Poster fond d'aquarium.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
GASCON
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 08 janv. 2010, 14:47
Contact :

Poster fond d'aquarium.

Message par GASCON »

Bonjour à toutes et à tous,

Après un arrêt d'1 an 1/2 de mon aquarium (raison professionnelle), j'ai décidé de le rédémarrer dans qq semaines. J'ai enlevé le filtre interne (super galère) et je vais investir dans un filtre externe. Dans mon ancienne maison mon aquarium était visible des deux côtés, cette fois-ci je vais le mettre contre un mur.

Voici ma question :

Quels sont pour vous, esthétiquement parlant, les posters de fond d'aquarium les mieux adaptés ? J'ai pensé à un fond noir unis.

Merci pour votre aide.
Bac 300 L - 21/02/12 - Filtre EHEIM 2075
T5 : 4 x 54 w (2 day - 2 natural) + 4 réfl.
T°C : 25
PH : 7,2
KH : 5
GH : 5
NO2 : < 0,01
NO3 : 0
NH4 : -
PO4 : 0
Fe : 0,05
Co2 : 65 b/mn
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par enora08 »

oui noir c'est parfait :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
Célin_a
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 13 mai 2010, 08:53
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par Célin_a »

Pour ma part, dans mon futur aquarium, je compte installer une photo de ciel très claire, très fluide, pour donner un effet de clarté sans pour autant être trop blanc et trop agressif.
Jeune aquariophile ayant cumulé bon nombre d'erreurs par le passé, je compte bien me rattaper =D Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bac ...
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par florent46 »

le mieux c'est .... pas de poster :) ca serra bien mieux avec de vrai plantes et un vrai decor :rouge:
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par enora08 »

ca depend le temps que les plantes poussent le noir est bien pour masquer les cables et tuyaux qui se toruvent derriere l aquarium
après effectivement tu peux l'enlever
Image
Image
Avatar du membre
Célin_a
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 13 mai 2010, 08:53
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par Célin_a »

Les aquariums bien plantés, c'est très jolis, mais si on fait en sorte d'avoir un vrai paysage, et pas un gros bloc touffu :mrgreen: Dans cette optique, on voit forcément un peu la vitre du fond, alors un poster discret est le bienvenu :accord8:
Jeune aquariophile ayant cumulé bon nombre d'erreurs par le passé, je compte bien me rattaper =D Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau bac ...
Aqua87
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2011, 20:13
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par Aqua87 »

Un poster est très utile à mon avis après les gouts et les images sur celui ne se discute pas mais au moins sa évite d'avoir une vue sur le papier peint du mur de dérrière !! ^^
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Poster fond d'aquarium.

Message par domyoyo35 »

C'est pourquoi, le choix de mettre ou non un poster peut également se voir par le revetement mural.

Mais, sinon, tu peux mettre un poster juste attaché avec du scotch à l'extérieur du bac. Une fois que celui-ci ne te plait plus, tu peux le changer sans problème et en mettre un autre. Tu peux ainsi choisir le fond en fonction de l'agencement de ton bac.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités