu d'autres oeufs :(.

C'est donc la première ponte de l'aquarium! Je n'ai pas pris les paramètres mais je le ferais peut-être demain. Ils ont à peu près 1 ans, donc j'ai été très surpris, je m'attendais à en avoir qu'à leur deux ans ^^.

Sinon pour ce qui c'est passé pendant le reste du temps :
J'ai encore quelques algues mais moins, j'ai viré toutes les plantes rouges. J'ai des corydoras qui ont eu des champignons (apparemment ce serait des mycoses), ils les ont encore, ça fait 3 voir 4 mois, ils n'ont pas l'air en mauvaise santé, j'ai fais un traitement mais ça n'a pas marché.

J'ai aussi eu récemment un cardinalis qui est mort, apparemment c'est un cas isolé, puisque il n'y a pas d'autres morts, juste un qui a un ventre un peu gros et qui nage légèrement penché.

PS : j'ai filmé la parade des corydoras, j'uploaderais peut-être la vidéo.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [NEWS PHOTOS

Message par Sa-dadisama »

Sujet que j'ai posté dans la partie repro du forum :


Salut à tous, aujourd'hui je vais vous raconter la repro de mes sterbaï (avec photos hein ^^).

Il y a deux semaines, le dimanche exactement, mes corydoras sterbaï s'agitent et frétillent pour la deuxième fois (la première fois je n'avais pas trouver beaucoup d'oeufs, et je n'étais pas prêt), pendant plus de 5 heures ils ont pondus.

Pour la parade je ne trouve plus les photos, j'ai juste une vidéo en cours d'upload :



Je ne savais pas quoi faire des oeufs, mais je m'étais documenté, donc je savais qu'ils écloraient au bout de 3-4 jours, mardi soir je me suis renseigné sur le chat, et j'ai donc récupéré un ptit bac de 10l pour y mettre les oeufs + un chauffage + un bulleur (j'ai fais le montage mercredi), j'ai mis de l'eau de mon bac de 240l (lien dans ma signature) pour le remplir :

Image

Je n'ai pu récupérer que deux oeufs (je me suis servis d'une carte de fidélité pour les récupérer), j'en ai fais tomber deux au fond de l'aquarium, j'en ai récupéré deux, et tout les autres étaient vides (à peine toucher ils s'écrasaient, alors que les deux étaient solide) ps : pas de photos des oeufs non plus.

Le jeudi matin, je me réveille, je vois deux "tétard", c'est à dire, une boule (comme un granulé pour poisson) en guise de tête et une queue pour avancer. Les oeufs avaient éclos.
Le jeudi soir, tout content je fais des photos, sauf que bizarrement leur tête avait DISPARU comme par magie (je ne rigole pas, il n'y avait que ça de vivant dans l'aquarium), photos :

Image
Image

Je montre ça aux membres du chat, on a bien rigolé, car ils me disaient que ce n'étaient pas des alevins, alors on a émis plein de théorie sur l'apparition de ces vers (que j'ai baptisé "alevers" comme j'étais pas sûr), si ceux qui étaient présent à ce moment là passe sur ce sujet, ils pourront confirmé :D .

On m'a dit d'attendre de voir si ça grandit un peu, j'ai donc tout laisser comme ça, tout les jours je ne voyais que ces deux vers qui se tortillaient dans tout les sens.....

Rien n'a grandit, mais j'ai laissé tout tourner quand même.

Puis, il y a 4 jours (mercredi soir), j'éteins le chauffage et le bulleur, puisqu'ils ne servaient à rien.

Jeudi, je regarde le bac, et là, SURPRISE, je vois du mouvement, je m'approche, et là je vois un alevins!!!!! Mais c'en était vraiment un, puisqu'il avait une caudale, une tête.... Peu après, j'en vois un deuxième o_O, j'étais vraiment content.

Je ne sais pas comment ils ont pu se cacher pusique c'était un bac nu, ni comment ils ont pu survivre SANS AUCUNE NOURRITURE ni aucun soin particulier mais en tout cas ils sont là ^^.

Photos :

Vue de haut :
Image

Vue de côté :
Image

Vue de derrière :
Image

Là je sais pas si on voit bien, mais en bas à droite on en voit un, et en haut à gauche on voit l'autre, mais c'est dur dur:
Image

Hier soir j'ai siphonné le fond de l'aquarium car il y avait des déchets du grand (ça doit être de là que venait les vers), et j'ai donné un granulé que j'ai écrasé en poudre très fine.

A suivre, n'hésitez pas à commenter et donner des conseils!
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [REPRO P11]

Message par AngeDesTenebres »

Salut. C'est cool pour toi d'avoir reussi a avoir ces deux premiers alevins. Si tu veux te documenter un peu, regarde dans ma signature mon experience personnelle sur la repro des corys trili. Tu devrais pouvoir y trouver certaines choses utiles avec en plus des photos assez nettes concernant l'evolution de ceux-ci de facon regulieres ^^
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [REPRO P11]

Message par Sa-dadisama »

Merci pour le lien, j'ai lu le sujet.
Moi mes cardinalis n'ont pas réussi à manger les oeufs quand la femelle les a pondu (ils essayaient de les gobé sans y arriver, ils insistaient pourtant :lol: ).
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [REPRO P11]

Message par Sa-dadisama »

Salut,

Je viens un peu vous donner des nouvelles ça fait longtemps.
Mes corydoras ont pondus une fois depuis la dernière ponte, j'ai décidé de laisser les oeufs, et ça a payé!
Un petit bébé (que ma mère a surnommé "Oscar") a survécu (c'est dûr de le prendre en photo, mais j'ai une vidéo qui va arriver) :

Image

Sinon j'ai pour projet de refaire un peu l'aqua car y'a toujours énormément d'algues :

Image
Image
Image
Image

Voilà, donc ma question c'est : Que dois-je faire pour remettre l'aquarium en état?
Je précise que quand je test l'eau, les para sont normaux : ph : 6.8 gh/kh : 3-4 pas de nitrites/nitrates.

Quelques photos des habitants :

Image
Image
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités