[Enora08] 200L Amazonien en cours

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

l'eau s'est éclaircie ce matin je vois le fond maintenant! je pense que je vais quand meme siphonner 10 cm d'eau ce soir comme ca il n en restera que très peu puis le remplir ensuite :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par erikstras »

Ouais ... ca aurait été bien plus simple de le vider entièrement ... :roll:
c´était pour économiser 10cm d´eau ??
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

ba au final oui j'aurai du le vider entierement.....
tanpis maintenant c'est fait mais l'eau est beaucoup plus clair deja ce soir... je vais vider 10 cm de plus et ca devrait le faire
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

après avoir vider l'eau puis rerempli le résultat était identique. ce sol rend l'eau noire!!! le lendemain l'eau avait éclaircie . le lendemain j'ai nettoyé le filtre completement (ca repoussera le cyclage pas grave) et ce matin l'eau est quasi limpide!!
un collegue qui a le meme sol m'a dit que ce sol faisait des "nuages" des qu'on le touchait au début et qu'ensuite après quelques temps c"éait fini

aujourd'hui je vais chercher quelques plantes et 2 tubes T8 neuf
lorsque je vais planter ca risque de noircir un peu l'eau mais ca retombera demain :accord8:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

C'est un peu pénible, mais profite donc de changer un peu l'eau à chaque fois, puisque de toute façon, ces sols là exigent des changements d'eau parce qu'ils solubilisent beaucoup au démarrage. Ensuite tous les excés ayant été solubilisés, tu es tranquille tant que tu ne fouilles pas le sol.

Du coup, mais d'autres te le confirmeront, il est recommandé de planter de maniére assez dense, à mon avis, avec ce type de sol. Un max de plantes au démarrage, quitte à faire une plantation d'attente, et de changer certaines plantes par la suite ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

oui je vais faire pas mal de changement d'eau au debut
j'ai attaqué les plantations cet apres midi!
pour ficeler la mousse de java sur les racines j'ai été obligé de les enlever de l'eau ce qui a noirci l'eau!
du coup après plantation quasi à l'aveugle pour le reste des plantes!!! :shock:

c'est un 1er jet je pense que ca ne restera pas comme ca notament l'eleocharis parvula qui va surement bouger
au fond à gauche j'ai mis une hydrocotyle leucocephala , au centre de la glossostigma elatinoides, une belle anubia barberi dans la grosse racine et des boutures au fond à droite qu'un collegue m'a filé!
des plantes seront rajoutées par la suite lorsque je les aurais trouvée :accord8:
A vos com tous les avis sont bons à prendre :accord8:
une petite photo malgré l'eau qui est trouble encore en attendant demain que ca redescende :accord8: désolé la photo est vraiment pourri ca rend super mal mais mon appareil est nase... :bof:

Image

edit : j'oubliais j'ai acheté 2 tubes T8 DENNERLE, 1 trocal amazon day et un special plant :accord8:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

l'eau est redevenu clair! ajout d un 3eme tube T8 30W aujourd hui!
Image
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par erikstras »

Salut,
il faut séparer les pieds par petites touffes de l´éléocharis et de la glossostigma et les planter à environ 2cm les unes des autres sur la surface que tu veux couvrir dans l´idée que lorsqu´elles vont pousser elles vont se rejoindre et former un tapis ! ( Ne pas hésiter à bien enfoncer la glosso pour qu´elle tienne au sol, il suffit que quelques feuilles émergent du sol, elle se mettra en place toute seule par la suite )
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

les eleocharis je les ai divisé en 3. il faut que je les divise en combien?
Pour la glossostigma effectivement je ne l'ai pas divisée car elle est très dure à maintenir dans le sol du coup j'ai pas osé
si on peut l'enfoncer profond c'est ce que je vais faire alors :accord8:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Dans l'idéal pied par pied... à l'unité donc...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

ha ouais quand meme :shock: j'ai pas fini de jouer de la pince!!!
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par erikstras »

Pour l´éléo je dirais plutôt par touffes 4 à 5 brins, un peu plus à la fin quand t´en as marre lol
et la glosso je fais de 1 à 3 ou 4 brins.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

ok je vais refaire ca le week end prochain je pense alors :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par erikstras »

l'eau est redevenu clair! ajout d un 3eme tube T8 30W aujourd hui!
Tu es a combien au final parce que depuis le début entre les JBL après les dennerle, puis aujourd´hui ce nouveau 30W on en est a combien de watts ?
90W en T8 c´est ca ?
Si c´est ca la glosso risque d´avoir du mal. A voir mais bon ... on part pas sur les meilleures conditions.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

oui 3X30 W en T8 en DENNERLE Aazonia day et special plant
ca fait 1W/2l c'est pas super je sais mais bon je tente je verrais bien le résultat pour les gazonnantes
en tout cas l'hydrocotyle leucocephala elle, elle a deja pris 5cm en 4 jours :shock:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

ca y est l'eleocharis a été replanté en plusieurs brins ainsi que la glosso :accord8:
le sol ADA semble vraiment performant :shock: les eleo ont fait plus d'1cm de racine en 5 jours alors que dans mon 60l elles ne se sont jamais enracinée réellement
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Il est possible que le sol ADA comporte des hormones de croissance racinaires, en poudre. Comme en utilise parfois pour faire des boutures en pépiniére.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

nouvelles plantations effectuées... je pense que j'aurai encore du diviser l'eleo un peu plus mais bon...
qui peut me dire quelle est la plante au fond à droite?
Sinon j'ai pas mal galéré pour les lentilles d'eau :shock: pour trouver l'emplacement du rejet de la filtration pour éviter que les lentilles fassent des tours et des tours dans l'aquarium!! par contre du coup le rejet se fait en direction de l'anubia... est ce génant pour elle? elle est toujours en "mouvement" du coup...
Image

Image
Image
Image
ZaJ'
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:01
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par ZaJ' »

Sympa ton bac, moi je ne me suis pas embêté pour mes lentilles d'eau. elle tourne avec le courant et ça ne gène pas leur croissance, alors... :lol:
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

merci ;)
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités