Démarrage 300L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par cch02 »

Salut :)

Bon je manque cruellement de temps en ce moment :(

J'ai suivi vos conseils et l'aqua s'en porte mieux :accord8:

Bon, par contre, 1 mois que c'est en eau (depuis le 22/10) et toujours pas de pic de nitrites .... :bof:
Je me demande si je l'aurais pas loupé ?
Mais si c'est le cas, comment savoir ??? :aide:
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par AngeDesTenebres »

Le test du poisson pilote ? Le pic de nitrites a du avoir lieu tout de meme. Tu peux toujours attendre encore une semaine ou commencer a y mettre une partie de ta pop avec du tetra safestart pour etre tranquille ( tu prends juste le petit flacon ~5 € ).
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par cch02 »

AngeDesTenebres a écrit :Le test du poisson pilote ? Le pic de nitrites a du avoir lieu tout de meme. Tu peux toujours attendre encore une semaine ou commencer a y mettre une partie de ta pop avec du tetra safestart pour etre tranquille ( tu prends juste le petit flacon ~5 € ).
Poisson pilote ? c'est à dire que je decide d'en sacrifier un, c'est ça ?

D'ailleurs, comment ferai une animalerie a qui j'apporterai un echantillon d'eau de mon aqua, pour savoir si je peux mettre des poipoi ?

Parce que, mes tests à moi sont très concluants !
C'est juste que je 'nai pas vu passé le pic de nitrites.
Mais mon eau est (selon les tests) aussi bonne qu'il y a 1 mois......
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par AngeDesTenebres »

Le poisson pilote ( decrie par certains, utilise par d'autres je ne m'epanche pas sur le sujet ... ) est sacrifie si la montee de nitrites n'a pas eu lieu et vivra tranquillement dans le cas inverse. Si tu peux chopper un alevin de guppy de deux semaines c'est ideal ( certains crieront a l'assassin mais c'est pas tellement different que de se faire bouffer par un poipoi plus gros ). Mais sinon comme je te l'ai dis avant, utilise un petit flacon de tetra safestart ( celui de 50ml ) que tu videras dans ton bac en meme temps que tes locataires si tu ne veux prendre aucuns risques, meme si a priori au bout de 4 semaines le bac est cense etre cycle ( ca peut etre plus long a de rares exceptions ).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Démarrage 300L

Message par scalaire92 »

Y a une autre solution, qui nécessite d'avoir un test nitrates et un test nitrites.

Tu plonges une moule dans le bac. La moule va produire un pic de nitrites ou une élévation de nitrates importantes. Ou les 2 :mrgreen:

Mais dans les 2 cas, cela indique, une fois nitrites à zéro (aprés le pic provoqué par la moule) ou augmentation de nitrates, qu'il y a les bactéries nécessaires :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par cch02 »

Salut,

pffff qu'est ce que je galère en ce moment pour me dégager du temps...

Bref pic de nitrites passé !!!!! ouffffffffffffffffffff :mrgreen:

Poissons migrés et très très heureux :) :) :)

Voici ce que ça donne en ce moment, ça avance doucement mais sûrement.
Gros netoyage effectuer pour virer toutes les filamenteuses vertes et j'ai aussi viré les premières plantes qui étaient irrecupérables.

Voilà ce que ça donne:
Image

A bientôt et encore merci pour vos conseils de démarrage :accord8:
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par AngeDesTenebres »

C'est cool. Plus qu'a attendre la pousse des plantes pour les diviser et densifier un peu ta platation. Il sera sympa apres ^^
cch02
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2010, 12:17
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par cch02 »

Salut à tout le monde :)

Voilà un bon moment que je n'ai pas pris le temps de passer vous voir :(

Je le regrette, et j'ai même laissé passer mon renouvellement à l'asso, honte à moi !!!!
(autoflagellation) Mais je vais vite me rattraper ;)

Alors voilà quelques petites news de mon aqua, qui a pas mal évolué:
Image

Les filamenteuses sont "presque" oubliées. Mais j'ai dû sacrifier beaucoup de plantes, sniff.
Ca m'a couté 1 bras :(
Là il y a un peu de corne de cerf, mais je pense que c'est passager. Je vais continuer à planter un peu plus, j'attends avec impatience 2 semaines, j'ai commandé des plantes à mon revendeur favoris ;)

J'ai mis à jour la description de mon aqua pour tous les détails. Mais disons que pour le moment, c'est plutôt pas mal.

voili voilou :accord8:
Image
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Contact :

Re: Démarrage 300L

Message par El Tyranos »

J'adore très beau travail cch02 ! Ca me donne presque envie de faire un amazonien :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités