baisse importante du kh ...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
davesodapop
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2012, 21:03
Contact :

baisse importante du kh ...

Message par davesodapop »

salut ,

depuis 10 jours , mon kh baisse sensiblement , pour arriver a peine a 4 aujourd'hui ...

c'est un bac 125L bien planté , filtre interne juwel , peu de poissons : 2 scalaires , 10 guppies , 2 néons , 1 jeune pleco , 2 platy

l'aquarium a 3 semaines a peine , je viens d'introduire les poissons car en fait je les ai sauvé d'un autre aquarium qui allait mourrir , sauvé de justesse , la dame qui s'en occupait aller finir par tout jeter aux toilettes ...

plutot que de laisser mourrir les bestioles , j'ai attendu 10 jours pour que l'eau de mon bac soit pas trop mal ...
j'ai vidé le mourroir ( un 54 L ) , et nettoyé completement ... il me servira de bac de quarantaine
les poissons vont tous bien depuis 8 jours , les parametres sont excellent , j'ai eu un tres leger pic de nitrites ( mais a peine perceptible ) depuis il est normal ; mais le kh baisse ... pour arriver a 4 !

ce serait du a quoi ?? une solution ?? c'est grave ?

merci

@plus
GASCON
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 117
Enregistré le : 08 janv. 2010, 14:47
Contact :

Re: baisse importante du kh ...

Message par GASCON »

"c'est un bac 125L bien planté".

Je pense que la réponse est là. A confirmer par des experts autres que moi. Mais il me semble que les plantes se nourrissent de sels minéraux et donc le KH et le GH également à tendance à baisser.
Bac 300 L - 21/02/12 - Filtre EHEIM 2075
T5 : 4 x 54 w (2 day - 2 natural) + 4 réfl.
T°C : 25
PH : 7,2
KH : 5
GH : 5
NO2 : < 0,01
NO3 : 0
NH4 : -
PO4 : 0
Fe : 0,05
Co2 : 65 b/mn
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 19 août 2011, 13:52
Contact :

Re: baisse importante du kh ...

Message par Jonas45 »

davesodapop a écrit :salut ,

depuis 10 jours , mon kh baisse sensiblement , pour arriver a peine a 4 aujourd'hui ...

c'est un bac 125L bien planté , filtre interne juwel , peu de poissons : 2 scalaires , 10 guppies , 2 néons , 1 jeune pleco , 2 platy

l'aquarium a 3 semaines a peine , je viens d'introduire les poissons car en fait je les ai sauvé d'un autre aquarium qui allait mourrir , sauvé de justesse , la dame qui s'en occupait aller finir par tout jeter aux toilettes ...

plutot que de laisser mourrir les bestioles , j'ai attendu 10 jours pour que l'eau de mon bac soit pas trop mal ...
j'ai vidé le mourroir ( un 54 L ) , et nettoyé completement ... il me servira de bac de quarantaine
les poissons vont tous bien depuis 8 jours , les parametres sont excellent , j'ai eu un tres leger pic de nitrites ( mais a peine perceptible ) depuis il est normal ; mais le kh baisse ... pour arriver a 4 !

ce serait du a quoi ?? une solution ?? c'est grave ?

merci

@plus
c'est pas grave ! rassure toi,

Qu'elle est ton type de sol ?
Image
davesodapop
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2012, 21:03
Contact :

Re: baisse importante du kh ...

Message par davesodapop »

salut ,

mon sol est un melange tourbe/argile/sable comme substrat , et quartz clair comme fond .

@plus
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: baisse importante du kh ...

Message par domyoyo35 »

Il faudrait les autres paramètres de ton bac. Une baisse de Kh ne veux pas dire grand chose. Il faut voir l'évolution des autres paramètres de ton bac. Il faut également savoir si tu as déjà fait des changements d'eau et si oui avec quoi (eau osmosée, eau du robinet ...etc)
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
lcmax
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:53
Contact :

Re: baisse importante du kh ...

Message par lcmax »

Sa ne choque personne qu'il y est ecrit peu de poisson pour un 125l avec 2 scalaires 1 pleco 2 platy 10 guppy et 2 néons!

Sinon l'augmentation de kh c'est pas super grave mais surveille t'es no3.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: baisse importante du kh ...

Message par florent46 »

effectivement la population et plus que surpeuplé :
2 scalaires ca ne se maintient pas par deux et pas dans si peut d'eau
1 pléco c'est un de trop
et tout le reste de la population n'ont pas besoin des meme parametre
pour le reste un KH de 4 c'est pour moi trés bien (chez moi il est a trois ) mais cela dépend des poissons que tu maintient , par exemple si on met de coté les probleme de surpopulation chez toi ca va trés bien pour les scalaires et les neon( qui sont??) apres pour les guppy pas tellement et pour le reste encore moins mais pour faire une analyse il faudrai les autres paramettre GH ,PH, T ;.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: baisse importante du kh ...

Message par scalaire92 »

lcmax a écrit :Sa ne choque personne qu'il y est ecrit peu de poisson pour un 125l avec 2 scalaires 1 pleco 2 platy 10 guppy et 2 néons!

Sinon l'augmentation de kh c'est pas super grave mais surveille t'es no3.
:lol: oh que si ca choque :accord12:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Spin et 46 invités