conseil d eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

conseil d eclairage

Message par babou64 »

bonjour je n ai pas assez d eclairage dans mon 240 litre j ai 2*30 et j aimerais rajouter 2 t5 ou 2t8 a coté de ce que j ai actuellement voici la photo que me conseillez vous merci
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par babou64 »

Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par XAVIER10 »

tu as la place pour en remettre un très facilement déjà , j'avais fait des photos de mon 240l et du systême , si tu veux faire le tour de mon album photos :shock:
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: conseil d eclairage

Message par scalaire92 »

Tu as le choix, soit augmenter l'éclairage, parce que tu souhaites avoir certaines plantes dans ton bac, soit revoir les espéces de plantes en fonction de l'éclairage que tu as actuellement.

On peut avoir beaucoup de plantes, mais pas n'importe quelle plante, avec ton éclairage actuel. Un sol riche est toujours préférable pour une majorité de plantes, parce que seules les plantes accédent au sol et donc aux nutriments qui s'y trouvent.

Et sinon nourrir par cachets ou boulettes enfoncé dans le sol aux pieds des plantes les plus exigeantes. Placer les plantes les plus exigeantes prés du centre du tube, exactement sous un tube. Tandis que les cotés du tube donne moins de lumiére.


Plus de lumiéres, cela veut dire aussi mieux controller les pollutions du bac, pour éviter les algues. Et une forte croissance des plantes, implique de tailler souvent les plantes, pour éviter qu'une espéce n'envahisse tout l'espace.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par babou64 »

merci de vos reponses pour le sol j ai mis du substrat de jbl
pour l eclairage je pensais mettre 2 t5 l un a coté de l autre en 39 watt chacun pensez vous
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par babou64 »

donc j ai reflechi je vais rajouter 2 t5 de 39watt a mes 2 t8 zoolux nominal et supral
en t5 je vais prendre 1 ultra natur+1ultra tropic
pensez vousde mon choix
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par XAVIER10 »

moi ça me parait bien , comme dit ailleurs , attention à augmenter doucement ta puissance lumineuse sous peine d'algues.
mon bac :
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par AngeDesTenebres »

Pour les T5 l'association est bonne. Par contre pour les T8 je trouve pas que les zoolux supra et nominal soient terribles. Il me semble qu'ils ont un irc mediocre entre 70 et 80 si je me rappelle bien. Ca va te faire une sacree difference avec tes nouveaux tubes ( jbl non? ) non seulement en comparaison des T8 mais en plus niveau rendu qui sera nettement plus fidele ensuite.
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par babou64 »

que me conseilles tu? por mes t8 alors AngeDesTenebres
pour l instant j ai juste commande mes t5 + le kit apres a voir pour les t8
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par AngeDesTenebres »

Pour le moment ne change pas tes T8. Quand sera venu le moment de les changer alors a ce moment la tu prendras la meme association jbl tropic et nature. Pour le placement tu mets tes tubes jour en avant ( soit 1 T5 nature et 1 T8 jour ) et et les tubes horticoles a l arriere ( soit le tropic et le T8 restant ). Comme cela tu priviligieras les plantes en zone arriere du bac et les poissons dans leur espace de nage libre. ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: conseil d eclairage

Message par scalaire92 »

Ce n'est valable, que si on envisage pas de gazonnante vers l'avant du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
babou64
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 28 févr. 2011, 19:23
Contact :

Re: conseil d eclairage

Message par babou64 »

ok merci pour l info je vais faire ca
quand je changerais mes t8 je passerais en jbl les meme que les t5 j ai bien compris :accord9: :accord9:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: conseil d eclairage

Message par scalaire92 »

Pour les T8, les tubes les plus utilisés sont Biolux et Aquastar. Et les 2 combinés ensemble quand on a 2 tubes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités