paludarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

paludarium

Message par mikapoil »

Bonjours, j'ai comme projet de me faire un paludarium pour y mettre des dragon d'eau (1 ou 2). Toutefois même après avoir chercher sur le net j'ai encore quelques question.

Qu'elle genre de sol utiliser? Comment faire pour y faire une belle cascade? Comment et quoi utiliser pour avoir des plantes le plus en hauteur possible? Qu'elle sont les meilleurs dimension....??

Bref les questions de base.

Merci d'avance.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: paludarium

Message par scalaire92 »

silicone, pour faire du relief en 3D réel dans le bac :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: paludarium

Message par myzebra »

.. J'ai un aquaterrarium (240l) pour mes crabes.. Je ne sais pas si on parle de la même chose? MyZ
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: paludarium

Message par mikapoil »

myzebra a écrit :.. J'ai un aquaterrarium (240l) pour mes crabes.. Je ne sais pas si on parle de la même chose? MyZ
Oui c'est dans les même genres.
scalaire92 a écrit :silicone, pour faire du relief en 3D réel dans le bac :P
Super merci.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: paludarium

Message par myzebra »

.. Alors moi j'ai installé du gros gravier de quartz pour le sol, de l'eau à hauteur de 20cm, une grande boite en plastique au milieu, posée sur le gravier avec de petites perforations au fond pour avoir un substrat humide. Plein de plantes dans cette boite qui n'est pas immergée + une belle racine de 40ch de hauteur/40 de large. Le substrat, uniquement du quartz fin pour cette partie. J'y ai planté un Ficus Pumilla qui a recouvert la racine et "fait" effet de dénivellation, de plus avec le temps il a caché les bords de la boite + Un Philodendron grimpant, des Cordylines , Anubias, etc.. Dans un coin j'ai installé une pompe/mousse immergée orientée ver le haut = effet de fontaine.. C'est simple avec un bel effet de forêt vierge. Pas moyen de faire de photos, car pas d'équipement; il faut l'imaginer :) . Bac de 240l avec des crabes Vampire.. MyZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités