[Enora08] 200L Amazonien en cours

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Lentilles d'eau ou riccia, tu en as plein les bras quand tu plonges les mains dans le bac. Du coup, j'aime pas.

Les lentilles d'eau c'est facile d'en avoir, mais c'est souvent plus difficile de s'en débarasser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

oui c'est le probleme! l'autre c est que ca pousse comme du chiendent :shock: elle est passée de 1/3 à la moitié du bac en 2 jours!!! :shock: par contre je trouve ca jolie ce "gazon" au plafond :accord8:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

et venu le temps de réfléchir sérieusement à la population!!

pour les apistogramma je vais prendre des trifasciata très certainement (1 Male et 2 femelles car cette variete doit vivre en harem d'après ce que j'ai pu lire un peu partout)

pour les poissons de fonds je pense que je vais mettre des Otocinclus affinis (X6)
pour le banc de "milieu" je pense mettre des Boehlkea fredcochui. ca peut etre sympa.

maintenant il me reste à choisir un banc de surface.. j avais pensé au Carnegiella strigata (poisson hachette) mais apparement il est tres sensible au point blanc...

donc si vous avez des idées pour ce banc.....je suis preneur!!

bien sur il faut que je les trouve ensuite..... :hein33:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

1er poissons arrivé dans le bac samedi!
5 otocinclus affinis et 15 aphyocharax anisitsi :accord8:
mise en place d un fond noir

maintenant je recherche un couple d'apisto mais c est pas facile à trouver par chez moi.. :bof:
et probablement des corydoras je pense ... à voir en fonction de ce que je trouve
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Prévoir de nourrir les Otocinclus spécifiquement. (spiruline)

bac trop récent, pour avoir des algues encroutantes de vitres en quantité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

ils sont très actifs ils nettoient les vitres à longueur de journée. ils se mettent sur les feuilles un peu également mais n'ont pas l'air attiré par les filamenteuses vertes....
ils fouillent le fond également
tu trouves ca ou la spiruline?
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Magasin bio ou pharmacie. Spiruline pure autant que possible.
Une fois par semaine. (au passage c'est utilisable aussi pour les humains, un concentré de vitamines/sels )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

OK je vais regarder ca :accord8:
les aphtocharax eux sont des morphals!!! ils se jettent sur la nourriture et fouillent le sol les herbes...pour ne pa en perdre une miette!! :shock:
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

dans une animalerie pret de chez moi je suis tombé sur de superbes males ramirezi de souches allemandes. la vendeuse semblait être une passionnée et connaissait bien son taf :accord8: elle a commandé un lot de ramirezi avec des femelles car il ne lui restait que des males. du coup j'y retourne samedi pour voir ça :accord12:

les ramirezi sont ils tres territoriaux? faut il mettre un seul couple dans mon volume? (200L) ou peut on mettre 2 couples?
j'ai installé 3 demi noix de coco de tailles différentes que j'ai mis à différents endroit du bac pour qu'ils choisissent leur territoire
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Ce serait plus simple un seul couple.

2 couples, mais il faudrait que les couples soient déjà formés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

je vais prendre un seul couple. je vais essayer de voir si un couple reste proche dans le bac de l animalerie
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

de retour de l'animalerie. malheureusement la vendeuse ne travaillait pas aujourd hui et je suis tombé sur un mec qui y connaissait que dal....
bref un peu la galère pour choisir un couple... le vendeur incapable de dire lequel est une femelle...
du coup après 30 minutes de contemplation devant le bac on choisit 2 poissons... problèmes est ce un male et une femelle... pas sur de moi sur le coup....
le vendeur ne connait pas le prix du coup il demande à une collegue qui annonce 35 euros les 2 :hein33: ou 19.90 l'un!! le vendeur dit non ce n'est pas possible les ramirezi du bac d'à côté (que des males 2 fois plus gros) sont à 12.90 euros... du coup il revient avec son papier inscrit 2 X 5.90€!!! si j'ai bien un mâle et une femelle ils m'auront pas couté cher!! :accord12:
votre avis? désolé photo prise avec mon téléphone....
Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
T1ot1
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par T1ot1 »

Je serais tenté de dire que sur la première photo c'est une femelle et sur la deuxième photo un mâle, qui possède une crête noire plus prononcée mais c'est difficile à dire, faudrait des photos plus grandes et plus détaillées. Mais même comme ça c'est pas toujours évident de voir la différence, surtout sur les spécimens d'élevages. Essaye de les observer de la surface, si vu du haut il y en a un des deux qui a un ventre franchement plus rebondi que l'autre, c'est une femelle.
Avatar du membre
T1ot1
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par T1ot1 »

Pour moi pas de doute possible c'est bien ça.

Édit : en regardant de près, j'ai l'impression que les deux ne sont pas de la même variété.
Modifié en dernier par T1ot1 le 23 juin 2012, 18:25, modifié 1 fois.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

si c est bien ca ca me soulage! il resterait plus qu'a se trouver et se plaire tous les 2!!

si y'a d'autre avis quand meme :accord8:
merci à toi en tout cas :accord12:
Image
Image
Avatar du membre
T1ot1
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par T1ot1 »

Après mûres réflexions, je révise mon avis. Au début je pensais identifier la femelle par sa couleur différente mais je pense de plus en plus que ce sont deux variétés différentes. Du coup je préfère pas me prononcer. Chez les rami sauvages il est facile de distinguer une femelle d'un mâle, elle a le ventre rose. Mais pour les espèces d'élevage... C'est pas évident.

Le mieux pour avoir un couple, c'est de prendre 5-6 rami pour qu'un couple se forme naturellement.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

non ce ne sont pas 2 variétés différentes. j'ai vu le bon de livraison du fournisseur. ce sont bien des ramirezi de souches allemandes :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
T1ot1
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:39
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par T1ot1 »

C'est peut être moi ou la vidéo, mais j'ai l'impression de la "femelle" avec le flanc bien vert. Première fois d'ailleurs je vois un vert comme ça. D'où mon hésitation.
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

elle, si c est bien une femelle, a 2 flanc totalement différent! un côté ressemble à ceux du male et l'autre côté n'a pas de tache noire il est effectivement vert... bizarre effectivement!! d'un côté c'est un ramirezi de l'autre un autre poisson :mrgreen:
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités