[Enora08] 200L Amazonien en cours

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
wilfried63
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 24 janv. 2012, 08:51
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par wilfried63 »

ta femelle semble effectivement bien bizarre, on peut reconnaitre en général la femelle au ventre rose qu'elle peut avoir. Sinon la femelle a généralement des points argentés autour de la tache noire en plus grande quantité que le male
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

petit retour après 1 bon mois :
j'ai eu une grosse invasion d'algues filamenteuses qui à force de changement d'eau et de nettoyage est quasi éradiquée!!
par contre j'ai cette saleté de cyanobactérie!!! je nettoie sans cesse en aspirant les croutes qu'elle forme au sol et en changeant l'eau mais elle se développe sans cesse...
je met 20ml de profito d'eaylife par semaine...
mes nitrates sont à 20mg/l...
je change 60L mini par semaine d'eau....
la je viens de renettoyer (alors que je l'avais fait hier mais elles étaient deja revenu...) et du coup j'ai pris l'option black out pendant 72h!!! à suivre...
l'engrais que j'utilise a bonne réputation il me semble... qu'est ce qui pourrais engendrer ces cyano?
et puis à force d'aspirer les croutes au sol j'aspire aussi à chaque fois du ADA amazonia!! au prix qu il coute ca fait mal!!!

j'ai 3 tubes T8. 2 dennerle et 1 sylvania. est ce que ca pourrait venir du sylvania qui est de moins bonne qualité et favoriserais éventuellement les algues?
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Sylvania est une marque, un nom de fabricant de tube, cela ne caractérise pas le tube que tu as mis. Dennerle ne fabrique pas ses tubes ;)

Et puis si tu n'y arrives pas avec les cyanos, n'hésite pas, Produit Spécial Anti-cyano.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

2 tubes dennerle neuf 1 trocal amazon day et un special plant. l'autre est un sylvania mais je ne connais pas le modele c'etait avec le bac quand je l'ai acheté d'occaz

la le bac est dans le noir total!
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

dédié à l'aquariophilie, on connait chez Sylvania,

le grolux (bien connu), dit rosé,

l'Aquastar (un 10.000°K blanc légérement bleuté)

et le DaylightStar (lumiére du jour, donc logiquement dans les 6500°K probablement). :mrgreen:


mais bien sur, on peut trouver d'autres tubes sylvania, qui ne soient pas dédiés à l'aquariophilie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

je vais changer le sylvania par un autre dennerle amazon day car je ne sais pas quel age il a le sylvania....
la le bac est toujours dans le noir complet... je verrai le resultat après demain...
faut il nourrir meme pendant le black out?
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par scalaire92 »

Pas nécessaire de nourrir, les poissons vont avoir assez peu d'activité pendant cette nuit prolongée de 2 ou 3 jours.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

ok ca marche...
je remet la lumière mardi soir en rentrant du boulot :accord8: ca leur fera 72h de nuit noire! pourvu que mes plantes n'en souffrent pas trop.....
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

dernière journée dans le noir!! ce soir je remet la lumiere!! en esperant que ces saletés de cyano soient parties!!
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: [Enora08] 200L Amazonien en cours

Message par enora08 »

bac rallumé!! toutes les cyano ont disparu!!! :accord8: :accord12:
tous les poissons sont bien la!
l anubia a une feuille qui a pali un peu....
la glossostigma elle a poussée en hauteur.... va falloir que je taille!!
j'ai mis de l'engrais samedi faut il que j en remette ce soir vu que certaines plantes ont un peu jauni ou j'attend vendredi pour la dose hebdomadaire?
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités