[Sa-dadisama] 240L Population amazonienne. [REPRO P11]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

il parait en effet que ce produit est assez polyvalent, sur beaucoup de maladies ou désordres des poissons,
ou quand on ne sait pas vraiment ce qui attaque le poisson comme maladies. (esha 2000)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

Deux cardinalis supplémentaire sont morts...
Ils nageaient mal, puis ils sont tomber au fond, sont remonté pour respirer mais avaient du mal, ils sont finalement morts...
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

Une des possibilité, si cela ne touche que les cardinalis, c'est que ce sont des cardinalis en provenance direct d'amérique du sud. (prélévement sur place) et que ton eau n'étant pas du tout adapté à ces conditions là, ils ne supportent pas l'eau moyenne que tu as dans ton bac.

Quel valeur de GH/KH as tu ?? (GH/KH très bas sur place. GH 2/3 KH 1 ou à peine mesurable, et eau ambrée par la tourbe)


S'il y a décoloration, alors c'est une maladie non guérissable jusqu'à présent.

Possibilité aussi de virus. (rien à faire hélas dans un tel cas)


Ca vaut la peine de conserver les cardinalis, pour demander le remboursement au marchand vu que cela tourne à l'hécatombe.

Bien sur tu as vérifié que Pas de Nitrites ?? et peu de nitrates ??

(si y a un souci avec le cycle, alors StopAmmno et Biodigest pour tenter de stabiliser le cycle et apporter une chance de survie aux poissons. )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

Je ne pense pas que ce soit des sauvages.

J'ai fais un test à midi :

-ph 6.6
-gh 1-2
-kh 1-2
-no2 <0.01
-no3 j'en ai jamais détécté

Pas de décoloration.

Et le cycle a eu 2 mois pour se faire.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

Donc si tes tests sont bons, l'eau n'est pas en cause dans ses paramétres par rapport aux cardinalis.

Ce qui pourrait vouloir dire que les cardinalis ont eu un incident de transport avant d'arriver au marchand.
Ou un probléme inconnu virus/bactérie les faisant mourir, sans qu'on puisse trouver une maladie déjà bien connue dans le milieu aquariophile.

Conserver les morts, quitte a les mettre au congélateur, et demander le remboursement des morts. Et non pas leur remplacement, parce qu'il est probable que les autres cardinalis issu du même arrivage soit aussi affectés par le même souci.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

J'en ai encore eu un hier et un a disparu, j'ai soulevé toutes les racines et noix de coco j'ai rien trouvé, je pense que les crevettes l'ont mangés...
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

Un en entier ?? ca fait beaucoup, pour le manger entiérement en une nuit.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Kuma007 »

scalaire92 a écrit :Un en entier ?? ca fait beaucoup, pour le manger entiérement en une nuit.
Moi je suppose que ce sont des extraterrestres qui ont fait le coup. J'dis ça j'dis rien...........
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

et la marmotte dans le papier d'alu... :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

(je pense que je m'étais aps rendu compte de la dispartiton et elles l'ont mangés en plusieurs jours)

En rentrant du week-end, deux portés disparus....
J'ai retrouvé un seul cadavre...
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

Si tu es absent et que les autres poissons n'ont pas à manger, ils peuvent aussi taper dedans...

Et si y a des escargots aussi... et puis aprés selon taille des crevettes, elles bouffent plus ou moins aussi...


Bon, je crois que là, ca commence à faire beaucoup de pertes, je craind malheureusement pour toi, que tu ne les perdes presque tous... ne pas hésiter à se les faire rembourser et aller voir ailleurs pour se fournir des cardinalis, en espérant que cette fois, tu ais plus de chance, et ne tombe pas sur un "mauvais" lot de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

Les 10 premiers ont été prit dans une autre animalerie,
j'ai changé d'animalerie pour les crevettes (4.90 unité contre 5 euros les 3.....)
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Kuma007 »

Un mauvais lot de cardis ? Possible ça ?
Modifié en dernier par Kuma007 le 10 oct. 2011, 18:36, modifié 1 fois.
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

Quand on a derriére soi 20 à 30 de pratique, on a pu voir qu'effectivement certains lots de cardinalis présentent des problémes de mortalité excessive.

Un probléme pendant le transport ? un probléme d'emploi de substance toxique pour pécher les cardinalis ?
Un probléme de maladies chez un éléveur professionel ? Un probléme dans le magasin revendeur ?

Je ne sais pas, mais j'ai déjà vu le cas de gros gros souci de mortalité excessive de cardinalis, que ce soit chez des débutants, aussi bien qu'auprés d'aquariophiles chevronnés qui n'ont rien trouvé d'anormal d'autres que cette mortalité excessive, qu'ils n'ont pas pu enrayé.


Et il se trouve que j'ai suivi ce sujet, et qu'à priori, je n'ai détecté aucune faute/erreur de Sa-dadisama, qui pourrait expliquer cette forte mortalité. Alors je veux bien croire qu'il y a eu erreur, mais montre nous, donc qu'elles sont donc les erreurs commises ou ce qui te fait suspecter au premier chef l'erreur.


Sinon en réfléchissant, puisqu'on se souvient qu'il y a eu des gros gros soucis pour certains avec de la tourbe (JBL je crois ?) pendant toute une période, est ce que la tourbe utilisée est de la JBL ?? Quelle quantité de tourbe utilisée ?? (Mais les utilisateurs à l'époque, avait pu detecter des nitrites en quantité suite à l'utilisation de cette tourbe. )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

EDIT : kuma a choisi de m'ignoré il a choisi d'édité ses emssages sans s'éxpliqué, j'en fais autant.

Après je viens d'apprendre (hier) que beaucoup de cardi viennent de la nature, sachant que je n'ai pas fais d'acclimatation au goutte à goutte, ça vient peut-être de là.

Oui la tourbe est de JBL, mais je pense que les 10 premiers poissons seraient morts si la tourbe étaient en cause...

Hier j'ai eu un disparu et un mort en rentrant, il m'en reste 11.

Sauf que aujourd'hui, un autre est mort y'a 30 minutes.

Ce qui fait que si j'ai UN mort, le problème ne vient pas de l'animalerie ou alors ils ont contaminés le bac....
N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai utilisé uniquement des bandelettes hier pour faire les test (je sais que c'est nul mais ça donne une fourchette), tout était bon.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

En général quand on a ce genre de souci, cela ne touche qu'une seule espéce (probléme de virus ?), cela ne touche que des poissons déjà atteind par la "maladie", et cela ne se propage pas à d'autres de la même espéce, qui ne proviendrait pas du même lot.

Bon maintenant il est toujours possible que ce soit 2 magasins différents, mais que ce soit le même fournisseur, et le même lot en réalité. Quoi que, en principe, les magasins en achetant des poissons comme des cardinalis, ne les achetent pas à l'unité mais par caisse. Et que les grossistes sérieux, ne mélangent pas les lots entre eux et donc les caisses et poche (sac) entre eux, quand il s'agit de 2 provenances ou fournisseurs différents pour un grossiste.


Par le passé, j'ai déjà eu la mauvaise blague, et même en stérilisant sous UV l'eau du bac, j'ai perdu le lot de cardinalis acheté en entier ou presque.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

Je vais attendre une semaine sans problèmes pour remettre des poissons, voir plus.
J'hésite à rejouter des cardinalis ou passer à des cory, ou si je peux mettre les deux en même temps, dites le moi.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par scalaire92 »

A ta place, j'attendrais quelques mois, 2 à 3 mois, avant d'envisager de remettre d'autres cardinalis. Le temps que ceux qui doivent mourir, disparaissent de ton bac. Le temps aussi que la maladie disparaisse toute seule, s'il s'agit d'un virus. Sans cardinalis hote, le virus disparaitra lui aussi avec le temps.


Tu peux envisager d'ajouter d'autres poissons, mais par précaution, je n'en mettrais qu'un petit nombre, pour voir comment cela se passe. Et surtout, je ne me fournirais pas dans le même magasin que celui qui a fourni les cardinalis. Parce que si c'est un probléme sanitaire du magasin, y a de fortes chances, que d'autres espéces soient aussi atteintes. Et si c'est un de ces fournisseurs, y a de forte chance aussi, que le fournisseur soit "mauvais", ou est fourni pour d'autres espéces également des "mauvais" poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: [Sa-dadisama] Mon 240l Amazonien

Message par Sa-dadisama »

J'ai un cardinalis mourrant, les 10 premiers cardinalis ont donc été contaminés....
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Amazonia dream Amazonien 240l

Message par Sa-dadisama »

Bonjour, je fais un gros gros up, excusez moi.

Voilà ce que 'jai marqué au début du sujet (la flemme de tour réécrire) :

Je remet encore le sujet à jour après une longue interruption (suivez l'histoire en détails dans album photo si vous voulez plus de précisions).

J'ai eu l'aquarium le 5 août, fin du remplissage (90% d'eau osmosé) le lendemain.
Les plantes :

-ludwigia palustris red
-lilaeopsis
-crinum thaianum
-anubia nana
-fougère de java

Donc 2 mois plus tard, après une longue bataille contre le ph trop haut, j'ai introduit 10 cardi, une semaine après 9 autres et 12 caridina multidentata. Le mardi de la semaine après (pas 4 jours après mais 11 ou 18 je sais plus), il n'en reste plus que 9... et le samedi 15/10/2011 il en reste toujours 9.

J'ai une biobox2 qui fait 900l/heure avec un chauffage intégré 200watts et deux rampes t5 54 watts bientôt (pour l'instant 2x34 watts).

Je compte introduire encore 11 cardinalis quand le problème sera complêtement réglé. Puis les 10 cory, ensuite couple d'ancistrus et enfin les apisto. J'hésite à introduire des hachettes étant donné qu'il faut une distance entre le couvercle et le niveau de l'eau pisque qu'il veulent sauter ^^.

Je compte totalement refaire le décor car je le trouve pas beau là. C'est pour ça que je up parce que j'aimerais beaucoup de conseils avant de me lancer, j'aimerais faire une belle plantation genre pipiloti blue de erikstras et donc du coup je voulais des renseignements sur le co2 artisanal j'ai entendu dire que c'était dangereux, sur mon éclairage même si je ne compte pas l'augmenter...
Je vais tenter de faire un shéma de mon aqua mais vu comme je suis doué et que j'ai pas de logiciel de dessin à part paint ça va être chaud...

Voilà l'aqua :

Image

Cliquez pour agrandir.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités