360L brut / décor polystyrène résiné

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
koulapic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:28
Contact :

360L brut / décor polystyrène résiné

Message par koulapic »

bonsoir à tous...
la réfection de mon bac touche à sa fin (viewtopic.php?f=9&t=82115).
après la phase des travaux (la cuve est en test "pleine eau", et pour le moment pas de fuite !! :accord8: )on peut maintenant parler matériel,sol et "tutti quanti"...je vous présente donc mon projet:
-cuve 120x50x60 (soit 360Lbrut) mais beaucoup moins en net vu la place du décor qui comporte de nombreuses grottes(à calculer en vidant la cuve pour la remettre dans le salon :tete:) :
Image
-cordon chauffant aquacalore prodac 50w.
-thermoplongeur 300w (suffisant? car je peux compléter)
-filtration : eiheim 2228 pro II + eheim ecco 2233...
-diffusion co² extincteur 2kg+ électrovanne.
-utilisation de feuilles de chêne pour acidifier l'eau.
-eclairage : (non défini) soit 3x54W/t5 ou 2x54W/t5 ou 2w54W/t5+39W/t5 :?: doublage du couvercle par du scotch aluminium
-sol: fondo vivo prodac (aqualite) + manado :?:
je vais dans un premier temps reccuperer la population de mon 120L asiatique: barbus titteya (x5)+crosso(x6)+gourami bleu (x1)+kullii (x2)+rasbora arlequin(x8)+4 "crecre".
mais je voudrai evoluer vers des poissons amazoniens avec dans un premier temps, un couple de ramirezi et un couple d'apisto+un banc de cardinalis et quelques corydoras... c'est jouable ??
niveau plante, je voudrai un bac bien planté... je vais récupérer deux pieds de nymphaea lotus+quelques pieds de crypto (x10)et un pied d'echinodorus amazonicus, pour commencer. mais je voudrai en rajouter par la suite (gazonante).
on parlera paramètre pendant le cycle du bac... mais vous en pensez quoi ? des idées, des commentaires ?? n'hésitez pas !!
merci !
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
Avatar du membre
koulapic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:28
Contact :

Re: 360L brut / décor polystyrène résiné

Message par koulapic »

ptit up!!! :blanc:
bein alors quoi ? personne n'a d'avis ? il est pas intéressant mon projet ?? :(
pour l'éclairage par exemple ? ou la population ??
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 360L brut / décor polystyrène résiné

Message par scalaire92 »

Qu'est ce que tu veux qu'on dise ?

Chacun éclaire comme il le souhaite. On peut avoir bien planté en adaptant les plantes à son éclairage :mrgreen: surtout quand on a un sol riche (substrat nutritif).

Le cordon chauffant, tu vas t'emm pour quelque chose qui n'est pas un plus (pas un moins non plus)

De toute façon, tu ne pourra pas mélanger tes poissons actuels, avec ceux que tu souhaites.
cichlidés nains / Gouramy bleu FIGHT !!
khuli, cichlidés nains, corydoras + crosso qui fouille aussi au fond dés fois qu'il y aurait des restes de bouffe... ca va être l'embouteillage...

Attention si ton Aqualit, c'est le granulé, ultra poreux, super léger, de couleur créme clair, on est beaucoup à avoir eu des déboires avec ce type de sol. Remontée en surface intempestive, probléme de phosphates se solubilisant dans l'eau. Moi, je l'ai bannis de tous mes aquariums. Le mien venait de chez Hobbye.

Je conseillerais plutot, un sol genre florabase (il adoucit l'eau, ca peut être pratique quand on a une eau pas terrible. ) ou du plus classique terreau, peu importe la marque.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
koulapic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:28
Contact :

Re: 360L brut / décor polystyrène résiné

Message par koulapic »

scalaire92 a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'on dise ?
bein.... en fait une réponse comme tu le fais (même si je sens une pointe d'agacement :mrgreen: ):
les éventuelles conflits que mon évolution de population peut engendrer, un retour sur mon choix de sol...
en fait, j'anticipe les problèmes qui pourraient survenir...
pour le cordon chauffant, je sais qu'il a mauvaise press sur le forum, mais bon je l'ai...alors pourquoi s'en priver ? :bof:
pour l'éclairage, vu que je voudrais faire un tapis de gazonnante, je me demande si 2x54W ça va suffir ? et si les rami et les apisto ne vont pas tout saccager !!
voilà... mais merci quand même de m'avoir donné un début d’éclaircissement :accord12: !
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 360L brut / décor polystyrène résiné

Message par scalaire92 »

Y avait pas vraiment de questions, et puis ca ne faisait qu'un seul jour en plus.

Pour de la gazonnante, en général faut du lourd... gros éclairage juste au dessus, fertilisation ciblée, sol bien riche, et du gros CO2. Ou du moins c'est ce qu'en disent les aquascapeurs. Tu ajoutes un HQI ? :lol: C'est plutot vers eux que tu dois te tourner.


Perso, le cordon chauffant Rena 50W, je l'ai retiré, trop compliqué. D'ailleurs je suis pret à le revendre :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités