debut d'un 35 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

debut d'un 35 L

Message par zinc »

Bonjour

voila j'ai aujourd’hui 27 ans j'ai débuter dans l'aquariophilie lorsque j'avais 14-15 ans j'avais a cette époque un petit 35 L occuper par des guppy 1 corydoras de mémoire des black molly des néons
enfin l'aquarium de jeunot quoi puis j'ai arrêter dû a des escargot et des algues très envahissante

puis il y a 6 semaines j'ai redécouvert la beauté des poissons d'eau douce je suis retombé dedans j'ai rechercher tous mon matos et

VOICI donc !!!!!!!roulement de tambourin mon petit 35 L
Image
avec
un température de 27°
LUMIERE 2 x 18 w durée 8 H
plantes
1 microsorum 1 er plant sur la droite j'espère qu'elle va prendre sur petit récif rose
1 hygrophila a droite arrière plant pousse super bien j'ai même fais 3 bouture
1 ludwigia au centre en arrière plant sympa pousse bien extrémité vire au rouge joli
1 cryptocoryne a gauche au 1 er plant énorme

SUITE
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par zinc »

Puis il y a 5 semaines j'ai introduit 4 néons rose, , 2 petit nettoyeur très bosseur qui mon nettoyer tous mes cailloux rose recouvert de tache brune du a la monté de nitrite,
Il y a 1 semaine 2 apistogramma ramirezi , 3 hasmania nana Puis j’ai découvert a ce moment que les 2 apisto n’arrête pas de ce mettre en mode face a face et ce bastonne plutôt méchamment. La première inquiétude apres 4 ou 5 jour je commence a déceler une nageoire inferieur légèrement fendu sur un apisto retour chez le commercant pour qu’il me confirme qu’il s’agit bien d’un male et d’un femelle il me dis que c’est 2 femelles bon ok alors je vais tenter de prendre un male alors donc me revoilà avec « tanker » ( Je lui est donner on nom histoire qu’il fasse le ménage parmi ce couple de bonnes femmes

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 6.jpg.html
DESOLER j'ai du mettre un lien vers la photo car trop large et en vignette ca n'aurais rien donner!

Ici on peu voir au premier plan les soit disant 2 femelles. en arrière plant prés du filtre interne « Tanker » le male très virile
Apres l’introduction de « TANKER » les baston s’arrête pas je décide d’isoler le plus faible des deux celui de droite au premier plan dans une nourricière de la j’observe que la soit disant femelle va mettre des coup pas méchant à « TANKER » qui a la comportement d’une petit fille va ce cacher ou essayer d’esquiver.
De la j’ai inversé les femelle celle de gauche dans la nourricière et celle de droite dans le bac. Même comportement avec « tanker » Bon je remet la plus faible des femelles celle de droite dans la nourricière puis j’ai remis celle de gauche avec « tanker »
J’ai une question quelqu’un peu m’aider a identifier correctement qui sont male et femelles. Et pourquoi il on un telle comportement. Que doit je faire je les ramène j’échange ???
J’ai vidéo des bastons et autre photo possible.
Bon ensuite je pense arrêter la population c’est plutôt sympa sans trop de monde Voilà j’ai bien envie de me faire un deuxième bac de 35 L a coté de celui ci mais je suis pas encore tres chaud étant donner le comportement des apisto.
Je cherche également une petit plante pour le premier plant au centre si vous avec des idées celle que j’ai vu nécessite toute du CO2.

A BIENTOT
Avatar du membre
koulapic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:28
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par koulapic »

35L c'est pas un peu petit pour des apisto ?? c'est peut-être pour ça que ça se chamaille...
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par zinc »

franchement il mesure entre 2 cm et 2.5 cm de long ca me parait pas énorme
mais je pense serieusement me separé d'un d'entre eux hitoire de pas en avoir 3 mais 2 qui s'entende sa serais mieux (stop les baston) encore faudrait t'il que je sache du quelle je me separe
On ma dis effectivement que 35L sa pourrait etre un peu juste mais si je reste avec un totale de population a 12 c'est raisonnable
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:58
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par G'rom29 »

...c'est trop petit pour chaque espèce présente dans le bac, surtout pour les ramirezi
c'est pas une histoire de nombre mais de taille, de comportement et de caractère ;)
tu as dis à ton vendeur quel était le volume de ton aqua?? si oui et qu'il t'a laissé prendre ça tu peux en changer...
il y a peut d'espèces pouvant aller dans 35l mais il y en a quelques-unes, toujours bien se renseigner sur une espèce et ses besoins avant de la prendre

pour info
-les neon roses(Hemigrammus erythrozonus) vivent en groupe d'au moins 10 et il leur faut au moins le double de ton volume
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 20710.html
les "nettoyeurs", si ce sont des ancistrus, ça devient trop gros aussi, bac d'une centaine de litre mini
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 01402.html
Hasmania nana c'est comme les neon roses mais sont un peut plus grands
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=20
et enfin les Mikrogeophagus ramirezi il leur faut aussi le double en volume mini et pour un bac spécifique, sinon voir plus grand et en couple
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 00204.html

je serais toi je ramènerais de suite tous tes poissons à ton vendeur et on pourra te conseiller pour les espèces possibles de poissons ou de crustacés
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: debut d'un 35 L

Message par scalaire92 »

Une tache rosé sur le ventre d'une femelle Rami qu'on ne voit jamais chez le male.

Tout au plus le couple de Rami, mais rien d'autres.

Trop petit volume pour autant de poissons, surout ceux là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par zinc »

bon tres bien je vais suivre ton conseille scalaire92
je vais viré les ramirezi dommage il était plein de caractere beaucoup mieux que ces moutons de neons et nana
les nettoyeur ne sont pas des ancistus un autre genre j'avais jamais vue ca je vais ramener le nom plus tard
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par jypsie »

bonjour bonjour !

ton bac est joli, j'aurais tendance a rajouter quelques plantes, sur ce type de bac tu ne dois pas avoir un eclairage important, donc tu pourrais aller vers les anubias (il y en a de toutes les tailles, il ne faut pas enterrer le rhizome).

concernant ta population, tu a été mal conseillé et c'est souvent le cas si tu a été chercher tes poissons en animalerie. il faudrait connaitre le nom de tes poissons "nettoyeurs" pour voir s'ils sont adaptés a la taille de ton bac. ça peut passer si ce sont des corydoras nains, a condition de leur rajouter quelques copains car ils vivent en groupe.

personnellement j'enleverais aussi les neons et nana, le bac est vraiment petit pour eux car se sont de bons nageurs, et tu n'aura pas la place pour leur rajouter des copains, ce qui est nécéssaire a leur bien etre, ce sont des poissons de banc.

dans un bac d'une trentaine de litres comme le tiens tu a plusieurs possibilités :

- un betta (poisson combatant), qui sera SEUL dans le bac.
- un banc de "micro poissons" : certains boraras par exemple
- des crevettes : par exemple des red cherry
- certains killies, en couple ou trio

ce n'est pas exhaustif, et ces propositions ne sont pas cumulables (pas de betta + crevettes par exemple)

pour te donner plus de conseils, il faudrait connaitre les parametres de ton eau : pH, GH, KH et si tu a NO2 egalement.

a tu des précisions en ce qui concerne la maniere dont tu entretien ton bac ?
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par zinc »

voila mes 2 petit de fond
Image

j'ai pas investit dans les testes goutte je fais pas de la chimie et puis c'est qu'un 35 L
niveau bandelette ca me donne
No3 environ 25
No2 environ 0
Gh entre 10 et 16
Kh entre 6 et 3
Ph environ 7.6 j'ai un ph mettre élètronique mais il est mal etalonner il m'indique 7.9 voir 8

la semaine derniere j'ai ajouter 10 l d'eau osmosé
depuis j'ai completer le niveau avec de la volvic

Niveau filtre j'ai charbon+ceramique + mousse
j'ai nettoyer la mousse il y a 2 semaine avant l'introduction des poissons pas trop crade j'attent encore 2 semaines avant de refaire son nettoyage.
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par zinc »

Image

niveau plante je m'en fais pas trop j'ai mis un substrat dans le fond plus 2 neon de 18w ca claque pas mal les plantes pousse bien par contre je voudrais vraiment investir dans 1 ou 2 plantes pour le devant en mode tapis ou gazon !!
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par jypsie »

bonsoir !

plusieurs choses ont attiré mon attention :

tout d'abord pour tes "nettoyeurs", j'aurais tendance a dire que ce ne sont pas des corys, a confirmer par des pros.

pour tes parametres : sans vouloir jouer au chimiste, il faut que tu puisse avoir un minimum de precisions, ou alors remplir ton bac et faire tes changements d'eau uniquement a l'eau en bouteille. les bandelettes sont vraiment peu precises, et tes poissons ne vont pas etre bien si l'eau n'est pas adaptée. tu peux par exemple faire tout tes changements d'eau a la volvic, tu va progressivement lisser tes parametres sur celle ci. ton bac est petit donc c'est jouable au niveau budget. ou alors investir dans des tests, les flacons durent un certain temps donc la somme est amortie.

pour ton filtre, je vois que tu a du charbon dedans : il vaux mieux le retirer. en effet, le charbon va absorber certaines substances nocives (comme par exemple les traitements de certaines maladies), mais il va les retenir pour quelques jours seulement et ensuite les relarguer dans l'eau. donc au final tu n'a aucun bénéfice a l'avoir en continu dans le filtre. tu peux le remplacer en augmentant la quantité de ceramiques, ou en rajoutant une mousse plus ou moins fine selon celle que tu a. dans l'orde du passage de l'eau il faut faire grosse mousse, mousse plus fine et enfin le support biologique (ceramique, argile ect)

pour tes plantes : avec 36W pour 35L, je pense que tu peux tenter les gazonnantes. en tout cas la majorité des plantes vont apprécier ton fort eclairage !

voili voilou ^^
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:58
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par G'rom29 »

ce sont des Otocinclus ;)
zinc
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2011, 20:10
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par zinc »

G'rom29 > merci :accord12:

jypsie > J'ai bien pris note de ta remarque pour le filtre je n'utilise que les charbons lorsqu'il y a pollution de l'eau et a chaque fois je changer les charbons utilisé c'est ca !!

Pour les testes je suis vraiement plus chaud d'en prendre en goutte étant donner que si je vais dans votre sens c'est limite si j'ai droit de mettre des poissons dedans pourquoi j'irais prendre des testes en goutte a ce moment !!!
Pour info je suis pas aller en animalerie

Bon je vais voir ou prendre les teste Kh Gh et No3
jypsie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 195
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:19
Contact :

Re: debut d'un 35 L

Message par jypsie »

coucou !

non bien sur que tu peux mettre des poissons dans ton bac ne t'inquietes pas ^^ seulement le faible volume impose de bien les choisir, si tu prends des poissons qui ont besoin d'un grand volume, il vont souffrir rapidement.

ne t'inquietes pas c'est normal au debut de tatonner, mais il vaut mieux bien reflechir avant d'aller acheter quoi que ce soit, ça evite des frais inutiles pour remplacer ta population mourrante / malade.

dans un volume d'eau tel que le tiens tu a quand meme des possibilités de faire un joli aqua avec une population sympa! en plus avec ton eclairage tu a de quoi te faire plaisir sur la plantation !

pour ta pop, sous reserve que les parametres correspondent, voici quelques pistes :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 02102.html
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 12007.html
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 12508.html

dans les crevettes tu a :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... 15410.html

et toute une serie d'escargots !

ce sont justes quelques fiches du site, tu peux trouver d'autres posibilités selon tes gouts !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités