Nitrites.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 02 janv. 2012, 18:38
Contact :

Nitrites.

Message par Vendéen »

Pourquoi tester régulièrement les nitrites au lancement de l’aquarium alors qu’il n’y a pas de poissons ? Pourquoi ne pas tester avant introduction ?
Dr Aouze
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:09
Contact :

Re: Nitrites.

Message par Dr Aouze »

Excellente question.Je suis totalement de ton avis.
Par contre il peut être intéressant au moins une fois,de faire ces test pour constater réellement ce qu'il en est: la chronologie de la montée des nitrites puis leur disparition,l'effet des produits divers censés supprimer cette montée (et là on rigole....) l'intérêt de polluer son bac pour aider (je l'ai lu!!!)etc....
ImageL'adjonction d'eau osmosée reste pour moi le seul moyen de limiter les nitrites au démarrage mais cela reste un problème
Modifié en dernier par Nicolas le 12 févr. 2012, 00:59, modifié 1 fois.
Raison : Intégration du lien (vers la plus grande photo) dans la miniature
Il n'est rien de plus nuisible à l'aquariophilie que de propager et même soutenir des théories que l'on a pas réellement expérimentées et vérifiées
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Nitrites.

Message par Advance »

Bonsoir,

En effet, on veut "seulement" constater qu'il n'y en a plus quand on introduit les poissons.
Mais comme pour ce faire, il faut que le cycle soit fait, il est plus intéressant de savoir s'il s'est réellement bien déroulé. Et pour ça, il faut surveiller les nitrites. Comme le cycle peut se faire en entre 2 et 6 semaines, surveiller à un seul et unique moment n'est pas fiable.


@Dr Aouze> je comprends pas la fin de ton message, rapport avec le sujet ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Nitrites.

Message par domyoyo35 »

Vendéen a écrit :Pourquoi tester régulièrement les nitrites au lancement de l’aquarium alors qu’il n’y a pas de poissons ? Pourquoi ne pas tester avant introduction ?

+1 avec Advance.

Le pic de nitrites n'est pas réglé sur une période donnée. Il est très variable d'un bac à l'autre.
Si tu pars du principe que tu attends 03 semaines, tu fais ton test, et tu obtiens 0, tu ne peux pas te dire, ça y est mon pic est passé, car ça se trouve, 02-03 jours après, tu vas constater une augmentation significative de tes nitrites, et là, c'est le drame !!!!!

C'est pour ça que des tests réguliers (pas tous les jours non plus, mais peut être tous les 03-04 jours au bout de 02 semaines de mise en eau), permettent de suivre très nettement l'évolution de tes nitrites.


Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été posté :blanc: !!!!!!
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités